réactions à la news Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
- 169 réponses
- 53 participants
- 31 668 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 12:34:49Tous les détails du nouveau Yamaha Genos
C’est donc bien un nouveau clavier arrangeur ET une workstation que Yamaha préparait. Voici donc le Genos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/10/2017 à 17:39:30
Citation de pierreG17 :
le montage est un bide commercial,on peut penser qu' au prix annoncé de 4500 euros,le genos, meme avec de beaux effets l' échec soit retentissant, yamaha se perd
Si le prix de 4,000+ boules pour des claviers arrangeurs aurait vraiment été un frein dans les ventes, cela se saurait et ils s'en vendrait pas 2 à 3 fois plus que les claviers workstation, pourtant moins cher. Yamaha sait très bien ce qu'ils font ici...
x
Hors sujet :J'adore l'arrogance des gens qui la plupart du temps ne sont même pas dans l'industrie et pourtant pensent quand même savoir mieux que des entreprises internationales qui ont des services dédiés aux études de marché, chiffres de ventes, quantité de stock, etc... notamment via leur réseau de vente. C'est beau internet.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
tontonbrahms
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 03/10/2017 à 17:50:49
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3rjqgoqj7LIM5SiajhspFASWXhEnU40g
C'est le premier arrangeur qui m'emballe depuis bien longtemps, depuis le ketron X1 qui avait tout balayé sur son passage à l'époque(2000) et que j'avais acheté. Depuis je trouve que Ketron n'a rien sorti de neuf. Ils n'ont peut-être plus les moyens de développer un vrai nouvel arrangeur.
Franchement,sur le Genos le son est énorme, j'adore la batterie balais, les guitares tout quoi, sauf les cordes qui sont moins bonnes que sur le PA4X.
Après il faut l'essayer en vrai c'est sur, mais sur les démos il a l'air hyper simple d'utilisation avec une interface claire et moderne.
Ce n'est que mon avis
Voili
C'est le premier arrangeur qui m'emballe depuis bien longtemps, depuis le ketron X1 qui avait tout balayé sur son passage à l'époque(2000) et que j'avais acheté. Depuis je trouve que Ketron n'a rien sorti de neuf. Ils n'ont peut-être plus les moyens de développer un vrai nouvel arrangeur.
Franchement,sur le Genos le son est énorme, j'adore la batterie balais, les guitares tout quoi, sauf les cordes qui sont moins bonnes que sur le PA4X.
Après il faut l'essayer en vrai c'est sur, mais sur les démos il a l'air hyper simple d'utilisation avec une interface claire et moderne.
Ce n'est que mon avis
Voili
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/10/2017 à 19:01:54
IL faut attendre d'autres démos. Après l'existence du Montage .. je me dis que peut-être Yamaha n'a pas eu les couilles de le faire mais, ils auraient pu intégrer la FM dans le GENOS ... Pour moi , il n'y a pas photo, ils peuvent faire une machine deux en un.
Et puis j'attends de savoir jusqu'ou vont les possibilité d'édition des sons ?
Et puis j'attends de savoir jusqu'ou vont les possibilité d'édition des sons ?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 03/10/2017 à 20:13:49
Je ne vois pas du tout la convergence arrangeur/workstation dans le Genos, puisqu'il n'y a déjà pas de fonctions de synthèse approfondies (montage de multisamples, filtres, enveloppes, LFO, matrice de modulation, édition détaillée des effets...).
Korg reste à ce stade le seul à l'avoir fait et depuis un bail... comme quoi ça ne doit pas intéresser le coeur de cible Yamaha...
Concernant les études de marché, l'histoire des synthés de la marque montre que parfois ce fut un carton interplanétaire (DX7), parfois un échec commercial cuisant (FS1r, VL1)... là encore, pas de vérité, la qualité des bécanes ne préjuge pas de leur succès commercial !
Korg reste à ce stade le seul à l'avoir fait et depuis un bail... comme quoi ça ne doit pas intéresser le coeur de cible Yamaha...
Concernant les études de marché, l'histoire des synthés de la marque montre que parfois ce fut un carton interplanétaire (DX7), parfois un échec commercial cuisant (FS1r, VL1)... là encore, pas de vérité, la qualité des bécanes ne préjuge pas de leur succès commercial !
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 20:14:36 ]
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 03/10/2017 à 20:15:23
Ou trouver les stats de vente yamaha roland sur les dernières sorties.
Serie Reface, Montage et boutique; et Integra 7 ?
Merci.
Serie Reface, Montage et boutique; et Integra 7 ?
Merci.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/10/2017 à 20:20:26
Citation de synthwalker :
Je ne vois pas du tout la convergence arrangeur/workstation dans le Genos, puisqu'il n'y a déjà pas de fonctions de synthèse approfondies (montage de multisamples, filtres, enveloppes, LFO, matrice de modulation, édition détaillée des effets...).
Faux
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/10/2017 à 21:45:50
Toujours aussi argumenté et crédible...
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 03/10/2017 à 23:29:16
+1000
Spidouz:
Si c'etait aussi simple il suffirait que tout le monde sorte un synthé et ils les vendraient a des milliers d'exemplaires.
Tu peux lancer les affirmations que tu veux (sans aucune argumentation ) jusqu'a preuve du contraire une workstation ca a toujours été pour le hardware en (gros):
Un module de son éditable en profondeur en interne,un sequenceur totalement pourvu de toutes les fonctions d'editions de note et de mesure( etc), puis en loccurence le temps,passant un sampleur avec une édition en interne concrete et performante de la forme d'onde.
On peut rajouter aussi une édition de style pousée, comme chez korg qui presente pratiquement les memes fonctions que dans le mode sequencer.
L'idée c'est qu'une workstation puisse créer le son,mettre en place et travailler les idées avec toutes les fonctions necessaires.
Sur plusieurs de ces points le genos (comme les tyros) est perfectible.
Cela n'en fait pas un mauvais clavier,avec des mauvais sons....etc.
Mais faut arreter de dire n'importe quoi.
Le genos est un instrument de performance "pret a jouer" tres performant, mais certainement pas une workstation.
Je ne saisis pas pour etre honnête (et considerant ton niveau technique avancé,prends le pour un compliment) pourquoi tu defends cette theorie pompeuse perdue d'avance.
T'as envie que yamaha t'offre un reface?
Ps:
Visiblement tu t'es fourvoyé aussi sur le fait que l'orchestre des vidéos teaser etaient sorties du genos,a moins que cela ne m'ai echappé
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 23:30:32 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 04/10/2017 à 01:10:43
Citation de Spidouz :
Car c'est deux choses complètement différentes... l'un est un SSD de 60Go de stockage, l'autre est la mémoire libre pour importer les voices, samples, etc...
En effet, j'aurais dû y penser! ...comme dans toutes les workstations! Cependant, ils auraient pu préciser que les 60Go étaient de l'espace libre sur disque.
Spidouz, pour certains anciens membres d’AF, comme moi et quelques autres qui fréquentons le forum depuis ses débuts (et pour ma part, pour avoir aussi déjà échangé avec toi en MP quelques fois), nous savons tous que tu as déjà collaboré avec Open Labs, que t’es un professionnel du son et que tu connais bien l’industrie. Mais les générations se succèdent et il faut tenir compte du fait qu’il y a des nouveaux sur les forums! Je sais que tu hésites maintenant à partager tes longs et habituels pavés parce que certain, parfois, se plaignent de leur longueur, mais, je pense qu’il serait bcp plus intéressant que tu recommencer à développer quelque peu. Parce que là, tu sembles être passé d’un extrême à l’autre. Tu te contentes maintenant, très souvent, de répondre par 3 mots et/ou une seule phrase sans vraiment développer et expliciter quoi que ce soit, comme si tu étais dans « le secret des dieux » et qu’il fallait que les autres te croient sur parole.
Je comprends tout à fait qu’il peut être déplaisant de recevoir des critiques quand l’on fait de longs pavés. Ça m'arrive aussi de me faire répondre « c’est lourd » quand je fais de longs pavés, mais bon, on ne peut plaire à tous et ce n’est pas une raison pour cesser complètement de développer son point de vue. Aussi, faut pas oublier qu’il n’y a pas que des anciens sur le forum. Les générations se renouvellent et il faut aussi prendre en compte que plusieurs nouveaux et/ou jeunes membres ne te connaissent pas du tout, ne saisiront pas ton ironie et interprèteront tes courtes réponses pour ce qu’elles sont, point : des opinions sans arguments!
Bref, ce n’est pas parce que toi tu as des connaissances et de l'expérience dans le milieu que ça te dispense d’argumenter et développer quand tu fais le choix de répondre sur un forum public. Je comprends que tu es peut-être lasse d’argumenter avec d’autres « têtes fortes » et/ou anciens membres du forum, mais, d’un autre côté, à quoi bon répondre juste « faux » sans ne rien développer? Ça sert à quoi?
Au mieux, ça te fait paraitre « suffisant/hautain ».
Ce n’est pas mieux qu’un long pavé avec lequel certains ne seront pas d’accord. Ça ne sert absolument à rien de répondre sans t’expliquer et, de toute façon, comme tu peux le constater, ça provoque tout autant sinon plus de réactions négatives que tes longs pavés! Alors à quoi bon?
Même moi, je ne peux plus dire « je partage les arguments de Spidouz », parce qu’il n’y en a plus aucun. Perso (et je te l’ai déjà dit), j’aimais lire tes longs pavés (sincèrement!), peu importe si j’étais d’accord ou non. C’était bcp plus intéressant que de lire « vrai/faux ». Et puis pense à tous ceux qui te lisent en silence sans participer, qui apprécient lire tes longues explications! Il y en a surement plus que tu ne le penses!
Bref, participe ou ne participe pas, mais, de grâce, laisse tomber ton « nouveau mode d'expression » à la « FB~Twitter » où tout le monde se contente d'exprimer « leur vérité » sans aucun argument. Tu étais mille fois plus intéressant quand tu développais, malgré les désaccords! Je m'ennuie de tes longs pavés!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 04/10/2017 à 05:08:28
La série FA de Roland est pas trop mal foutue en synthèse pour une workstation non ? surtout à ce prix la ? ( hormis la partie sampling / lecture de samples ).
Après c'est sur que quand on regarde le Kronos.. ç'est pas le même level..
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 05:10:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte