Axiom 49 et Ableton Live
- 27 réponses
- 6 participants
- 5 184 vues
- 6 followers
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2006 à 02:40:02Axiom 49 et Ableton Live
Salut.Quelqu'un peut-il me dire si il faut à chaque fois faire le dumping pour que Live reconnaisse les mémoires de l'axiom? Y'a t-il moyen que le logiciel garde en mémoire le clavier comme surface de contrôle, car j'avoue que c'est un peu embêtant de le faire à chaque fois.
Merci à vous si moyen il y a
Merci à vous si moyen il y a
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/11/2006 à 18:07:45
Citation : Avec le Dump, il suffit de selectionner l'effet ou l'insturment virtuel pour que l'AXIOM controle entièrement l'effet ou les instrus ! C'est excellent ! et efficace !
Exemple : je cliques droit sur la main bleue et lui assigne la surface de controle axiom 49. action sans effet. Mes premiers potentometre reste sur les panoramique des pistes, et les faders sur le volume.
a : Faut-il au préalable une configuration particulière dans les preférences Sync Launch?
b faut-il dumper a chaque fois le preset correspondant a l'effet? (et donc avoir la liste exact des presets afférant sous les yeux)
c : a la limite, pourriez vous si cela n'est pas trop long bien sûr, expliquer point par point la manipulation...? Pour l'operator par exemple?
Merci d'avance...
Anonyme
521410
12 Posté le 14/11/2006 à 18:26:40
Il faut que tu LOAD le preset 19 de ton axiom !!!
Sans quoi ca marchera pas ! ;)
Sans quoi ca marchera pas ! ;)
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/11/2006 à 18:33:14
Ahahaha! La ruse est là tabernak! Je suis resté bloqué sur le preset 18, qui contrôle l'impulse par défaut...
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/11/2006 à 16:38:54
Citation : Est-il possible de configurer les 12 touches au dessus de l'octave, par exemple, pour envoyer des samples?
Non non, je ne parle pas de splitter le clavier, juste d'utiliser les 12 touches (le pavé numérique, numéroté de 0 à 9 puis les touches - et +), pour faire des assignations midi.
Par exemple, si j'appuies sur la touche 1, ca actionne le bypass d'un effet, ou si j'appuies sur la touche 2, je lance une piste pour la lecture.....
Je n'ai pas encore réussi à les assigner, si qq'un y est arrivé.....
Pour Cyniq : je crois que tu peux aussi utiliser le preset 17, qui est "Unassigned Midi controllers", de là, tu configures tes boutons de l'opérator sans faire de programmation.
De plus j'ai une autre petite question.
Je voudrais jouer avec mon expandeur (JV-1010), en le branchant directement sur L'axiom, sans utiliser d'interface midi. Le problème est que l'expandeur ne rejoue pas ce que je viens d'enregistrer.
Je m'explique, je branche le out et le in de l'exp au dos de l'axiom.
Je crée 2 pistes dans Live. Une Midi pour l'expandeur, et l'autre audio pour la sortie audio de l'expandeur. Sur la piste midi, je choisis bien l'axiom en entrée et en sortie.
Je met les deux pistes en Rec, et là, je peux entendre le son de l'expandeur et Le signal passe dans la piste midi. Je fais ma loop.
Et là, il ne se passe rien, la loop n'est pas rejouée. Pourtant, en essayant avec l'interface midi, ca marche très bien.
Mon but est de ne plus utiliser cette interface midi qui me bouffe un port USB sur le portable.
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/11/2006 à 17:02:22
Ouaiiii c'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème avec l'expandeur....
Tout ce que je faisais était bien mais il faut apuyer sur les touches data 2 et data 3 en même temps pour faire passer le clavier en mode Midi Out.
Donc c'est cool, tout marche comme je le voulais...
Tout ce que je faisais était bien mais il faut apuyer sur les touches data 2 et data 3 en même temps pour faire passer le clavier en mode Midi Out.
Donc c'est cool, tout marche comme je le voulais...
Anonyme
521410
17 Posté le 15/11/2006 à 22:13:32
Hors sujet : est-ce possible d'utiliser le preset 17 et de le copier sur le 1 ou le 2 et de transformer ensuite en presets personnalisés ?
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/11/2006 à 00:45:40
Il y a peut -être moyen via l'éditeur fourni avec l'axiom. Je ne m'en sert pas des masses, ya ptet moyen de faire un copier/coller puis de renvoyer ca à l'axiom...
A tester
A tester
marcel 85
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/11/2006 à 01:23:18
Je pense fortement que ceci soit impossible puisque le pavé numérique est affècté aux programmes et rien d'autre en tout cas j'ai déja essayé et pas pu même avec enigma tu ne peux pas, par contre dans enigma tu peux faire des copier coller de preset sur un autre et les envoyer a l'axiom en toute simplicité.
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/11/2006 à 01:59:26
Merci de ta réponse. bon bin dommage, c'est bien ce que je pensais. Pas grave, on fera sans.
J'ai trouvé un truc marrant sur you tube, le mec se fait une ptite session avec l'axiom.
https://www.youtube.com/watch?v=j2afsPaX53g
Bon bin alors bonne musique à tous..
J'ai trouvé un truc marrant sur you tube, le mec se fait une ptite session avec l'axiom.
https://www.youtube.com/watch?v=j2afsPaX53g
Bon bin alors bonne musique à tous..
- < Liste des sujets
- Charte