Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Mode 16 Channel bizarre !

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode 16 Channel bizarre !
Salut les gars,

je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider...
voilà, j'essaye désespérément de faire fonctionner le Mode 16 Channel. :8O:
En suivant en tout point les indications données sur la notice, j'édite le CC n° 7 (volume) comme indiqué, si je bouge un contrôleur, c'est chaque piste (donc chaque canal) qui verra son volume modifié.
Et si j'ai bien compris, seul le canal affecté au contrôleur devrait changer,
si quelqu'un peut m'aider, ai-je oublié quelque chose ? :bravo:

Merci de vos réponses
2
Allons messieurs dames, un petit effort svp...

ou je suis encore tombé sur le problème que personne ne rencontre ?
:furieux:
3
Sur ce mode, chaque contrôleur sera assigné au même numéro de controleur MIDI, par exemple le 7, mais chacun enverra sur un canal MIDI différent, donc 1 à 16... celà te permettra de controler les volumes de tes 16 canaux
Pour activer ce mode -> bouton 16 CHANNEL
Pour choisir le numéro de contrôleur MIDI -> touche EDIT puis touche 16 CHANNEL, choisir le numéro avec curseur de données, puis ENTER
Tout ça est dans la notice, elle est en PDF sur le CD d'installation

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

4
Salut Pasbel,
j'ai bien lu la notice justement, et en suivant ces explications, si je bouge mettons le 1er contrôleur, ce sont tous les volumes des canaux qui bougent, c'est ça que je ne comprend pas :???:
5
Mais déjà, sous quel logiciel tentes-tu d'utiliser ce mode?

Peut-être que tes pistes ont toutes le même canal associé?
6
Pas de problème de ce côté, je suis sur cubase LE, et tous les canaux midi fonctionnent ?
7
J'utilise ce clavier avec Sonar et après affectation du bon CC pour chaque piste, ça marche nickel!

Si je comprends bien, quand tu bouges le premier Potar, c'est le volume de chaque piste qui change? Quand tu bouges les autres potars, ça te fait la même ou il ne se passe rien?
8
Si je bouge le 2ème, tout bouge aussi !
9
Enfin je veux dire pour tous les canaux activés,
ceux inactivés restent bien entendus inactifs.
10
D'après moi, toutes tes pistes reçoivent en "Omni" (sur tous les canaux).

Tente de jouer des notes sur une piste (ça marche ?...), ensuite change le canal du Xboard (MIDI CHANNEL, VALUE puis ENTER) et, sans rien changer dans ton logiciel (reste sur la même piste surtout), rejoue des notes : ça marche encore ? si oui, c'est que tes pistes reçoivent tous les canaux donc problème de config de ton logiciel.

Autres solution, télécharge VST MIDI MONITOR (http://www.freewebs.com/wallyaudio/VST-MIDI%20Monitor.htm), installe-le avec tes VST, lance-le sous ton logiciel et actionne tes potars en mode 16 channel, tu auras le détail des canaux MIDI pour chaque contrôleur, si ils sont différents, il y a problème de config sur ton logiciel... bon courage and PALF

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html