Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Mémoire des Axiom

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
1 Mémoire des Axiom
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage d'acheter prochainement un clavier maître pour pouvoir contrôler "à l'ancienne" (old school quoi) mes synthés hard Roland JX-8P et D-50 et soft (que j'envisage aussi d'acquérir) Native Instruments FM7 et Korg Legacy Collection. Un beau monde que je voudrais contrôler à partir d'un unique clavier, ma question est donc la suivante : peut-on y coller 7 synthés (2 pour le hard, 1 pour le FM7, 4 pour la Legacy Collection), je veux dire mémoriser les faders et potards de telle sorte que dès que j'allume le jx je peux bidouiller ses sons à partir du clavier MIDI, et quand je les mets tous en marche même il me suffirait d'appuyer sur une touche pour avoir accès au synthé ?
Cela en sachant qu'un son peut être composé de plusieurs formes d'onde, voire multitimbral...

Bref quelle est la puissance de mémorisation de la bête ?

A noter que mes 2 synthés possèdent des prises midi thru, je compte tous les relier ensemble de telle sorte qu'une seule prise Out du clavier maître suffise à tous pouvoir les contrôler, est-ce que je me gourre ou c'est bien de cette façon qu'on procède ?

D'avance un grand merci toute réponse !
2

Citation : quelle est la puissance de mémorisation de la bête ?



J'espere que d'autres t'aideront.

Mais il n'a pas beaucoup de limites car avec ENIGMA tu peux creer autant de presets que tu souhaites.

Par contre, je n'utilise pas du tout le matos que tu utilises; donc je ne sais pas...
3
Merci en tout cas pour ta réponse :)

Je peux donc utiliser Enigma pour les softs mais ce n'est pas sûr que je puisse contrôler les Roland à moins de passer à nouveau par ce logiciel, ça me pose pas trop de problème même si je voudrais bien les contrôler sans devoir allumer le pc.
4
Par ailleurs je souhaiterais savoir si l'on peut en même temps (ce qui veut dire aussi sans bug) utiliser le port usb pour contrôler des synthés virtuels ET le port midi out pour le hard.

D'avance merci pour toute réponse.
5
Salut ! Possible d'utiliser le midi out et l'usb. J'ai jamais essayer mais techniquement je ne vois pas où pourrait être le problème.

Par contre attention en faisant ta "daisy chain" (c'est le nom pour le type de raccordement que tu veux faire avec les Midi Thru de tes synthés) car cela entraine assez vite des retards du signal midi (on déconseille plus de 2 midi thru en cascade je crois). Pourquoi tu n'utilises pas une midi Thru Box ? Du style 1 IN 2 OUT voire plus ... ca a au moins l'avantage d'être très light (prix et poids) et en plus cela ne génere pas de retard.

voilà

++ tlm
6
Ah et pour être complet : Tu disposes de 20 mêmoires sur l'axiom que tu peux rappeller à volonté avec une toucher RECALL et un n° de 1à20. Donc pas un seul bouton à appuyer mais au pire 3 ;)
7
Oui c'est possible. Pas de problème. Les doigts dans le nez. :D:

(l'axiom, en plus d'un clavier midi, devient une véritable interface midi..c'est par contre domage qu'il n'y ai qu'un seul port...)

Niveau mémoires, je crois qu'il y en a 20 non-volatiles: donc sans utiliser enigma, juste dans l'axiom, tu peux stocker 20 instruments différents.
8
Merci beaucoup pour vos réponses !

Hallucinatoire tu veux parler des interfaces midi de ce style (ou celle-ci) où l'on peut mettre plusieurs machines en OUT ? J'ai pensé à m'en acheter une en effet, en plus y'a un truc auquel j'ai pas pensé mais pour que le clavier gère plusieurs synthés en midi thru ne faut-il pas qu'il ait lui-même un port midi thru ?

Sinon par rapport aux retards de signal je comptais mettre que mes deux Roland en midi thru il devrait donc pas y'avoir de problème dans ce cas de figure.
9
Voilà...c'est ce genre d'interface en plus simple: 1 In,1 Out :clin:
(T'as plus besoin d'en acheter).

Si tu veux 2 In, 2 Out et 1 Thru, prend le Novation Remote 49

Chainer 2 machines ne pose pas de problème...perso j'ai été jusqu'à 3...

Pas de probleme si y a pas de Thru, tu branches sur le Out, par contre il faut faire attention au canaux midi du clavier car tu risque d'envoyer des Notes ou des CC à tes expanders en controlant tes Vst par exemple...tu vois ce que je veux dire...
10
Ok je vois ce que tu veux dire par rapport au contrôle des synthés, sinon j'hésite aussi en effet avec le novation à cause de son prix élévé car de 1 c'est cher lol, de 2 ça me ferait encore plus râler qu'une machine de ce prix tombe tombe en panne ou qu'on potar réagisse mal plutôt qu'au prix de l'axiom, et de 3 une interface midi serait tout de même la bienvenue (surtout une Roland :aime: ) pour qui sait de futurs expandeurs 100% analogiques, et puis en cas de panne (4 donc héhé) d'un clavier ou de l'interface je peux compter sur l'autre machine.

Je vais ptet donc opter moi aussi pour l'Axiom :bravo: