Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux claviers chez Native Instruments

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 10 936 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : De nouveaux claviers chez Native Instruments
Native Instruments Komplete Kontrol A25
Si vous attendiez un Komplete Kontrol de 25 touches, ce sera dans la nouvelle série A d’entrée de gamme. Le S88 passe aussi à la version mk2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pas faux
42
Ces claviers sont dispo depuis aujourd'hui. j'étais intéresse par un A49, mais après lecture de la doc c'est pas possible du tout. beaucoup se plaigne ici de l'absence d'aftertouch, mais il a une absence bien pire, que peut être peu d'entre vous prenne en considération ou ne comprenne pas son importance, a cause du style de musique que vous faite.

mais il manque tout simplement un reglage de courbe de velocité. celle ci est présente sur les modeles de la serie precedente. sans ce reglage il est tout simplement pas possible de jouer d'un son de clavier (rhodes, claviers, piano etc ...) correctement (ça passe pour d'autre sons, ou des sons ayant des scripts generant la velocité de maniere automatique.

oui certains sons possedent cette fonctionnalité en soft dans la banque de son elle meme ou le plugin (dans kontakt cette fonction est dispo en multiscript ou en script, mais faut editer l'instrument pour ça (tous ne le permettent pas) ce qui oblige a passer par le multiscrip.

ce n'est pas possible, c'est un reglage qui doit etre fait en premier en hardware. c'est le reglage tout simplement le plus important sur un clavier car la base meme de comment marche un clavier. chaque musicien, pianiste confirmé ou non, joueur de "clavier" ou non, joue et appuie differement sur une touche et la courbe de velocité permet de palier a ça. une courbe lineaire basique ne peut etre utilisé pour jouer d'un son de piano correctement, et livrer avec le clavier un son de piano acoustique, sans avoir cette fonctionnalité disponible aussi au niveau du hardware est tout simplement une aberration.

je suis a chaque fois choqué que une fonction aussi simple et qui est la plus indispensable sur un clavier qui se targue d'etre un clavier de commande ou maitre (peut importe la qualité ou le prix c'est la fonction de base !) fait encore l'impasse sur cette fonction. c'est tout simplement ... dingue...

je passe mon tour, toujours a la recherche d'un clavier 4 octaves qui me conviendrait, apparemment ça sera pas donc celui la !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 22:59:35 ]

43
Ils le rajouteront certainement plus tard comme ils ont fait avec maschine mikro mk3 qui était sortie sans possibilité d'utiliser le mode midi... heureusement la chose vient d'être corrigé mais quand même quel manque de sérieux !!
44
Citation de Olihop :
Ils le rajouteront certainement plus tard comme ils ont fait avec maschine mikro mk3 qui était sortie sans possibilité d'utiliser le mode midi... heureusement la chose vient d'être corrigé mais quand même quel manque de sérieux !!


Reponse de Native instruments.

"Hello Didier,
Thank you for reaching out to us.
There is currently no velocity setting feature available on our A-Series keyboards. You would find this on our S-Series."

ils l'avaient rajouté au bout de combien de temps sur maschine ? pas sur qu'ils le fassent, y a de trés nombreux claviers (comme les m-audio) qui n'ont pas de courbe de velocité.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

45
Salut Didier, si je m'en tiens à la réponse que te fais NI c'est pas improbable qu'il rajoute cette option dans un futur proche. Surtout si l'achat du clavier devient rédhibitoire à cause de ça et pour un nombre conséquent de potentiel acheteur.
Après c'est vrai que ca fait beaucoup, deja pas d'aftertouch et maintenant pas de courbe de vélocité... encore une fois tout est fait pour orienter l'acheteur vers leur kontrol S serie

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 14:33:46 ]

46
Citation de Olihop :
Salut Didier, si je m'en tiens à la réponse que te fais NI c'est pas improbable qu'il rajoute cette option dans un futur proche. Surtout si l'achat du clavier devient rédhibitoire à cause de ça et pour un nombre conséquent de potentiel acheteur.


le public visé par ce clavier hélas ne va pas provoquer de probleme. regarde tous les commentaires ici, les gens se plaignent de l'absence d'aftertouch. je doute qu'il vont rajouter cette option sinon NI ne m'aurait pas conseillé de me tourner vers la serie precedente, le probleme c'est pour raison de santé, je ne peux pas utiliser la version precedente, car le A49 est un clavier trop "cheap" pour moi, mais je n'ai pas le choix de me tourner vers ce genre de clavier, santé oblige.

mais en effet, y a quand meme le mot "currently", on sait jamais.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 14:36:21 ]

47
Citation :
et livrer avec le clavier un son de piano acoustique, sans avoir cette fonctionnalité disponible aussi au niveau du hardware est tout simplement une aberration.


Je sais plus quel piano est fourni avec mais il me semble que t'as la possibilité de régler la courbe de vélocité via l'interface kontakt.
48
Citation de Olihop :
Citation :
et livrer avec le clavier un son de piano acoustique, sans avoir cette fonctionnalité disponible aussi au niveau du hardware est tout simplement une aberration.


Je sais plus quel piano est fourni avec mais il me semble que t'as la possibilité de régler la courbe de vélocité via l'interface kontakt.


je sais, ce n'est pas ça qui m’intéresse, c'etait le clavier ;). une courbe de velocité doit etre dispo en hardware, si je te veux je t'ecris en privé pourquoi, car la je vais etre hors sujet, ou on va m'accuser de raconter ma vie ;).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 15:08:53 ]

49
Citation de didiermartini :
Citation de Olihop :
Citation :
et livrer avec le clavier un son de piano acoustique, sans avoir cette fonctionnalité disponible aussi au niveau du hardware est tout simplement une aberration.


Je sais plus quel piano est fourni avec mais il me semble que t'as la possibilité de régler la courbe de vélocité via l'interface kontakt.


je sais, ce n'est pas ça qui m’intéresse, c'etait le clavier ;). une courbe de velocité doit etre dispo en hardware, si je te veux je t'ecris en privé pourquoi, car la je vais etre hors sujet, ou on va m'accuser de raconter ma vie ;).


Pour piloter des modules hardware ?
50
Citation de Olihop :

je sais, ce n'est pas ça qui m’intéresse, c'etait le clavier ;). une courbe de velocité doit etre dispo en hardware, si je te veux je t'ecris en privé pourquoi, car la je vais etre hors sujet, ou on va m'accuser de raconter ma vie ;).


Pour piloter des modules hardware ? [/quote]

--> Privé ;) !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com