réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
- 169 réponses
- 53 participants
- 31 666 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 12:34:49Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/10/2017 à 14:55:47
bel outil...
malheureusement le prix risque de faire un peu mal, je pense
malheureusement le prix risque de faire un peu mal, je pense
Oliver Sp@rk
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/10/2017 à 15:18:40
https://www.thomann.de/fr/yamaha_genos.htm?ref=search_prv_7
glups... 4570 euros....
glups... 4570 euros....
Tribute band to Lady Gaga !
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 02/10/2017 à 15:32:57
Oui c'est cher, mais c'est logique si cet instrument est la "fusion" entre un Tyros et un Montage.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/10/2017 à 15:44:35
Citation de Luc :
Sympathique bestiole... faut voir le prix, l'addition risque d'être salée, aïe, aïe, aïe...
Dans les 4,500... tout comme le Tyros et certains autres claviers haut de gamme.
Citation de pgt :
Citation de logos :Mémoire interne 58 Go ? j'ai du mal lire
C'est 58 GB (Giga Bit) ce qui équivaut à 7.25 Go
Nope!
GB = Giga Bytes et non Giga Bits (Gb). C'est donc bien 58 Go!
Citation de Lennon :
Oui c'est cher, mais c'est logique si cet instrument est la "fusion" entre un Tyros et un Montage.
Cher... oui c'est pas donné, mais comme dit c'est plus ou moins le prix des arrangeurs et workstation haut de gamme 76 touches à leur sortie.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
bulusglo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 02/10/2017 à 15:49:46
En même temps un clavier qui joue à ta place c'est plus cher que quand tu dois vraiment jouer.
C'est le prix des boutons qui font crack pouet tout seul quand on appui dessus.
C'est le prix des boutons qui font crack pouet tout seul quand on appui dessus.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/10/2017 à 16:17:17
Citation de Spidouz :
C'est donc bien 58 Go!
Yep!
Dans les specs, on peut lire qu'il y a 1.8Go « Expandability » pour des « voices » (pack d'extension et l'import de samples utilisateurs j'imagine), est-ce que ça veut dire que les 56.2Go restants sont tous utilisés par les multisamples de la Rom statique?
Et, concernant la polyphonie, on peut lire :
« 256 (max.) (128 for Preset Voice + 128 for Expansion Voice) »
J'suis pas sûr de bien piger... ...on ne peut pas exploiter plus de 128 voix de poly pour les voices des presets (ROM interne)?
Les « expansions voice » utilisent un autre moteur/générateur sonore?
Je pensais que les expansions, chez Yam, n'étaient que des rythmes/sons, bref des multisamples utilisant l'AWM, pas un autre type de « moteurs » (avec polyphonie indépendante) comme ceux qu'on retrouve, P. Ex, dans le Kronos (HD/AL/CX/STR, etc.) ou bien les 3 ARX dans le Roland Fantom.
Il y a plus d'un moteur sonore dans le Genos? Chacun avec polyphonie indépendante?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:18:56 ]
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 02/10/2017 à 17:02:09
Citation de darkmoon :
Dans les specs, on peut lire qu'il y a 1.8Go « Expandability » pour des « voices » (pack d'extension et l'import de samples utilisateurs j'imagine), est-ce que ça veut dire que les 56.2Go restants sont tous utilisés par les multisamples de la Rom statique?
J'imagine que c'est un SSD de cette taille-là, qui contient tout : l'OS, les styles, les samples factory, et les samples user.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/10/2017 à 17:20:05
En effet, c'est un SSD de 60 Go.
Il peut avoir des extensions de voice également, par software, tout comme les banques HD chez Korg par exemple.
Quand au fait de pouvoir ajouter un nouveau moteur sonore... dès lors que c'est software on peut tout imaginer, mais rien n'a été annoncé et il ne faut donc pas se faire de fausse idée, même si c'est techniquement possible, comme ça l'est chez Korg.
D'ailleurs, si on regarde bien le fonctionnement de la partie "Arrangeur", on peut également jouer sur le type de pattern, les accentuations, répétitions, etc... qui sont alors très très très similaire à un système Karma en fait. Et donc c'est un Arrangeur/Karma, le tout basé sur une plateforme très orientée workstation, tel un Kronos où l'on peut utiliser les faders pour ajuster le style, les potars pour ajuster les sons, effets, etc...
Citation de darkmoon :
Je pensais que les expansions, chez Yam, n'étaient que des rythmes/sons, bref des multisamples utilisant l'AWM, pas un autre type de « moteurs » (avec polyphonie indépendante) comme ceux qu'on retrouve, P. Ex, dans le Kronos (HD/AL/CX/STR, etc.) ou bien les 3 ARX dans le Roland Fantom.
Il y a plus d'un moteur sonore dans le Genos? Chacun avec polyphonie indépendante?
Il peut avoir des extensions de voice également, par software, tout comme les banques HD chez Korg par exemple.
Quand au fait de pouvoir ajouter un nouveau moteur sonore... dès lors que c'est software on peut tout imaginer, mais rien n'a été annoncé et il ne faut donc pas se faire de fausse idée, même si c'est techniquement possible, comme ça l'est chez Korg.
D'ailleurs, si on regarde bien le fonctionnement de la partie "Arrangeur", on peut également jouer sur le type de pattern, les accentuations, répétitions, etc... qui sont alors très très très similaire à un système Karma en fait. Et donc c'est un Arrangeur/Karma, le tout basé sur une plateforme très orientée workstation, tel un Kronos où l'on peut utiliser les faders pour ajuster le style, les potars pour ajuster les sons, effets, etc...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/10/2017 à 17:29:14
Sacré morceau , 58gb ça ouvre de sacrées perspectives pour importer des textures à foison et faire du sound design , j'espère que les formes d'ondes d'usine ne sont pas celles du Motif xf , même si elle sont très bien mais bon , histoire de se renouveler un peu quoi..et en espérant aussi qu'il y aura des interactions d'osc ce coup ci , pas comme sur les Motifs xx.
- < Liste des sujets
- Charte