Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Genos de Yamaha arrive début octobre

• 102 réponses
  • 32 participants
  • 19 708 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Le Genos de Yamaha arrive début octobre
Yamaha GENOS
Une photo non officielle et une vidéo postée par Yamaha, voilà tous les éléments disponibles mais ce Genos promet d’être une grosse bête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de darkmoon :
Citation de Spidouz :
...la fusion des "familles" ayant un "ancêtre commun" me parait très logique [...]

D'un point de vue business également, vu que les workstation sont en chute libre, alors que les arrangeurs se maintiennent plutôt bien dans les ventes. Donc le regroupement peut faciliter les coûts de R&D.

Ça ressemble pas mal à ce que je pense! L'on est arrivé à la même conclusion!

Franchement, j'espère que ce sera le cas! Comme tu le dis, il n'y a pratiquement aucune raison « philosophique » de continuer à séparer ces deux types de claviers puisque, techniquement, de nos jours, rien n'empêche que l'un ne puisse faire ce que l'autre fait (et tout le monde use d'arpèges/rhythmes). Les différences ne sont plus assez importantes.

Sinon, moi aussi, je suis prêt à parier que ce sera aussi, sinon plus dispendieux que le Montage! Une espèce de « Montage ++ » ...peut-être, par contre, avec un peu moins de possibilités d'édition de son avancées, afin de conserver le coté « easy » des arrangeurs dans l'équation.

Merci pour ces précisions ;)
32
N'êtes vous point aveugles pour ne pas voir que la fusion entre l''arrangeur et les workstations existe deja chez korg (la gamme des PA)?
Cela semble vous echapper totalement.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 18:14:34 ]

33
Citation de totounet :
N'êtes vous point aveugles pour ne pas voir que la fusion entre l''arrangeur et les workstations existe deja chez korg (la gamme des PA)?
Cela semble vous echapper totalement.

Pile poil la reflexion que je me faisait en lisant les posts.

Le PA4X est l'exemple parfait de fusion entre les deux mondes.

A voir si ce genos, dont tout le monde sait ce qu'il est capable de faire avant qu'il soit visible et testé, feras mieux.

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 18:20:31 ]

34
Citation de gerardplouf :
Le PA4X est l'exemple parfait de fusion entre les deux mondes.

Nope!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

35
salut à tous,
voilà le résultat de ma vision, rien qu'en lisant la News & en regardant l'image (et je reste sur mon impression, même après avoir lu tout cet emballement "rédactionnel" )
résumé: ce clavier fera la fusion entre le Tyros5 et le Montage, à savoir:
- la "base" sera le Tyros5 avec compatibilité totale ascendente (boutons de commande, sons, styles...).
- il intégrera un gros séquenceur autonome, mais aura des options d'édition et d'échange de fichiers par Wifi (DAW, Ipad...)
- il intégrera le moteur FM+ du Montage avec toutes les possibilités d'édition.
- ce sera un clavier orienté également "performance" avec tous les contrôles de jeu "live" possibles.
- il aura un écran tactile & orientable
- il restera en version 76t ; peut-être décliné en 61t, mais pas certain, et vraissemblablement pas en version grosse workstation 88t/ toucher lourd
- pour ce qui est des options Sampling interne, à voir ?
Bon vous avez raison, faut bien répondre à Korg et son PA4X, mais s'il parvient à faire cette "synthèse", ce sera un aboutissement pour Yamaha, et bien le meilleur des 2 mondes !

36
Ha ouais spidouz?
Parce qu'un PA4x qui beneficie d'un double sequencer et d'un éditeur de style complets,d'un sampleur complet,d'un editeur de son complet (oscillateurs et samples) etc etc ....en plus d'un arrangeur surpuissant et tres programmable....
C'est une machine a café?
C'est quoi sinon une workstation?
Parce qu'il est deja plus puissant que 90 pour cent des worstations qui sont sorties par le passé.
Bref tu expliqueras tout ca j'y pige plus rien sinon.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 18:53:34 ]

37
On reste sur un arrangeur avec des possibilités de workstation
On est plus du tout sur la sonorité tyros 5 les sons sont beaucoup plus gros les batteries sont terribles
Cela va répondre au besoin de création simple rapide toujours en gardant le concept des arrangeurs yam

38
ça manque de boutons sur la partie droite du panneau, non ?
39
Plus besoin de touts les boutons
L ergonomie est top
40
T'as de la chance Matthieu tu l'as deja recu chez toi visiblement;)