Sujet [News] [Musikmesse] Akai MPK49
- 79 réponses
- 31 participants
- 11 039 vues
- 33 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 11:11:49[News] [Musikmesse] Akai MPK49
Akai sort un nouveau clavier maître garni de pads et de contrôleurs, le MPK49.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/03/2007 à 00:15:57
Je suis pas si sure que ca. C'est juste un mpd24 avec un clavier et des molettes de modulation. Le MPD est à 200€ et les clavier midi sont généralement pas d'une qualité extraordinaire. Bien sur c'est Akai mais je pense qu'ils visent le maximum de monde (alors reste à savoir s'il vont abuser sur le prix). Tu pense à quelle somme quand tu dis que ce sera un portefeuille killer? Bien sur on le saura bientot mais bon rien n'empèche d'en discuter ;)
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/03/2007 à 01:45:18
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/03/2007 à 07:57:11
Pour être attractif, financièrement parlant, ce clavier ne devrait pas dépasser les 349 € sinon ça risque de faire cher par rapport à la concurrence, de plus pour l'instant AKAI ne propose que la version 49 touches, même si une version 61 touches n'est pas à exclure dans une proche avenir (espoir )
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/03/2007 à 15:09:03
Moi je verrais ce truc à 399 euros, dans ces eaux-là
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/03/2007 à 17:29:05
Vous oubliez que les claviers remote SL sont à plus de 450 euros (le 37 touches, je parle même pas du 49 ou du 61 notes!!)
allez, le prix de sortie est toujours abusé chez akai et consorts, moi je dis:
tac ! allez, paye tes 499 euros....
moi aussi je suis sur le point de m'acheter un controleur, clavier ou pas je sais pas trop, j'aime bien les pads, j'ai besoin de potards...
mais plus ça avance plus on se retrouve avec un gros monstre difficilement transportable... ç'ui là il fait carrément BAGGY avec des bagouses et des chaines en or qui brillent, et puis des très très grosses chaussures... t'as le look coco!
je pense que j'opterai pour -MPD 24 ET -killamix mini de chez kenton. (si y'a besoin de faders on verra plus tard, en général on tripote pas les faders de volume de piste en live... ou si peu!)
allez, à peluche
allez, le prix de sortie est toujours abusé chez akai et consorts, moi je dis:
tac ! allez, paye tes 499 euros....
moi aussi je suis sur le point de m'acheter un controleur, clavier ou pas je sais pas trop, j'aime bien les pads, j'ai besoin de potards...
mais plus ça avance plus on se retrouve avec un gros monstre difficilement transportable... ç'ui là il fait carrément BAGGY avec des bagouses et des chaines en or qui brillent, et puis des très très grosses chaussures... t'as le look coco!
je pense que j'opterai pour -MPD 24 ET -killamix mini de chez kenton. (si y'a besoin de faders on verra plus tard, en général on tripote pas les faders de volume de piste en live... ou si peu!)
allez, à peluche
Mydj23
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/03/2007 à 13:42:06
Une vidéo de la bete au muzic messe... annoncé à 399€ !!!!!!!!
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4534
moi aussi j' hésite entre M-audio Axiom 61 & Novation REMOTE SL (61 cher donc je pense prendre un axiom 61 + 1 remote 25 pour avoir un "piano de voyage" en + d' un controleur midi)
je cherche un clavier avec un toucher correct (qui sera toujours mieux que mon evolution mk 449c actuel) et surtout un controleur midi pour y assigner des fonctions de Reason & Mixvibes
ce qui m' interesse sur l' Axiom c' est :
- la possibilité de limiter l’échelle des valeurs pour chaque contrôleur continu (faire en sorte qu’un potar, par exemple, n’envoie que des données comprises entre 50 et 110 sur l’échelle Midi de 0 à 127),
ou d’assigner 2 valeurs différentes de message de contrôle Midi à chaque bouton (un premier appui envoyant par exemple la valeur 15 et le second la valeur 52…).
De plus, chaque contrôleur physique peut se voir attribué un numéro de canal Midi indépendant, ce qui s’avère très utile pour piloter plusieurs plug-ins simultanément.
- le fait de pouvoir splitter le clavier en 4 parties (je pense opter pour le 61 touches)
sur ce MPK49 ce qui m' attire ce sont surtout les fader 45mm, l' arpegiator à la limite... pour ce qui est des pads, j' ai déja 1 korg padKontrol et j' aurais 8 pads supplémentaires si je prend l' axiom en premier)
je pense que je testerais peut etre ce MPK49 et si j' en ai vraiment l' utilité après avoir achété l' axiom 61 et surement le remoteSL 25 + tard, pourquoi pas me l' offrir à noël peut etre...
poour l' instant, au vue des caractéristiques sur le papier, (et en fonction du prix)
mon tiercé gagnant est le suivant dans l' ordre : Axiom 61 - RemoteSL (25 je pense) - MPK49
je ferais un post du meme type dans la partie forum de l' axiom & du remote SL
pour avoir le + d' avis pour m' aider à choisir...
merci de vos réponses (surtout si vous avez déja testé l' Axiom ou le remote SL)
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4534
moi aussi j' hésite entre M-audio Axiom 61 & Novation REMOTE SL (61 cher donc je pense prendre un axiom 61 + 1 remote 25 pour avoir un "piano de voyage" en + d' un controleur midi)
je cherche un clavier avec un toucher correct (qui sera toujours mieux que mon evolution mk 449c actuel) et surtout un controleur midi pour y assigner des fonctions de Reason & Mixvibes
ce qui m' interesse sur l' Axiom c' est :
- la possibilité de limiter l’échelle des valeurs pour chaque contrôleur continu (faire en sorte qu’un potar, par exemple, n’envoie que des données comprises entre 50 et 110 sur l’échelle Midi de 0 à 127),
ou d’assigner 2 valeurs différentes de message de contrôle Midi à chaque bouton (un premier appui envoyant par exemple la valeur 15 et le second la valeur 52…).
De plus, chaque contrôleur physique peut se voir attribué un numéro de canal Midi indépendant, ce qui s’avère très utile pour piloter plusieurs plug-ins simultanément.
- le fait de pouvoir splitter le clavier en 4 parties (je pense opter pour le 61 touches)
sur ce MPK49 ce qui m' attire ce sont surtout les fader 45mm, l' arpegiator à la limite... pour ce qui est des pads, j' ai déja 1 korg padKontrol et j' aurais 8 pads supplémentaires si je prend l' axiom en premier)
je pense que je testerais peut etre ce MPK49 et si j' en ai vraiment l' utilité après avoir achété l' axiom 61 et surement le remoteSL 25 + tard, pourquoi pas me l' offrir à noël peut etre...
poour l' instant, au vue des caractéristiques sur le papier, (et en fonction du prix)
mon tiercé gagnant est le suivant dans l' ordre : Axiom 61 - RemoteSL (25 je pense) - MPK49
je ferais un post du meme type dans la partie forum de l' axiom & du remote SL
pour avoir le + d' avis pour m' aider à choisir...
merci de vos réponses (surtout si vous avez déja testé l' Axiom ou le remote SL)
M.Y >>> Peace, Love, Unity
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/03/2007 à 16:08:48
J'ai juste regardé le remote sl 37 et l'axiom 49 mais sans qu'ils soient branchés. J'ai testé la qualité "physique" du matos.
Moi je dirai que l'axiom est bien pour son rapport qualité prix super intéressant et il embarque tout sauf l'automap.
Faut se rendre à l'évidence le 37 sl de Novation est de meilleur qualité mais beaucoup plus cher. Par contre l'automap ca doit etre super et surtout quel gain de temps!
Sur le MPK 49 Akai on a la qualité du MPD 24 pour les fader, les potards et les pads; on trouve des vidéos d'un AFien sur youtube où on se rends bien compte du MPD24 et j'ai testé aussi. C'est de la bonne came mais il manqué un clavier. Chose résolue mais il n'y a pas d'automap dommage...
On en revient au meme malheureusement : le top ce serait un MPK avec l'automap et au prix de l'axiom. ca existe pas c'est dommage mais avec ce MPK on a au moins une possibilité de choix en plus.
Moi je dirai que l'axiom est bien pour son rapport qualité prix super intéressant et il embarque tout sauf l'automap.
Faut se rendre à l'évidence le 37 sl de Novation est de meilleur qualité mais beaucoup plus cher. Par contre l'automap ca doit etre super et surtout quel gain de temps!
Sur le MPK 49 Akai on a la qualité du MPD 24 pour les fader, les potards et les pads; on trouve des vidéos d'un AFien sur youtube où on se rends bien compte du MPD24 et j'ai testé aussi. C'est de la bonne came mais il manqué un clavier. Chose résolue mais il n'y a pas d'automap dommage...
On en revient au meme malheureusement : le top ce serait un MPK avec l'automap et au prix de l'axiom. ca existe pas c'est dommage mais avec ce MPK on a au moins une possibilité de choix en plus.
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/03/2007 à 16:10:31
Tu as oublié le Kontrol 49 de Korg qui est bien cool aussi. Y'a de quoi devenir fou avec un tel choix
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/03/2007 à 16:22:07
Un couple clavier + mpd24 m'a l'air plus autonome, y'a aussi la distance des pads face a soi qui n'est pas a negliger etant donné que dans le tout en un on a une rangé de note devant qui peut etre moins ergonomique, ceci dit dans les tout en un il m'a l'air mieux que la concurrence c'est juste une impression.
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 31/03/2007 à 16:42:00
Intéressant. L'aftertouch, les pads et l'arpégiateur sont de gros plus.
Reste à voir l'étendue des possibilités de programmation au niveau des potards et sliders.
Parce que s'il ne propose pas la génération de messages SysEx avec somme de contrôle (indispensable pour gérer les synthés numériques Roland), ce ne sera encore qu'un modèle de plus sur le segment très encombré des contrôleurs MIDI USB dédiés aux logiciels musicaux à la mode...
Reste à voir l'étendue des possibilités de programmation au niveau des potards et sliders.
Parce que s'il ne propose pas la génération de messages SysEx avec somme de contrôle (indispensable pour gérer les synthés numériques Roland), ce ne sera encore qu'un modèle de plus sur le segment très encombré des contrôleurs MIDI USB dédiés aux logiciels musicaux à la mode...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte