Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos

• 169 réponses
  • 53 participants
  • 31 667 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
Yamaha GENOS
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Spidouz :
Citation de pgt :
Citation de logos :
Mémoire interne 58 Go ? j'ai du mal lire :mdr:

C'est 58 GB (Giga Bit) ce qui équivaut à 7.25 Go ;)

Nope!
GB = Giga Bytes et non Giga Bits (Gb). C'est donc bien 58 Go!

Oups tu as raison : en plus je pensais qu'il s'agissait de la ROM et non j'ai vérifié c'est de la mémoire utilisateur.
C'est pas mal ça permet d'enregistrer de l'audio / des datas depuis le GENOS ou de l'extérieur ... C'est une taille confortable. Une belle bête ce GENOS ! Vu qu'il a la qualité audio du MONTAGE ça va faire très mal ;)

https://synthkeys.fr

22
Pas de soucis :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

23
C' est dla quincaille!!!
24
4600€ Bin on va continuer avec band in a box et ce bon vieux XF...
Bon Tanpis !
25
Sinon Serieux, vous trouvez qu'il sonne ?
:8O:
26
J'veux pas faire mon rabat-joie, mais il craint ce teaser. Vous trouvez pas ? Je comprends même pas qu'ils aient gardé la séquence banjo icon_facepalm.gif
27
Yamaha n'a plus fait de vrai synthé depuis longtemps :/
La synthèse FM sur Montage aurait pu faire un instrument dédié pour remédier à cela, mais non ...
28
29
Il y a t´il les possibilités d´édition comme sur un Xf? As-t´on accès à une édition profonde par éléments? Voilà une question qu´on peut se poser.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

30
Citation de pgt :
...en plus je pensais qu'il s'agissait de la ROM et non j'ai vérifié c'est de la mémoire utilisateur.
C'est pas mal ça permet d'enregistrer de l'audio / des datas depuis le GENOS ou de l'extérieur ...

Mais pourquoi dans les specs il est écrit 1.8GB pour les expansions voice?

269824expand.jpg

Lien des specs

Si l'on peut importer des dizaines de GB de samples, pourquoi parlent-ils de seulement 1.8GB d'expansion? Tout ça n'est pas très clair!

:?!:

Citation de dreamstar :
Il y a t´il les possibilités d´édition comme sur un Xf? As-t´on accès à une édition profonde par éléments? Voilà une question qu´on peut se poser.

Idem!

L’édition des « éléments » sur le XF est la plus simple (mais puissante) qu’il m’a été donné d'utiliser jusqu’à présent! Le Motif XF est la seule Workstation que je regrette d’avoir revendue jusqu’à présent, à cause de ses possibilités d’édition. Avec mon ancien Kurz PC3le, c’était bcp trop compliqué (synthèse VAST extrêmement puissante, mais galère à utiliser :oo: ), avec le Korg Krome, j’ai pas aimé du tout la gestion Korg (et pas aussi puissante) et avec mon présent Fantom G8 (d'occasion à bon prix!), l’on a pas accès aux « éléments » comme dans le XF (par contre, le séquencer MIDI/audio est une tuerie!), juste des multi-samples x 4 vélocités, mais impossible d’agir sur chaque sample de façon indépendante, comme dans le XF. J’espère moi aussi que le Genos permet l’accès aux « éléments » comme dans le Motif XF.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou