Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU Xboard 49
(23)
Déposer un avis
Où acheter Xboard 49 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [NAMM] E-MU Xboard 49 & Xboard 25

• 85 réponses
  • 21 participants
  • 4 472 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] E-MU Xboard 49 & Xboard 25
Parmi les grandes surprises de ce Winter NAMM Show, il convient d'évoquer le Xboard 25 et le Xboard 49, deux claviers de contrôle MIDI USB signés... E-MU !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Héhé, tu crois qu ils sont compatible? enfin deja ceux la d origine sont excellent, le son est puissant , c' est vraiment cool ca, du pur son propre, une peche d enfer, enfin jusqu a maintenant je cherchais un bon synthé VST qui péte et bien j crois que c est fait, je suis vraiment super content de mon achat j vais m amuser comme un ptit fou lol
si t a des presets en + tu m tiens au jus! :clin:
Www.moon.neo.cx
27
Salut a tous, est-ce que qq1 pourrait me donner la procedure pour utiliser le proteus et par koi je dois passer , car je sais pas coment faire :((( , sachant ke j utilise que reason ,fruity 5, soundforge et puis ba mtn ya ableton live ya til une solution pr ke je puisse écouter ses sons tres convoités??? ciao ciao
28
Ça y est! j'ai reçu le xboard49 et la proteus x :aime:

Pour le xboard, tous les potards etaient en place. Mais il est vrai de les plastiques font vraiment cheap. Mais bon.... pour 1000 balles il faut pas demander la lune. Coté toucher , les touches sont effectivement assez dures, mais leurs réponses sont correctes.

Je confirme qu'il faut connecter le clavier AVANT d'installer les pilotes (sous windows en tout cas) malgré ce que dit le sticker sur le port usb du clavier. Pour le reste, ça roule. J'ai pas testé proteus LE car j'ai directement installé celui de la carte proteus X . (c'est de la balle :)

Je trouve suelement le cable USB un peu trop court pour une utilisation confortable.
29
Salut,

je viens d'acheter la bete, et moi aussi j'ai un soucis avec proteus... le plug-in ne marche pas dans live...

alors je viens de lire qu'il ne faut pas suivre les instructions de lautocollant... OK, why not ?.

par contre est-ce que vous savez si le fait que je bosse sur portable y est aussi pour qqch ?
I'm about to take control of your mind, body and soul.
30
Chez moi il marche sous live 4... si sa peut te rassurer.

pourquoi pas >> parcequ'il te le dise sur une feuille volante (a la bourre chez e-mu ?!!)
31
:(( :( coment on fait pr l utiliser sous live :oo: helppppp :(((
32
Voila mon premier morceau sur le xboard49. C'est pas long et vite fait. Ce clavier est vraiment super :bravo:
remy.gouze.free.fr/xboard49.mp3
33
Bon c cool, j'ai recup le mien aujourd'hui chez Soft Music à Bordeaux, install nickel en suivant vos recommandations, le proteus est sympa, couplé à ma e-mu 0404, je suis ravi. :bravo:
34
'jour tout le monde.

j'aimerais savoir quelles sont les limitations de live 4 Le que vous avez eu avec le X-board.

merci d'avance :clin:
35
Desolé j'ai pas encore testé ce soft. Va voir sur le site de l'editeur (y'a surement un tableau comparatif)
@+
36
Dslé sdm, je suis en plein apprentissage de Live donc je peux pas t'aider pour le moment ! :)
Mais je suis tout à fait favorable à un post parlant du couple Live+Xboard, ce qui permettra pas mal d'entraides pour plusieurs d'entres nous !

Dites-moi, je me pose une question, est-ce que comme moi, vous aussi vous devez charger les sons du Proteus à chaque fois que vous le lancez ?
37
Salut
Pour la banque son proteus , il faut cocher "load last bank at startup" dans la fenetre "preferences", onglet "other settings".
@+
38

Citation : cocher "load last bank at startup" dans la fenetre "preferences", onglet "other settings"

sympa pour l'info mais je ne peux pas le cocher, il est "grisé" donc inaccessible, me demande pas la raison, j'en sais rien :??:
39
Essaye de charger d'abord une banque son et ensuite de verifier si tu peux cocher cette case.
40
Merci d'avoir répondu.

je pense que je vais faire un post à ce sujet.
sinon sur le site de ableton il n'y a rien ni sur celui de de svc.

sur le site d'emu j'en parle pas il est nul à chier ce site !

Xavier tu dis te servir de live ; celui livré avec le clavier ? peux-tu utiliser du midi et de l'audio et mettre des vsti ? combien de piste de chaque ? pas de problème de sauvegarde ?
41
Niet, une fois que j'ai chargé mes sons, je peux qd meme pas aller cocher cette foutue case !
Sinon, j'utilise Live 4, pas la version lite, mais tu m'en demandes bcp, je viens de m'y lancer ces jours ci donc je potasse le manuel d'abord.
42
Bizarre...chez moi aucun pb pour cocher cette case :??:
43
Bon ben voila, je fais joujou avec mon xboard mais j'ai un peu de mal à comprendre toutes les fonctions qu'ils possedent, le manuel est en anglais et même si je saisis quelques trucs, je me sens trés vite paumé..

J'utilise notamment le pro 53, l'absynth ou encore le pack Korg Legacy, et je me demande comment on affecte les parametres aux potards? et est-ce que l'on peut conserver les parametres faits sur chaque vst-i ou quand on eteint, c finiiiiiiiii?

Merci.

X
44
Bon finalement, j'y suis arrivé tout seul comme un grand, seul souci, je n'ai pas trouvé comment affecter les potards du pro 53 sinon pour le reste, ca va ! :clin:
45

Citation : le manuel est en anglais et même si je saisis quelques trucs, je me sens trés vite paumé..

Le manuel en français est dispo sur le site E-MU:
http://www.emu.com/support/files/storage/X_Board%28FR%29.pdf

Par contre, ces machins ne gèrent absolument pas les SysEx. Impardonnable.

Le passé glorieux d'E-MU en prend un coup. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

46
Petite question au passage :
Selon vous est-ce que cette merveille est appropriée à une utilisation live, ou est-elle basée avant tout sur une utilisation studio ? Merci de vos reponse !
47
J ai l meme prob que toi xavier de bordeaux, la case est grisée j peux pas la cocher, pour infos je tourne avec cubase, shooters tu tourne le proteus sous quoi stp?
Www.moon.neo.cx
48
Ayé je fais partie du club des heureux possesseurs de ce ptit bijou :)

acheté pour 140 € hier a home studio a pigalle.

Pour le moment rien de spéciale a dire , j'attends de me dégoter une pédale de sustain pour les parties de pianos .

A mon avis ca doit etre totalement utilsiable en live avec un expandeur ou un pc/mac.

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

49
[u]

I'm Back

50
Bonsoir,
:oo:
je viens de recevoir mon xboard49, j'ai tout installé, trois fois à dire vrai,
seul soucis, il y a bien réaction sur pc mais pas de son, bref le plus important!!!!!!
Y a t'il qq 1 qui a eu ce pb?