Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 23:18:06Probleme de Pitch avc Reason.
Bonjour!
Je me permet de faire un petit doublon de ce post qui est au depart dans le forum du X-board 25!
Tout est presque dit dans le titre : Depuis un moment, lorsque j'utilise le xboard avec reason, le pitch ne cesse de varier, sans que je touche un seule seconde a la molette.
Exemple : je selectionne un nn19, et j'active le controle clavier et portard MIDI dans le sequenceur de Reason, Des que je joue sur le clavier, le pitch se met a varier au hasard, ce qui rend impossible toute composition.
Vous pensez que ca vient du clavier, ou de Reason? Est ce que c'est deja arrvier a quelqu'un??
Merci!
L'argent ne se mange pas.
Tawane
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/03/2006 à 13:53:02
Est ce que quelque chose s'enregistre dans le panneau bleu des automations ? Il y'a des chances pour que l'aftertouch joue sur le pitch, si ca te derange pour composer tu peux le desactiver directement sur le clavier comme le reste des paramètres...
0
Seit-Ya
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/03/2006 à 17:47:19
Hmmm ça me parait etre un piste a suivre! Je vais voir ça, merci de ta réponse. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas touché aux réglages d'origines...M'enfin!
Merci beaucoup..J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ton post, et effectivement ça résoud le probleme, mais pas plus de 10 secondes...impossible de faire quelque chose avec ça! Si t'as eu des news depuis hésite pas!