réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
- 169 réponses
- 53 participants
- 31 852 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 12:34:49Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 04/10/2017 à 05:52:15
x
Hors sujet :Citation de darkmoon :Tu te contentes maintenant, très souvent, de répondre par 3 mots
Tout à fait!
Citation :Les générations se renouvellent et il faut aussi prendre en compte que plusieurs nouveaux et/ou jeunes membres ne te connaissent pas du tout, ne saisiront pas ton ironie et interprèteront tes courtes réponses pour ce qu’elles sont, point : des opinions sans arguments!
Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Citation :Je comprends que tu es peut-être lasse d’argumenter
Yep!
Citation :Perso (et je te l’ai déjà dit), j’aimais lire tes longs pavés (sincèrement!)
Pas le temps pour ça.
Citation :mais, de grâce, laisse tomber ton « nouveau mode d'expression »
Nope!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
zogood
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 04/10/2017 à 06:33:38
Citation de : synthwalker
Je ne vois pas du tout la convergence arrangeur/workstation dans le Genos, puisqu'il n'y a déjà pas de fonctions de synthèse approfondies (montage de multisamples, filtres, enveloppes, LFO, matrice de modulation, édition détaillée des effets...).
Korg reste à ce stade le seul à l'avoir fait et depuis un bail... comme quoi ça ne doit pas intéresser le coeur de cible Yamaha...
+1
Pour le moment toute les vidéos Youtube disponibles ciblent clairement le public des arrangeurs.
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 04/10/2017 à 07:13:31
Citation de Blitzed :
Citation de synthwalker :Je ne vois pas du tout la convergence arrangeur/workstation dans le Genos, puisqu'il n'y a déjà pas de fonctions de synthèse approfondies (montage de multisamples, filtres, enveloppes, LFO, matrice de modulation, édition détaillée des effets...).
Korg reste à ce stade le seul à l'avoir fait et depuis un bail... comme quoi ça ne doit pas intéresser le coeur de cible Yamaha...
La série FA de Roland est pas trop mal foutue en synthèse pour une workstation non ? surtout à ce prix la ? ( hormis la partie sampling / lecture de samples ).
Après c'est sur que quand on regarde le Kronos.. ç'est pas le même level..
Le FA est une workstation, comme le Kronos ou le Motif... mais ce ne sont pas des arrangeurs, avec des rythmes qui harmonisent des accords complexes (le Karma harmonise certes un peu dans le Kronos, le Motif a des sections rythmiques etc... mais la conception et la prise en main sont très différentes de celles d'un arrangeur avec ses intro / fill-in / break / ending...)
romasa
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 04/10/2017 à 07:30:42
Hello à tous....
Je ne sais pas vous, quoi que , mais (selon mon humble avis), le Genos sonne tout même pro..... Tout dépends aussi de celui qui le présente....
Voici quelques vidéos que j'ai trouvé..... Bon 2-3 passages se répètent, mais dans l'ensemble WOW....
A bientôt les amis...
Je ne sais pas vous, quoi que , mais (selon mon humble avis), le Genos sonne tout même pro..... Tout dépends aussi de celui qui le présente....
Voici quelques vidéos que j'ai trouvé..... Bon 2-3 passages se répètent, mais dans l'ensemble WOW....
A bientôt les amis...
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 04/10/2017 à 07:52:55
Il me semble que quand meme
L' imagination, la créativité, la recherche manque cruellement chez
Yam et Roro.
Le tactile, le Bluetooth, ir, Hdmi.
Un ecran de 24ps serait plus sympa que 9ps ou meme une projection Led.
Le Roli est un debut de piste, mais autonome sans Ordi a trimbaler.
Les conposants sont de plus en plus petit et puissant et abordable.
L' imagination, la créativité, la recherche manque cruellement chez
Yam et Roro.
Le tactile, le Bluetooth, ir, Hdmi.
Un ecran de 24ps serait plus sympa que 9ps ou meme une projection Led.
Le Roli est un debut de piste, mais autonome sans Ordi a trimbaler.
Les conposants sont de plus en plus petit et puissant et abordable.
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 04/10/2017 à 07:59:36
Pourquoi ne pas créer une rubrique ou lancer un forum.
Recherche et developpement.
Et soumettre les idées les moins farfelus a vos contacts RD.
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 08:00:04 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/10/2017 à 08:26:28
x
Hors sujet :Citation de titipol :Pourquoi ne pas créer une rubrique ou lancer un forum.
Parce que ce n’est fort probablement pas les idées et les innovations qui manquent chez les départements de R&D des fabricants de claviers. Le problème est ailleurs... ...département « stratégies de vente » où tout fonctionne par calculs « couts VS profits » et où il y a longtemps qu’ils ont compris (comme toutes les Cies d’ailleurs) qu’il vaut meut faire de « l’étalement » en « saupoudrant » les nouveautés/capacités « au compte goute » en de multiples versions, ce qui permet, au final, de maximiser les profits en vendant plus de versions. Je ne crois pas, concernant les claviers (arrangeurs et workstations), qu’ils soient à la limite de la technologie disponible. Seulement, ils suivent probablement tous une espèce de « règle tacite » afin de ne pas trop (« casser le marché ») surpasser l’ensemble des concurrents et, surtout, parce qu’en mettant trop d’innovations d’un coup, ils ne pourraient probablement pas demeurer dans le même « range » de prix des produits concurrents pour un même segment. En fait, c’est probablement comme ça dans presque tous les domaines et pour tous les produits (sauf dans le domaine militaire et dans l’aérospatiale, entre autres, mais les impératifs sont totalement différents).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
SpaceEko
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 04/10/2017 à 08:46:21
Citation de synthwalker :
Le FA est une workstation, comme le Kronos ou le Motif... mais ce ne sont pas des arrangeurs.
Oui oui je faisais cette remarque car le Genos est apparemment aussi une workstation en plus d'être un arrangeur , mais je comprends bien la différence.
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 08:47:37 ]
SpaceEko
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 04/10/2017 à 08:57:04
Tiens il y a une question que je me suis souvent posé au sujet des arrangeurs , c'est comment programmer la partie accompagnement qui suivra ensuite les accords joués , je n'ai aucune connaissance en solfège mais bon j'imagine qu'il faut composer un truc basique en .. do.. majeur.. ?
Sorry si je dis une connerie
Sorry si je dis une connerie
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 04/10/2017 à 09:01:51
Citation de Blitzed :
Citation de synthwalker :Le FA est une workstation, comme le Kronos ou le Motif... mais ce ne sont pas des arrangeurs.
Oui oui je faisais cette remarque car le Genos est apparemment aussi une workstation en plus d'être un arrangeur , mais je comprends bien la différence.
En fait justement non,c'est marqué sur le carton comme c'est marqué sur le carton de plein d'autres arrangeurs chez Yamaha, parce workstation ca fait classe,pro et puissant,surtout quand c'est marqué sur le carton d'un petit psr.
Mais en gros c'est du vent.
Mais ca a marché avec spidouz parce que maintenant il le croit.(oui je sais phil: "yep")
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 09:03:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte