Sujet de la discussionPosté le 07/11/2005 à 15:44:15Newbie M-audio Ozone et Cubase
Désolé mais il me semble avoir posté mon premier message dans la mauvaise section... donc je réedite ici
Voilà j'ai ressorti de mes cartons mon Ozone afin de me mettre serieusement a la compo et je souhaite l'utiliser avec cubase sx3...
Mais j'ai (forcément) quelques problemes...
D'une je ne sais pas quels asios choisir (multimedia, creative ou ozone)
J'ai le son qui sort des enceintes (reliées a une creative audigy de base) mais lorsque je veut utiliser le clavier avec les vsti ceux ci ne le reconnaissent pas (alors qu'au niveau du menu Voie j'ai un signal (et meme le son du piano de base de cubase...)
Ma description est confuse je sais mais aidez moi s'il vous plait !!!
Merci
Je voudrai aussi savoir dans les options Son et Periphs de windows ce que je dois metre en Lecture Audio et Enregistrement audio (audigy ou ozone)
En choisissant dans cubase M-Audio ozone asio le son sortira de l'ozone avec une latence assez faible, on peut modifier la taille des buffers avant d'ouvrir cubase dans l'utilitaire M-Audio Ozone, si tous les drivers (il y en a trois) de l'Ozone sont bien installés il devrait y avoir donc le son et le MIDI, cubase met par defaut toutes les entrées MIDI disponibles pour piloter les VST, si ce n'est pas le cas, une verification dans la config midi ne sera pas de trop. Si le clavier de l'ozone n'apparait pas, il faudra certainement procèder une nouvelle fois à l'installation des drivers et attendre qu'ils soient tous installés (USB-audio USB-MIDI et USB-DFU.
Mais bon, selon ta description, le clavier midi de l'ozone fonctionne correctement, tu dois juste apprendre à utiliser cubase, je pense, voici un petit coup de pouce:
Il faut tout d'abord ouvrir un instrument VST, créer une piste MIDI, et enfin choisir l'instrument VST que tu as ouvert dans 'midi out' de la piste.
Le son de piano de base que tu entends vient certainement de la table d'ondes de la creative.
Sinon pour utiliser les deux cartes son dans cubase il faudra utiliser les asio multimedia et les règler en conséquence.
L'avantage d'avoir deux cartes toutefois est de pouvoir travailler avec cubase avec les asio de l'une et utiliser l'autre en même temps avec un logiciel externe (comme soundforge ou audacity...) il faudra bien sur dans les propriétés audio de winslows utiliser l'autre carte son.