Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Sujet Sortir, rentrer, sortir,rentrer.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortir, rentrer, sortir,rentrer.
Désolé pour le titre un peu foireux du forum...
je me prends la tête pour réussir à faire un truc qui est je pense tout simple.
Je crée un beat avec un séquenceur (acid, fruity ou encore tracktion).
Je voudrais ensuite (et c'est là que cela se complique) : faire sortir cette séquence pendant qu'elle joue en boucle pour lui appliquer des effets externes (des racks, depuis ma table de mix), et, bien entendu,que le signal traité entre à nouveau dans l'ozone pour qu'il puisse être enregistré par mon séquenceur.
Je ne sais pas si je suis bien clair?
Cette manip, pourtant simple, éh bien je galère pour y parvenir !! Alors je ne sais pas si à force d'avoir l'évidence sous les yeux j'ai cherché à faire compliqué ou si ce n'est tout silmplement pas possible, mais si quelqu'un peut m'éclairer...

Ce qui me pose problème c'est que le signal sort dry et rentre avec les effest appliqué immédiatement après...

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
... ?
personne ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Salut !
si je comprends bien :
- le logiciel crache le son vers ta table de mix, à travers l'Ozone (les Outputs de l'Ozone rentrent sur ta table) : jusque là, j'ai bon ?

- sur ta table, le son passe par des racks d'effets dont tu récupères le son (retour de send, un truc du style...) : tjs ok ?

- et là, je me dis qu'il faut qu'une sortie de ta table rentre dans l'ozone, soit comme un instrument (bof ?), soit par l'entrée auxiliaire : si tu passes par l'entrée auxilaire, y'a un bouton derrière l'Ozone pour décider si tu veux immédiatement la monitorer (position Monitor) ou si tu veux récupérer le son dans l'ordi (position Record)

ça t'aide ?
ou tu veux dire que tu récupères dans ton ordi trop de signal (le signal dry - dont tu veux pas - et le signal traité - que tu veux enregistrer )
4

Citation : - le logiciel crache le son vers ta table de mix, à travers l'Ozone (les Outputs de l'Ozone rentrent sur ta table) : jusque là, j'ai bon ?


oui

Citation : - sur ta table, le son passe par des racks d'effets dont tu récupères le son (retour de send, un truc du style...) : tjs ok ?


oui, c'est tout bon.

Citation : - et là, je me dis qu'il faut qu'une sortie de ta table rentre dans l'ozone, soit comme un instrument (bof ?), soit par l'entrée auxiliaire : si tu passes par l'entrée auxilaire, y'a un bouton derrière l'Ozone pour décider si tu veux immédiatement la monitorer (position Monitor) ou si tu veux récupérer le son dans l'ordi (position Record)


ok j'avais pas fait la différence entre l'entrée isnntrument et auxiliaire je pense...

Citation : ou tu veux dire que tu récupères dans ton ordi trop de signal (le signal dry - dont tu veux pas - et le signal traité - que tu veux enregistrer )


OUi c'est ça; Je ne parviens pas à n'entendre que le signal traité, je sais que quels que soient les câblages que j'ai testé (je ne serai plus en mesure de les résumer... !), soit j'enregistrais tout (dry+wet), soit j'entendais un espèce de truc inaudible (dry+wet), soit rien, soit... ???


Citation :
ça t'aide ?


oui, déjà un peu, merci !
Je n'ai aps trop de temps ce soir ni demain pour tester à n,ouveau, ms vendredi ce sera bon.. je m'y lancerai !
Si tu as une solution : meci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Si tu as des inserts sur les tranches de ta table, avec un jack qui est stéréo côté table insert, et double côté effets, est-ce que tu peux résoudre ton problème?

Pourquoi tu ne branches pas directement la sortie effets dans l'ozone, si tu n'as pas d'inserts dans ta table?