< Tous les avis Arturia KeyStep
patrice_ patrice_

« clavier "Couteau suisse" »

Publié le 09/01/21 à 11:48
Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques car il y a déjà beaucoup d'avis sur ce clavier. Je voulais insister sur la versatilité de l'appareil. Me concernant, j'ai déjà trouvé plusieurs usages alors que je suis déjà blindé de claviers en tout genre !

Donc à ce jour je l'ai utilisé pour :
- clavier de voyage pour brancher en USB sur mon PC
- clavier pour saisir les notes dans MuseScore , installé dans mon canapé
- clavier supplémentaire pour poser sur un hammond B3, pour avoir des sons additionnels.
- clavier principal live avec un Behringer Model-D , le tout posé sur un pupitre orienté à l'horizontal.
- Arpégiateur/séquenceur pour mon Yamaha CS20M
- clavier de pilotage pour mon Yamaha CS20M, facile à superposer avec un autre clavier (Alors que le CS20M , c'est vraiment pas facile à superposer !)

Le CV Hertz/Volt ,spécifique aux claviers Yamaha et KORG, fonctionne parfaitement.

Rapport qualité prix assez incroyable. C'est même pas le prix d'une interface CV/Gate, avec toutes les possibilités supplémentaires offertes ...

Allez pour être un peu critique, j'ai juste un reproche à faire à cet appareil, et je suis surpris que le défaut ne sois pas corrigé sur le nouveau modèle 37 : la bande de modulation est fonctionnelle, mais il manque un repère lumineux pour savoir si la modulation est activée. Je me suis déjà retrouvé à déclencher la modulation en effleurant la bande , mais rien de visuel pour s'en apercevoir. Il suffirait d'une bande de LED sur le coté du ruban.