Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Probleme de Pitch avc Reason.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
1 Probleme de Pitch avc Reason.
Bonjour!

Je me permet de faire un petit doublon de ce post qui est au depart dans le forum du X-board 25!
Tout est presque dit dans le titre : Depuis un moment, lorsque j'utilise le xboard avec reason, le pitch ne cesse de varier, sans que je touche un seule seconde a la molette.
Exemple : je selectionne un nn19, et j'active le controle clavier et portard MIDI dans le sequenceur de Reason, Des que je joue sur le clavier, le pitch se met a varier au hasard, ce qui rend impossible toute composition.
Vous pensez que ca vient du clavier, ou de Reason? Est ce que c'est deja arrvier a quelqu'un??
Merci!
L'argent ne se mange pas.
2
Est ce que quelque chose s'enregistre dans le panneau bleu des automations ? Il y'a des chances pour que l'aftertouch joue sur le pitch, si ca te derange pour composer tu peux le desactiver directement sur le clavier comme le reste des paramètres...
3
Hmmm ça me parait etre un piste a suivre! Je vais voir ça, merci de ta réponse. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas touché aux réglages d'origines...M'enfin!
L'argent ne se mange pas.
4
Bonsoir!,

J'ai également eu ce problème. (voir mon post à ce sujet : /clavier-maitre-midi-49-touches/e-mu/Xboard-49/forums/t.119177,stress-deja-un-probleme-potard-et-molette-de-mod-qui-petent-une-case.html).
Et le fait est que j'ai toujours ce problème et que ça m'énerve...Vois un peu la solution qui était proposée, qui n'a fait que me jeter de la poudre aux yeux en croyant que c'était arrangé... ==> Calibration mode

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

++
5
Merci beaucoup..J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ton post, et effectivement ça résoud le probleme, mais pas plus de 10 secondes...impossible de faire quelque chose avec ça! Si t'as eu des news depuis hésite pas!
L'argent ne se mange pas.