réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
- 169 réponses
- 53 participants
- 31 667 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 12:34:49Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthkeys
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 02/10/2017 à 18:08:16
Citation de Spidouz :
Citation de pgt :Citation de logos :Mémoire interne 58 Go ? j'ai du mal lire
C'est 58 GB (Giga Bit) ce qui équivaut à 7.25 Go
Nope!
GB = Giga Bytes et non Giga Bits (Gb). C'est donc bien 58 Go!
Oups tu as raison : en plus je pensais qu'il s'agissait de la ROM et non j'ai vérifié c'est de la mémoire utilisateur.
C'est pas mal ça permet d'enregistrer de l'audio / des datas depuis le GENOS ou de l'extérieur ... C'est une taille confortable. Une belle bête ce GENOS ! Vu qu'il a la qualité audio du MONTAGE ça va faire très mal
https://synthkeys.fr
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/10/2017 à 18:29:12
Pas de soucis
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 02/10/2017 à 19:54:33
4600€ Bin on va continuer avec band in a box et ce bon vieux XF...
Bon Tanpis !
Bon Tanpis !
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 02/10/2017 à 20:05:08
Sinon Serieux, vous trouvez qu'il sonne ?
Spots
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 02/10/2017 à 20:14:37
J'veux pas faire mon rabat-joie, mais il craint ce teaser. Vous trouvez pas ? Je comprends même pas qu'ils aient gardé la séquence banjo
bulusglo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 02/10/2017 à 20:28:27
Yamaha n'a plus fait de vrai synthé depuis longtemps :/
La synthèse FM sur Montage aurait pu faire un instrument dédié pour remédier à cela, mais non ...
La synthèse FM sur Montage aurait pu faire un instrument dédié pour remédier à cela, mais non ...
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 03/10/2017 à 01:50:39
Il y a t´il les possibilités d´édition comme sur un Xf? As-t´on accès à une édition profonde par éléments? Voilà une question qu´on peut se poser.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 03/10/2017 à 04:21:38
Citation de pgt :
...en plus je pensais qu'il s'agissait de la ROM et non j'ai vérifié c'est de la mémoire utilisateur.
C'est pas mal ça permet d'enregistrer de l'audio / des datas depuis le GENOS ou de l'extérieur ...
Mais pourquoi dans les specs il est écrit 1.8GB pour les expansions voice?
Lien des specs
Si l'on peut importer des dizaines de GB de samples, pourquoi parlent-ils de seulement 1.8GB d'expansion? Tout ça n'est pas très clair!
Citation de dreamstar :
Il y a t´il les possibilités d´édition comme sur un Xf? As-t´on accès à une édition profonde par éléments? Voilà une question qu´on peut se poser.
Idem!
L’édition des « éléments » sur le XF est la plus simple (mais puissante) qu’il m’a été donné d'utiliser jusqu’à présent! Le Motif XF est la seule Workstation que je regrette d’avoir revendue jusqu’à présent, à cause de ses possibilités d’édition. Avec mon ancien Kurz PC3le, c’était bcp trop compliqué (synthèse VAST extrêmement puissante, mais galère à utiliser ), avec le Korg Krome, j’ai pas aimé du tout la gestion Korg (et pas aussi puissante) et avec mon présent Fantom G8 (d'occasion à bon prix!), l’on a pas accès aux « éléments » comme dans le XF (par contre, le séquencer MIDI/audio est une tuerie!), juste des multi-samples x 4 vélocités, mais impossible d’agir sur chaque sample de façon indépendante, comme dans le XF. J’espère moi aussi que le Genos permet l’accès aux « éléments » comme dans le Motif XF.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte