Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos

• 169 réponses
  • 53 participants
  • 31 671 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
Yamaha GENOS
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

De toute évidence, la mémoire utilisateur est bien de 1.8 giga, si l'on se fie à la progression linéaire sur les modèles inférieurs, http://faq.yamaha.com/us/en/article/musical-instruments/keyboards/arranger_workstations/tyros5-76/10749/8710/
32
gros défaut de ce genre de machine: les sons de "cordes violons orchestre" etc...ca sonne vraiment plastique...on reste très loin d'une banque de sons orchestrale.Pour le reste des sons ça semble assez sympa sans toute fois casser la baraque!décevant sur ce point dommage.Esthétique sympa mais loin de justifier un tel prix à mon avis.
33
Très décevant ! J'ai eu le T2 -T4 -T5 (88). J'attendais le Genos avec impatience pourtant je me doutais qu'il serait loin
d'une avancée spectaculaire attendue de tous les fanas de ce clavier et qui pourrait justifier son prix.
Je ne veux pas d'un "Montage" avec un "T5" dans une seule machine et quelques nouvelles options ...
Je garde mon T5 et mon Motif XF6. J'attendrai donc le "Genos 6"
De plus connaissant la complexité de ce clavier, je suis certain qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant d'en trouver d'occasion ! ! !
Désolé pour cette fois Yamaha ...
34
Un arrangeur/"workstation" Yam reste un arrangeur/"workstation" Yam, avec son lot de fonctionnalités/specs nouvelles et plutôt sympas, mais surtout son lot de points très décevants (surtout au regard de ce qui se fait déjà depuis longtemps en MAO)... Un SSD, de la mémoire allouée directement aux expansions (sans flashmemory supplémentaire à acheter donc?), un bel écran tactile, 76 keys, la gestion de l'audio en timestretch et pitch shift... c'est plutôt pas mal, non? En fait, Yam s'inspire des (jadis) avantages de la concurrence... lol ... et s'aligne sur ces points... pour le reste, il faut surtout voir (et entendre!) la capacité de la bestiole à introduire de la souplesse dans les parties automatisées (l'idée d'agir comme avec le Karma, sur chaque partie arrangée dans un style pour l'humaniser, la modifier en temps réel...????)... Si là, il n'y a pas une avancée significative, autant dire que le monde des arrangeurs n'aura fait aucun vrai progrès avec l'étape Genos... Attendons de voir ce point surtout! Pour les "sons", un clavier hardware ne peut que rester plus limité (dans la quantité de samples à gérer) qu'un gros ordi avec Kontakt ou Omnisphere...
35
Les 2GB doivent être la mémoire RAM pour les sons chargés, et les 58go le SSD qui contient les sons statiques.
36

:?!:

Citation de dreamstar :
Il y a t´il les possibilités d´édition comme sur un Xf? As-t´on accès à une édition profonde par éléments? Voilà une question qu´on peut se poser.

Idem!

L’édition des « éléments » sur le XF est la plus simple (mais puissante) qu’il m’a été donné d'utiliser jusqu’à présent! Le Motif XF est la seule Workstation que je regrette d’avoir revendue jusqu’à présent, à cause de ses possibilités d’édition. Avec mon ancien Kurz PC3le, c’était bcp trop compliqué (synthèse VAST extrêmement puissante, mais galère à utiliser :oo: ), avec le Korg Krome, j’ai pas aimé du tout la gestion Korg (et pas aussi puissante) et avec mon présent Fantom G8 (d'occasion à bon prix!), l’on a pas accès aux « éléments » comme dans le XF (par contre, le séquencer MIDI/audio est une tuerie!), juste des multi-samples x 4 vélocités, mais impossible d’agir sur chaque sample de façon indépendante, comme dans le XF. J’espère moi aussi que le Genos permet l’accès aux « éléments » comme dans le Motif XF.
[/quote]

Il te reste à acheter le montage! :8O: C´est vrai que l´édition par éléments des motifs est assez géniale.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

37
Citation de louar62 :
gros défaut de ce genre de machine: les sons de "cordes violons orchestre" etc...ca sonne vraiment plastique...on reste très loin d'une banque de sons orchestrale.

Tu peux charger des instruments au format Soundfont/Sf2,
https://www.youtube.com/watch?v=OFXnRzwhvJo,
et certains, entre autres des cordes, sonnent mieux que celles intégrées aux Psr970/Tyros 5 et peut etre meme (à voir) à celles du Genos.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 14:30:46 ]

38
:8O:
39
le montage est un bide commercial,on peut penser qu' au prix annoncé de 4500 euros,le genos, meme avec de beaux effets l' échec soit retentissant, yamaha se perd

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 17:31:05 ]

40
Citation de darkmoon :
Mais pourquoi dans les specs il est écrit 1.8GB pour les expansions voice?

Si l'on peut importer des dizaines de GB de samples, pourquoi parlent-ils de seulement 1.8GB d'expansion? Tout ça n'est pas très clair!

Car c'est deux choses complètement différentes... l'un est un SSD de 60Go de stockage, l'autre est la mémoire libre pour importer les voices, samples, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...