Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Sujet Problème SON des touches clavier

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 042 vues
  • 2 followers
1 Problème SON des touches clavier

Bonjour,

J'ai installé OZONE depuis peu sur mon MACBOOK PRO, avec LOGIC 9... En theorie tout devrait rouler...

Sauf que depuis le début les touches du clavier font SYSTEMATIQUEMENT un son (BIP) lorqu'elles rebondissent. C'est vraiment très gênant et je ne vois aucunes configurations ou réglages qui me permettent de l'enlever...

Est-ce quelqu'un voit de quoi je parle?? Et saurait comment l'enlever?

Ca m'enlèverait vraiment une épine du pied...

Damien.

2
Truc à tester: Désactive l'aftertouch dans ton séquenceur et vois ce que ça donne ...
My name is john, '_' john.
3

Merci pour ta reponse John!

Tu veux dire desactiver l'after touch depuis le clavier ou depuis LOGIC?

Je dois dire que je galere encore avec les settings entre le clavier et le software... Aussi j'ai déjà essayé d'activer et desactiver l'aftertouch depuis le clavier, mais a vrai dire je ne vois pas beaucoup de differences...

Je dois certainement parametrer tout ca depuis LOGIC...?

4
x
Hors sujet :
Je pensais à le faire dans Logic (bien que je ne connaisse pas ce séquenceur, je pense que c'est possible). Autrement, c'est possible de le faire sur le clavier (Midi Select / After touch / curseur à 0).


Je viens de voir un truc en regardant les messages MIDI envoyés par l'Ozone: il n'envoie pas de message Note Off, mais des Note On avec un vélocité à 0. Je pense que le message est mal interprété par le VST que tu utilises ...
:|
My name is john, '_' john.
5

Je n'arrive pas a commander l'after touch depuis LOGIC. Est-ce que tu aurais une idee qui pourrait me guider?

Egalement maintenant j'arrive a assigner certains controlers avec SET CONTROL/ 122/  etc... mais par contre tout ce qui est compresseur, expander etc je ne vois pas du tout comment... C'est possible de les controler depuis le clavier?

Enfin je ne comprends pas a quoi servent les 16 canaux... Est-ce que tu pourrais me dire stp a quoi ils servent exactement?

Merci bcp. Damien.

6
Je ne connais pas Logic, donc j'ai du mal à répondre aux questions le concernant.
Il est certain que tu peux assigner des paramètres de tes VSTs aux potards de l'Ozone:
- soit en assignant directement au potard de l'Ozone le numéro de CC du paramètre sur le VST et en dirigeant les messages MIDI de l'Ozone sur la piste du VST.
- soit par Logic qui peut surement te permettre de faire le mapping. Mais je répète, je ne connais pas du tout Logic. C'est juste une généralité sur les séquenceurs. Je pense que tu trouveras tout ça dans le manuel (ou là: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-9/forums/ ...)

Les 16 canaux midis sont utiles dans des configurations majoritairement matérielles. Le MIDI fonctionne un peu comme un bus, sur lequel tous les élément (clavier, pédalier, expandeur, multi-effet, etc) écoutent et émettent et sont chaînés par leur prise MIDI Thru. Chaque périphérique se voit assigner un canal.
Dans un cas simple dans lequel ton clavier envoie directement à ton séquenceur, c'est sur que tu peux faire sans et n'utiliser qu'un seul canal.
My name is john, '_' john.
7

Suis content, g réussi à enlever le bip des touches... je dois dire que je ne sais pas vraiment comment car g touché pleins de ptits trucs dans "preferences midi + setting midi"... :)

Autrement donc tu dis que si je n'ai que mon clavier maitre + ordi... je pourrai eventuellement tout mettre sur le canal 1... ca ne va rien changer?? Ca ne va pas encombrer? Parce que meme quand j'assigne un potard a une fonction de base (volume par ex) il me demande quel canal???

Aussi dans les exemples tutoriels, quand ils montrent la creation d'1 PISTE MIDI, MULTI TIMBRALE, ils assignent un paquet de trucs, canal apres canal... mais c'est encore du chinois pour moi pour l'instant... :) D'ailleurs, quand je cree une piste MIDI EXTERNE j'arrive à assigner les potards etc...car chaque touche/potard du clavier (comme de l'ecran) que je touche est reconnu dans le petit banc de montage de LOGIC... MAIS CA NE SERT A RIEN PUISQU'IL N'Y A AUCUN SON QUI SORT DE LA PISTE... Je n'ai du son que quand je cree UNE PISTE SOFTWARE INSTRUMENT...  C'est normal??

Mais la, par contre, je n'arrive pas à assigner les potards car quand je click dessus (sur les potard virtuels) ils ne sont pas reconnus dans le banc de montage de l'ecran (pas de chiffres  etc...). Si j'ouvre le compressor ou l'ultrabeat rien m'indique que je peux assigner les boutons virtuels au boutons physiques du clavier...    icon_exorbite.gif