réactions à la news Le Genos de Yamaha arrive début octobre
- 102 réponses
- 32 participants
- 19 699 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2017 à 17:55:55Le Genos de Yamaha arrive début octobre
Une photo non officielle et une vidéo postée par Yamaha, voilà tous les éléments disponibles mais ce Genos promet d’être une grosse bête.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mathieu06
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 19/09/2017 à 19:54:43
On pourra plus communiquer a partir du 2 mais n étant vraiment pas fan des tyros Yamaha a vraiment géré ce coup la , cela va réconcilier beaucoup de monde avec les arrangeur
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 19/09/2017 à 19:55:09
Citation de totounet :
Ha ouais spidouz?
Ouais!
Citation :
Parce qu'il est deja plus puissant que 90 pour cent des worstations qui sont sorties par le passé.
Bref tu expliqueras tout ca j'y pige plus rien sinon.
Pas besoin d'aller voir très loin, restons chez Korg avec les produits actuels:
D'un point de vue sonore, est-ce que le PA4X est plus puissant que le Kronos?
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
CQFD!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 19/09/2017 à 21:42:15
Super ton argumentation spidouz j'adore:
Donc si je te suis tout ce qui n'est pas aussi puissant qu'un kronos d'un point de vue sonore n'est pas une workstation?
Il n'y a pas du y avoir beaucoup de workstations avant le kronos alors,vu que le kronos est certainement la plus puissante worstation hardware jamais produite.
Pauvres yamaha motifs,korg tritons,roland fantom....
Moi je crois que tu ne connais certainement pas le PA4X quoi qu'il en soit.
Et puis j'ai justement un kronos et un pa4X (apres un tyros 5) donc je peux comparer en direct tu vois.
Fais toi plaisir telecharge le manuel du PA4X,puis des arrangeurs Yamaha,tu saisiras mieux ou je veux en venir.
Donc si je te suis tout ce qui n'est pas aussi puissant qu'un kronos d'un point de vue sonore n'est pas une workstation?
Il n'y a pas du y avoir beaucoup de workstations avant le kronos alors,vu que le kronos est certainement la plus puissante worstation hardware jamais produite.
Pauvres yamaha motifs,korg tritons,roland fantom....
Et puis j'ai justement un kronos et un pa4X (apres un tyros 5) donc je peux comparer en direct tu vois.
Fais toi plaisir telecharge le manuel du PA4X,puis des arrangeurs Yamaha,tu saisiras mieux ou je veux en venir.
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 21:44:01 ]
Chinchilla
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
44 Posté le 19/09/2017 à 23:03:26
Yamaha a le mérite de traduire en français l'intégralité de ses manuels d'utilisation contrairement à Korg où il faut se farcir l'anglais pour les fonctions avancées (pour ma part M50 vs Motif xf, ça a peut être évoluer depuis).
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 19/09/2017 à 23:27:06
C'est plus facile pour yamaha de traduire en Francais un manuel de 200 pages qu'un manuel de 1070 pages cependant.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/09/2017 à 01:04:13
Citation de totounet :
Super ton argumentation spidouz j'adore:
Merci, moi aussi je l'adore
Citation :
Tu crois trop sans savoir!
J'ai pas besoin de télécharger un manuel pour essayer et comparer un PA4X, Tyros 5, Audya, Montage ou autre... il suffit de les allumer!
(Et je connais également très bien le Kronos)
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 20/09/2017 à 08:27:13
Ben rallume les encore un peu tu verras, je suis sur qu'a un moment tu auras une argumentation viable a me proposer sur la question que je t'ai posée et pour laquelle tu ne m'a toujours pas fourni la moindre reponse
Moi je n'ai pas ton talent quoi qu'il en soit, je ne suis pas capable de réaliser toutes les 1000 pages de fonctions que proposent les claviers juste en les allumant sans les posseder pour les utiliser vraiment.
Je suis obligé de telecharger les manuels ca m'evite cependant de me baser sur des suppositions mais juste sur les possibilités concretes.
Allez,ce n'est pas grave tiens, tu sais que sur les cartons des tyros depuis toujours il y a marqué "workstaion ",c'est ca le plus drole.
Alors imagine si il incorpore certaines fonctions de reconnaissance audio sur des boucles un peu plus elevées que la moyenne, sur le carton ils vont mettre "station spatiale".
Allez ,je taquine yamaha mais qui aime bien chatie bien.
Le genos sera a n'en pas douter un superbe instrument de toute facon.
Moi je n'ai pas ton talent quoi qu'il en soit, je ne suis pas capable de réaliser toutes les 1000 pages de fonctions que proposent les claviers juste en les allumant sans les posseder pour les utiliser vraiment.
Je suis obligé de telecharger les manuels ca m'evite cependant de me baser sur des suppositions mais juste sur les possibilités concretes.
Allez,ce n'est pas grave tiens, tu sais que sur les cartons des tyros depuis toujours il y a marqué "workstaion ",c'est ca le plus drole.
Alors imagine si il incorpore certaines fonctions de reconnaissance audio sur des boucles un peu plus elevées que la moyenne, sur le carton ils vont mettre "station spatiale".
Allez ,je taquine yamaha mais qui aime bien chatie bien.
Le genos sera a n'en pas douter un superbe instrument de toute facon.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/09/2017 à 08:42:08
Le PA4X (comme ses prédécesseurs ainsi que le PA80) est une vértitable workstation : multitimbralité, édition complète de la synthèse (assignation très souples des multisamples sur plusieurs couches, sampling, filtres, LFO, enveloppes, matrice de modulation), grosse section effets entièrement routables, séquenceur, etc... Il n'y aurait pas de fonction arrangeur, cela resterait une grosse workstation, descendante en ligne directe des M1/Trinity/Triton/M3/Krome avec une très grosse banque sons. C'est indéniable.
Voilà, pour en revenir au Genos, je trouve que la partie droite du panneau avant est un peu pauvre, une petite section de potards façon section synthèse du Nord Stage 3 aurait été très sympa pour le live et bénéfique pour la convergence arrangeur/workstation dont on parle ici et que seul Korg a réalisé, comme le dit fort justement totounet, qui sait de quoi il parle, puisqu'il a eu entre les mains et utilise réellement pour ses prod la plupart des modèles d'arrangeurs, workstations et arrangeurs-workstations sur la planète.
Voilà, pour en revenir au Genos, je trouve que la partie droite du panneau avant est un peu pauvre, une petite section de potards façon section synthèse du Nord Stage 3 aurait été très sympa pour le live et bénéfique pour la convergence arrangeur/workstation dont on parle ici et que seul Korg a réalisé, comme le dit fort justement totounet, qui sait de quoi il parle, puisqu'il a eu entre les mains et utilise réellement pour ses prod la plupart des modèles d'arrangeurs, workstations et arrangeurs-workstations sur la planète.
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 08:44:19 ]
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 20/09/2017 à 09:22:28
Citation :
Le PA4X (comme ses prédécesseurs ainsi que le PA80) est une vértitable workstation : multitimbralité, édition complète de la synthèse (assignation très souples des multisamples sur plusieurs couches, sampling, filtres, LFO, enveloppes, matrice de modulation), grosse section effets entièrement routables, séquenceur, etc... Il n'y aurait pas de fonction arrangeur, cela resterait une grosse workstation, descendante en ligne directe des M1/Trinity/Triton/M3/Krome avec une très grosse banque sons. C'est indéniable.
C'est un fait,et il semble bien que korg n'arrive pas a mettre en avant ces caractéristiques la aux yeux de ses acheteurs potentiels qui pour une bonne partie passent complètement a coté.
Citation :
Voilà, pour en revenir au Genos, je trouve que la partie droite du panneau avant est un peu pauvre, une petite section de potards façon section synthèse du Nord Stage 3 aurait été très sympa pour le live et bénéfique pour la convergence arrangeur/workstation dont on parle ici et que seul Korg a réalisé, comme le dit fort justement totounet, qui sait de quoi il parle, puisqu'il a eu entre les mains et utilise réellement pour ses prod la plupart des modèles d'arrangeurs, workstations et arrangeurs-workstations sur la planète
Encore faut il que yamaha propose une synthèse profonde et accessible et ca c'est une vraie attente.
A lire certains commentaires la rupture semble marquée, on a tous hate de verifier ca.
Et oui tu as raison, la fusion arrangeur/workstation est ma premiere passion de gosse avec les claviers quand je revais gamin sur les gros orgues Technics et que je me suis payé les gros haut de gamme portable KN qui avaient un vrai sequencer sympa.
Korg a pris cette voie, Roland aussi avec le G70 que beaucoup ont adoré, mais yamaha est toujours resté "grand public" sur des instruments directs meme si superbes a jouer et (sonorement parlant ) imparables.
Si yamaha change vraiment la donne j'aurai du mal a resister aussi...ca va me torturer!
Boo-Doo-U
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
50 Posté le 20/09/2017 à 10:34:06
Bonjour !
Et sinon, en dehors de la polémique qui divisera toujours les aficionados de chaque marque, je me réjouis de la sortie d'un modèle qui fait avancer le schmilblick et fera en sorte que la concurrence fera toujours + pour concurrencer voire dépasser le modèle actuel..
Pour info, les Tyros étaient dérivés des Motifs (donc bénéficiaient de la génération sonore de leurs aînés) bien que pourvus de convertisseurs de moins bonne qualité.. ce qui explique que les sons (hormis la possibilité d'édition) étaient aussi bons (en rajoutant au passage des sons bénéficiant des super articulations, tels les saxophones, etc.).. j'ai eu les 2 !
Quant à Korg, la série PA (même le 4x) n'a rien à voir avec le Kronos même si c'est bien.. j'ai eu les 2 aussi et considère qu'ils sont meilleurs en synthèse qu'en arrangeurs (mais ce n'est que mon avis, il faut aimer une machine pour la faire sonner). Après on aime les sons ou pas (toutes marques confondues), ainsi que les styles, l'ergonomie, etc. Le PA4X a fait mon bonheur quelques mois, mais ce n'est pas une machine qui me correspond, ni d'ailleurs les arrangeurs de chez Ketron (bien qu'ils sonnent très bien aussi).. je ne m'y suis pas retrouvé et ai décidé de franchir le pas avec ce nouveau Yamaha (puisque je suis familiarisé avec les Tyros depuis le tout début)..
Vous avez quel temps chez vous ?
Et sinon, en dehors de la polémique qui divisera toujours les aficionados de chaque marque, je me réjouis de la sortie d'un modèle qui fait avancer le schmilblick et fera en sorte que la concurrence fera toujours + pour concurrencer voire dépasser le modèle actuel..
Pour info, les Tyros étaient dérivés des Motifs (donc bénéficiaient de la génération sonore de leurs aînés) bien que pourvus de convertisseurs de moins bonne qualité.. ce qui explique que les sons (hormis la possibilité d'édition) étaient aussi bons (en rajoutant au passage des sons bénéficiant des super articulations, tels les saxophones, etc.).. j'ai eu les 2 !
Quant à Korg, la série PA (même le 4x) n'a rien à voir avec le Kronos même si c'est bien.. j'ai eu les 2 aussi et considère qu'ils sont meilleurs en synthèse qu'en arrangeurs (mais ce n'est que mon avis, il faut aimer une machine pour la faire sonner). Après on aime les sons ou pas (toutes marques confondues), ainsi que les styles, l'ergonomie, etc. Le PA4X a fait mon bonheur quelques mois, mais ce n'est pas une machine qui me correspond, ni d'ailleurs les arrangeurs de chez Ketron (bien qu'ils sonnent très bien aussi).. je ne m'y suis pas retrouvé et ai décidé de franchir le pas avec ce nouveau Yamaha (puisque je suis familiarisé avec les Tyros depuis le tout début)..
Vous avez quel temps chez vous ?
Boo ! ..I said "BOOOO" !!!
- < Liste des sujets
- Charte