Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Sujet Problème basique mais je m'en sort vraiment pas

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème basique mais je m'en sort vraiment pas
Bonjour,

voilà je n'arrive pas à entendre le son de ma basse via l'ozone (et encore moins à l'enregistrer).
sur fl-studio 5, j'ai configuré sur m-audio asio, j'ai assigné un sampler à une piste etc..
mais encore avant tout ça, le potar avec les led pour l'instrument ne réagit même pas!

j'ai bien branché la basse sur instrument 2, j'ai lu et relu le manuel sans succès.


siouplait, filez-moi un coup de main, c'est vraiment frustrant.
2
Je me permets d'insister, et c'est pas faute d'essayer d'entendre ma basse, si quelqu'un a eu le même souci et qu'il l'a résolu ça serait top.
3
Il y a un petit bouton derrière 'monitor/record'. appuie dessus pour voir si tu as du son qui entre et sort de l'ozone. même si ton logiciel marche pas avec l'ozone tu devrais entendre du son.
4
Alors j'ai fait la tentative, avec et sans appuyer sur le bouton record/monitoring, j'ai essayé avec cool edit pro aussi à tout hasard, le clavier réagit toujours, mais la basse, pas du tout. y a aucun gain.

c'est super frustrant :!:
5
C'est ptet une question con, mais tu passes par un préamp ou tu branche direct la basse sur l'Ozone ?
Parce que la basse directe sur l'entrée instrument en comptant que sur l'Ozone, c'est clair que c'est pas folichon ...
My name is john, '_' john.
6
Est-ce que tu as :
- essayé en direct monitoring (tu branches ta basse sur instru 2, tu montes le volume de ta basse, le 'Gain' de inst 2 sur l'Ozone et le Direct Monitor Level correspondant, avec évidemment tes sorties connectées à ce qu'il faut pour entendre qq chose)

- essayé avec un autre instrument

- essayé avec un autre Jack (et/ou vérifié le jack sur un ampli)

- vérifié le cable USB, l'alim (1 A et pas moins)

- essayé l'entrée Inst I avec un micro

- vérifié que le driver de l'Ozone reconnait bien la bête (en bas à droite sous Windows, clic sur l'icône M-Audio Ozone t'affiche bien le panneau de config, et pas 'No M-Audio Ozone found') (si le MIDI marche, je suppose que c'est ok, mais bon...)

- essayé sur un autre ordi ...

... Questions basiques... on ne sait jamais ...

Sinon, retour chez M-Audio ... tu l'as depuis longtemps l'Ozone ? neuve ?
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai eu des pbs (dus à une alim insuffisante, j'ai posté sur le sujet) et j'ai eu un excellent service de chez M-Audio en la personne de ==> pierre@m-audio-france.com ... C'était en août 2003...

Bon courage
7
OK, _john. , pas forcément folichon, mais ça marche chez moi avec une vieille basse qu'utilise mon fils à l'occasion, branchée en direct sur Inst 2 , et zou...
8

Hors sujet :

Citation :
OK, _john. , pas forcément folichon, mais ça marche chez moi avec une vieille basse qu'utilise mon fils à l'occasion, branchée en direct sur Inst 2 , et zou...


Ah bon ? Et le résultat est écoutable. J'ai pas les moyens de refaire un test pour le moment (du fait de ma vie présente de nomade urbain :??: ) mais je me souviens avoir essayé avec une Ibanez active en direct sur l'Ozone et c'était très très naze avec un son tout distordu parce que le gain de l'Ozone était à fond.
Mais si y'a des gens chez qui ca marche, je retenterai bien le coup à l'occaz' ...

My name is john, '_' john.
9
Rien à faire, aucun son ne se fait entendre. je vais tenter de contacter la personne chez m-audio france.

c'est quand même bizarre qu'il n'y ait aucune réaction. je devrait au moins entendre quelque chose, d'après vos réponses.
10
Je réponds d'ailleurs à toute personne qui aurait ce problème: j'ai acheté mon clavier par internet, et la prise d'alimentation n'étant pas aux normes, j'ai pris une alim aux normes via la sav de M-Audio (30 euros), et ça marche sans problème!