Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKEY 37
Photos
1/110
Korg microKEY 37

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Commentaires sur la news : Korg annonce le MicroKEY

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 973 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg annonce le MicroKEY
Korg présente un nouveau mini clavier maître MIDI alimenté par USB, le MicroKEY.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pas de port midi out?

 

(flag en passant...)

3

apparemment non, le MIDI passe par USB

4

si c'est de même facture que les produits nano,  ça craint  facepalm

écoutez-vous les uns les autres

5

Non, de même facture que les produits Micro, plutôt (MicroKorg et MicroSampler).

Par contre, pas de sustain, c'est sans intérêt. Avoir un clavier type piano (j'aime bien ces claviers Micro) sans sustain, c'est un peu nul. Surtout pour ce prix ! Environ 90 euros quand même...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

6

J'avais un Akai LPK25, mais il me manquait 1 octave et les molettes de pitch et modulation. J'ai donc acheter, il y a quelques jours, ce petit clavier qui semblait très bien convenir pour mon usage avec un ordinateur portable. Je fais les tests habituels sur ce genre de produit en vérifiant le bon fonctionnement de toutes les touches du clavier et des molettes. Puis, par curiosité, je regarde avec le logiciel MIDI Monitor (sous Mac OSX) le flux de données MIDI sortant de ce clavier. Là, grosse déception : pitch et modulation, pas de soucis; quant à la vélocité, il a été impossible de trouver un réglage afin d'avoir une amplitude de celle-ci de 1 à 127 ...

eek

Même en utilisant le logiciel d'édition que l'on peut télécharger sur le site Korg, permettant la sélection de 8 courbes de vélocité différentes, aucune ne permet d'avoir une amplitude de vélocité allant de 1 à 127 (comme sur mon AKAI LPK25 ou mon clavier Novation). Soit l'amplitude de vélocité va de 2 à 113, soit elle va de 24 à 127. Par ailleurs, pour atteindre l'amplitude maximum, il faut taper sur les touches comme un "bourrin", les touches étant des mini-touches, je ne vous explique même pas le massacre potentiel de doigts et/ou du clavier.

Si quelqu'un à ce même clavier, peut-il faire ce même test sur les plages de vélocité possible ? Merci.

Si je ne trouve pas de solution d'ici quelques jours, je vais ramener ce produit et passer à autre chose. J'en ai marre de faire le béta-testeur pour des produits simples comme celui-ci, qui ne devraient jamais poser de problème ...

facepalm

Hédi K.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 13:35:51 ]

7

Quel sont les autre choix dans cette catégorie... En gros j'ai déja un clavier maitre, mais j'aimerais en n'avoir un petit en studio! Donc a par celui ci, qu'est sont les autre choix en éliminant tous les clavier de 25 touche et moins ?!?!

www.wsproaudio.com

8
A quand de l'akai en 37 touches? d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il y a aussi peu de clavier en 37 touches.