[News] [NAMM] E-MU Xboard 49 & Xboard 25
- 85 réponses
- 21 participants
- 4 472 vues
- 20 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
-MooN-
si t a des presets en + tu m tiens au jus!
da sensei
shooters
Pour le xboard, tous les potards etaient en place. Mais il est vrai de les plastiques font vraiment cheap. Mais bon.... pour 1000 balles il faut pas demander la lune. Coté toucher , les touches sont effectivement assez dures, mais leurs réponses sont correctes.
Je confirme qu'il faut connecter le clavier AVANT d'installer les pilotes (sous windows en tout cas) malgré ce que dit le sticker sur le port usb du clavier. Pour le reste, ça roule. J'ai pas testé proteus LE car j'ai directement installé celui de la carte proteus X . (c'est de la balle
Je trouve suelement le cable USB un peu trop court pour une utilisation confortable.
BeeLee
je viens d'acheter la bete, et moi aussi j'ai un soucis avec proteus... le plug-in ne marche pas dans live...
alors je viens de lire qu'il ne faut pas suivre les instructions de lautocollant... OK, why not ?.
par contre est-ce que vous savez si le fait que je bosse sur portable y est aussi pour qqch ?
retbah
pourquoi pas >> parcequ'il te le dise sur une feuille volante (a la bourre chez e-mu ?!!)
da sensei
shooters
remy.gouze.free.fr/xboard49.mp3
xavier de bordeaux
S.d.m
j'aimerais savoir quelles sont les limitations de live 4 Le que vous avez eu avec le X-board.
merci d'avance
shooters
@+
xavier de bordeaux
Mais je suis tout à fait favorable à un post parlant du couple Live+Xboard, ce qui permettra pas mal d'entraides pour plusieurs d'entres nous !
Dites-moi, je me pose une question, est-ce que comme moi, vous aussi vous devez charger les sons du Proteus à chaque fois que vous le lancez ?
shooters
Pour la banque son proteus , il faut cocher "load last bank at startup" dans la fenetre "preferences", onglet "other settings".
@+
xavier de bordeaux
Citation : cocher "load last bank at startup" dans la fenetre "preferences", onglet "other settings"
sympa pour l'info mais je ne peux pas le cocher, il est "grisé" donc inaccessible, me demande pas la raison, j'en sais rien
shooters
S.d.m
je pense que je vais faire un post à ce sujet.
sinon sur le site de ableton il n'y a rien ni sur celui de de svc.
sur le site d'emu j'en parle pas il est nul à chier ce site !
Xavier tu dis te servir de live ; celui livré avec le clavier ? peux-tu utiliser du midi et de l'audio et mettre des vsti ? combien de piste de chaque ? pas de problème de sauvegarde ?
xavier de bordeaux
Sinon, j'utilise Live 4, pas la version lite, mais tu m'en demandes bcp, je viens de m'y lancer ces jours ci donc je potasse le manuel d'abord.
shooters
xavier de bordeaux
J'utilise notamment le pro 53, l'absynth ou encore le pack Korg Legacy, et je me demande comment on affecte les parametres aux potards? et est-ce que l'on peut conserver les parametres faits sur chaque vst-i ou quand on eteint, c finiiiiiiiii?
Merci.
X
xavier de bordeaux
.: Odon Quelconque :.
Citation : le manuel est en anglais et même si je saisis quelques trucs, je me sens trés vite paumé..
Le manuel en français est dispo sur le site E-MU:
http://www.emu.com/support/files/storage/X_Board%28FR%29.pdf
Par contre, ces machins ne gèrent absolument pas les SysEx. Impardonnable.
Le passé glorieux d'E-MU en prend un coup.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
dj.didi
Selon vous est-ce que cette merveille est appropriée à une utilisation live, ou est-elle basée avant tout sur une utilisation studio ? Merci de vos reponse !
-MooN-
Jeremy Joch
acheté pour 140 € hier a home studio a pigalle.
Pour le moment rien de spéciale a dire , j'attends de me dégoter une pédale de sustain pour les parties de pianos .
A mon avis ca doit etre totalement utilsiable en live avec un expandeur ou un pc/mac.
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Fuyuhiko
I'm Back
matthico aodyo
je viens de recevoir mon xboard49, j'ai tout installé, trois fois à dire vrai,
seul soucis, il y a bien réaction sur pc mais pas de son, bref le plus important!!!!!!
Y a t'il qq 1 qui a eu ce pb?
- < Liste des sujets
- Charte