[News] [NAMM] Akai MPK25
- 12 réponses
- 10 participants
- 3 564 vues
- 11 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2009 à 13:44:28[News] [NAMM] Akai MPK25
Akai présentera au NAMM le petit frère du MPK49.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
synoptik
2595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/01/2009 à 14:35:36
Hors sujet : Et tant qu'à faire , sortez des produit fiables , j'ai encore un contrôleur sur mon MDP24 qui part en vrille après un premier aller-retour en SAV pour le même problème
moulfrit
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/01/2009 à 15:19:25
Puis tant qu'on y est: pouvez pas baissez un peu les prix là?!?!?
Merci Mr Akai
Merci Mr Akai
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/01/2009 à 15:34:49
Attention attention c d'l'Ha'Caille!!!!!!! Come again!!!!! les derniers produits akai sont lamentables........
je me suis fait offrir le mpd qui est une sombre merde.... c même pas les mêmes PAD que la MPC je ne vous parle même pas de la non synchro du note repeat dans live etc etc......aussi instable sur PC que sur MAc.... Les PAD du MPK sont encore plus merdiques..... une honte... le genre de produit qu'il vaut mieux avoir en photo....
renvoyé direct au magazin pour un PADkontrol qui fait cheap plastique, mais au moins les PAD sont un régale (par contre pas d'after touch).
Pour tous ceux qui croient avoir une MPC avec un macbook, live et le MPK, MPD redescendez sur terre...... moi aussi j'y AI cru mais j'ai été vraiment déçu...
Et encore, MPC, MPC....!!!!!
parlons de la mpc 5000, un pote l'achète on fait 5 beats, 1 semaine après on essaye d'ouvrir les projets gros bug tout perdu....... en plus elle bugg plus que mon mac avec Live..... on a déjà passé 5heures à sampler du vynil et hop la machine se fige...... plus rien comme si c't 5 heures dans le vent... et perso 5 heures dans le vent dans mon emploie du temps ça le fait pas du tout, surtout quand je suis en studio......
Roger revient!!!!! le navire Akai sombre tranquillement....... mais vu que les gens aiment manger de la merde parce qu'ils ne le savent pas, Akai surfe sur cette vague et récolte de la maille sur ces produits cheap en vendant du rêve....
Donc leur stratégie C faire des produits de plus en plus cheap pas finis sous le nom AKAI que Roger Linn a sut faire briller pendant une époque.....
UN SCANDALE!!!!!!!!!!!!
à bon entendeur......
je me suis fait offrir le mpd qui est une sombre merde.... c même pas les mêmes PAD que la MPC je ne vous parle même pas de la non synchro du note repeat dans live etc etc......aussi instable sur PC que sur MAc.... Les PAD du MPK sont encore plus merdiques..... une honte... le genre de produit qu'il vaut mieux avoir en photo....
renvoyé direct au magazin pour un PADkontrol qui fait cheap plastique, mais au moins les PAD sont un régale (par contre pas d'after touch).
Pour tous ceux qui croient avoir une MPC avec un macbook, live et le MPK, MPD redescendez sur terre...... moi aussi j'y AI cru mais j'ai été vraiment déçu...
Et encore, MPC, MPC....!!!!!
parlons de la mpc 5000, un pote l'achète on fait 5 beats, 1 semaine après on essaye d'ouvrir les projets gros bug tout perdu....... en plus elle bugg plus que mon mac avec Live..... on a déjà passé 5heures à sampler du vynil et hop la machine se fige...... plus rien comme si c't 5 heures dans le vent... et perso 5 heures dans le vent dans mon emploie du temps ça le fait pas du tout, surtout quand je suis en studio......
Roger revient!!!!! le navire Akai sombre tranquillement....... mais vu que les gens aiment manger de la merde parce qu'ils ne le savent pas, Akai surfe sur cette vague et récolte de la maille sur ces produits cheap en vendant du rêve....
Donc leur stratégie C faire des produits de plus en plus cheap pas finis sous le nom AKAI que Roger Linn a sut faire briller pendant une époque.....
UN SCANDALE!!!!!!!!!!!!
à bon entendeur......
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/01/2009 à 16:08:46
Je comprends ! mais perso le mpk49 est le meilleur clavier maitre que j'ai eu ! Le toucher piano est incroyable + les templates pour les vsti sont très bien fait , je suis d'accord avec toi que les pad sont pas du tout comme ceux de la mpc mais marche très bien quand même .... Je trouve cependant la machine trop cher !
bref c'est quand même super agréable de composer avec et c'est bien là (pour moi) l'essentiel !
bref c'est quand même super agréable de composer avec et c'est bien là (pour moi) l'essentiel !
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
synoptik
2595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/01/2009 à 16:41:03
Citation : Pour tous ceux qui croient avoir une MPC avec un macbook, live et le MPK, MPD redescendez sur terre...... moi aussi j'y AI cru mais j'ai été vraiment déçu...
Pourquoi ?
Ce sont les Pad ?
Perso , j'ai eu une MPC2000XL pendant 5-6ans et franchement je ne ferais pas machine arrière , le combo MBP-MPD24-Konnekt24D me vas parfaitement ... enfin tant que ce P....n de MPD tient la route (c'est toujours ces controleurs K qui foirent).
J'ai bien peur que ce controleur (comme tous ceux chez Akai d'ailleurs) vieillisse bien mal avec le temps .
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/01/2009 à 17:35:16
Citation : Puis quand je vois le gars qui prefere de spad sans aftertouch, ben ca fait pas hyper credible quand meme !
j'ai toujours préféré moins d'option mais avec une base solide que le full pack foireux......
Après si mon avertissement sur les new produits Akai ne vous parait pas crédibles, je ne vais pas me battre....
Moi perso je trouve que c'est leurs produits qui ne sont pas crédibles (OS foireux pas fini, touché cheap et panne précoce ) mais apparemment ils savent mettre les disquettes commerciales qu'il faut aux jeunes compositeurs en herbes... j'ai envi de dire BRAVO AKAI, une machine comme la MPC 1000 qui est sortie depuis longtemps qui n'a tjrs pas d'OS stable..... tu parles de crédibilité, je rigole doucement mais sûrement....
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/01/2009 à 05:14:45
Pas de panic , il sortira ds 2 piges !!!
Un bon remote sl comlpact et t'es blinder et si tu veux des vrais pad , smooth prend un padkontrol !!ou une mpd24 BIEN MEILLEIUYR QUE LE 32)
çà pue d'avance cette histoire...
pour la mpc , je vois pas les gars pourquoi vous les utiliser encore (a part la 60) et son son magnifique maids les nouvelles ...pfff waist of time and money!!
Un bon remote sl comlpact et t'es blinder et si tu veux des vrais pad , smooth prend un padkontrol !!ou une mpd24 BIEN MEILLEIUYR QUE LE 32)
çà pue d'avance cette histoire...
pour la mpc , je vois pas les gars pourquoi vous les utiliser encore (a part la 60) et son son magnifique maids les nouvelles ...pfff waist of time and money!!
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
http://www.sonarfrance.com/index.php
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/03/2009 à 06:00:06
Perso j'ai la MPD 24 et elle me convient très bien. C'est vrai que les pads ne sont pas exactement comme ceux des MPC au niveau du toucher mais c'est largement assez pour bosser je trouve. En comparaison, les pads de chez M-Audio par exemple, pour moi c'est vraiment du jouet.
Et le padkontrol je l'ai gardé 2 jours avant de le renvoyer... Le toucher des pads est vraiment spécial, je peux comprendre qu'on aime, moi je déteste.
Mais en tout cas, aucun problème avec la MPD 24 pour moi. D'un autre côté je n'utilise que les pads, les sliders et encodeurs rotatifs je les laisse.
Moi je persiste à dire qu'avec une MPD 24 et un bon sampler virtuel comme Battery 3 on a quelque chose de comparable à une MPC dans le sens où au minimum, on peut faire la même chose sans que ça prenne plus de temps, et ça revient beaucoup moins cher.
Après tout dépend de la technique de travail de chacun. Moi si je devais bosser sur une MPC je perdrais beaucoup de temps, et certaines possibilités et fonctionnalités du travail "in the box" me manqueraient clairement, alors que j'aurais rien à y gagner au niveau du son, sauf avec une MPC60 comme ça a déjà été dit.
Je suis quand même d'accord pour dire que vu le prix de la MPD 24, Akai n'ont aucune excuse pour ne pas avoir mis des pads aussi bons que ceux de la MPC.
Pour ce qui est de ce MPK25, je suis curieux de voir ce que ça donne, mais je les soupçonne d'avoir mis des pads encore plus gadgets. Mais s'ils sont pareil que ceux de la MPD, et si le toucher du clavier est assez bon je serais tenté de revendre ma MPD et mon petit clavier maitre Novation (qui est très très bien d'ailleurs) pour gagner de la place. Mais je crois que le joystick du Novation me manquerait trop (je trouve la molette de pitch beaucoup moins évidente à manipuler qu'un joystick).
Et le padkontrol je l'ai gardé 2 jours avant de le renvoyer... Le toucher des pads est vraiment spécial, je peux comprendre qu'on aime, moi je déteste.
Mais en tout cas, aucun problème avec la MPD 24 pour moi. D'un autre côté je n'utilise que les pads, les sliders et encodeurs rotatifs je les laisse.
Moi je persiste à dire qu'avec une MPD 24 et un bon sampler virtuel comme Battery 3 on a quelque chose de comparable à une MPC dans le sens où au minimum, on peut faire la même chose sans que ça prenne plus de temps, et ça revient beaucoup moins cher.
Après tout dépend de la technique de travail de chacun. Moi si je devais bosser sur une MPC je perdrais beaucoup de temps, et certaines possibilités et fonctionnalités du travail "in the box" me manqueraient clairement, alors que j'aurais rien à y gagner au niveau du son, sauf avec une MPC60 comme ça a déjà été dit.
Je suis quand même d'accord pour dire que vu le prix de la MPD 24, Akai n'ont aucune excuse pour ne pas avoir mis des pads aussi bons que ceux de la MPC.
Pour ce qui est de ce MPK25, je suis curieux de voir ce que ça donne, mais je les soupçonne d'avoir mis des pads encore plus gadgets. Mais s'ils sont pareil que ceux de la MPD, et si le toucher du clavier est assez bon je serais tenté de revendre ma MPD et mon petit clavier maitre Novation (qui est très très bien d'ailleurs) pour gagner de la place. Mais je crois que le joystick du Novation me manquerait trop (je trouve la molette de pitch beaucoup moins évidente à manipuler qu'un joystick).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2