< Tous les avis Alto Professional Live 49
Alto Professional Live 49
Alto Professional Live 49
neR neR

« Très bon clavier dans cette gamme de prix »

Publié le 24/01/16 à 14:05
Clavier bon toucher, de type semi-lourd, choix possible entre 4 courbes de vélocité (dont une plate 'max') et 4 courbes aftertouch (dont une off) alimenté par port usb 'carré' (une alim-chargeur 5v avec prise usb plate fait l'affaire pour l'utiliser sans ordinateur) prise midi out, entrée jack pedal sustain. Bonne fabrication, pour ceux qui ont besoin d'un clavier midi et hasta la symphonia;
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter un clavier midi et je me suis décidé pour celui-ci neuf. Commandé en Italie, où il est encore disponible à un bon prix (Musicarte, voir dans le forum pour plus d'infos)
Pour l'instant j'en suis très satisfait. J'ai d'autres contrôleurs midi pour d'autres fonctions. Bon, j’attends de voir si j'achète un boîtier midi merge (ou thru) pour piloter plusieurs machine, ou si je peux m'en passer. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il peut émettre sur plusieurs canaux midi à la fois)
On peut régler le canal midi , off course, splitter le clavier sur la note de notre choix, pitch bend et modulation wheel, un control dial rotation sans fin permet de changer de prog, banque, volume midi. + 4 paramètres vélocité et 4 paramètres aftertouch ; et touches de changement d'octaves. Pas de on-off, mais on peut le mettre en standby.
Autant dire qu'il ne fait pas le café ;) ni arpégiateur ou autre, mais rempli parfaitement les fonctions de base d'un contrôleur clavier. Il a l'air très solide (j'ai pas encore essayé de rouler dessus en 4X4 non plus).
Son mode d'emploi tient en quelques pages..
Etape suivante, est-il hackable? Je n'ai pas trouvé d'informations pour l'instant (et je suis preneur au cas où).
Mon avis est très proche de celui de Malinowski. Il fait le job, et il laisse les autres contrôleurs faire le leur..