Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49 et Ableton Live

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 117 vues
  • 6 followers
1 Axiom 49 et Ableton Live
Salut.Quelqu'un peut-il me dire si il faut à chaque fois faire le dumping pour que Live reconnaisse les mémoires de l'axiom? Y'a t-il moyen que le logiciel garde en mémoire le clavier comme surface de contrôle, car j'avoue que c'est un peu embêtant de le faire à chaque fois.
Merci à vous si moyen il y a :mdr:

Less is more

2
Perso, j'ai dumpé une fois, et la il a bien mémorisé la chose ;)
3
Wé me too... Ca te le dis dans live normalement. Le dump efface tes presets d'origines et en met d'autres à la place, définitivement normalement. :)
4

Citation : définitivement



heureusement d'ailleurs !
5
Idem pour moi, il suffit d'un dump.
6
Hello à vous,

Il serait intérréssant de faire un peu vivre le sujet ABLETON LIVE avec l'AXIOM 49. Même si nous en avons probalement tous des utilisations différentes, il nous faut bien maîtriser la bête pour s'amuser. :)

Avez vous tous télécharger le tutoriel pack Axiom sur le site d'ableton?
https://www.ableton.com/_common/downloads/software/livepacks/Live50/AxiomTutorial.zip

Dans ce tutoriel, il y tous les presets dont le 18, specifique à live, qui permet par défaut de piloter l'impulse. Mais il est aussi possible de piloter chaque effets en chargant des reglages,ou en passant d'un preset à l'autre.

Comment passer vous d'un preset à l'autre pour que les potentiometre s'affecte par defaut pour linstru opérator, ou l'effet ping pong, ou le filter delay... ? Recall puis chiffre? store puis transpose?

Peut être que cette question doit faire l'objet d'un sujet?

Bien à vous...

Cyniq
7

Citation : Comment passer vous d'un preset à l'autre pour que les potentiometre s'affecte par defaut pour linstru opérator, ou l'effet ping pong, ou le filter delay... ? Recall puis chiffre? store puis transpose?



Avec le Dump, il suffit de selectionner l'effet ou l'insturment virtuel pour que l'AXIOM controle entièrement l'effet ou les instrus ! C'est excellent ! et efficace !
8
Bon bin finalement j'ai réussi, il est reconnu. :coucou:
je suis bien satisfait de ce clavier, je me tatais entre ce clavier et un controlleur bitstream 3X, qui finalement avait l'air beaucoup plus compliqué au niveau de la programation.
Pour le moment, j'utilise principalement les mémoires 1, pour controller mon expandeur, la mémoire 18 pour controller le séquenceur Live.

Citation : Avec le Dump, il suffit de selectionner l'effet ou l'insturment virtuel pour que l'AXIOM controle entièrement l'effet ou les instrus !


Cependant je trouve que les assignations par défaut du préset sont souvent incomplètes ou floues. Par exemple, j'utilise le preset 3 pour jouer avec l'Imposcar, et avec le preset par defaut je n'ai que 3 ou 4 controlles déjà assignés. Et en plus, ce ne sont pas des supers controlles. Bref, faut se faire sa propre config de control, et c'est vrai qu'il faut passer un peu de temps pour le faire.
Au final, il suffit de sauvegarder son preset et là ca devient intéressant.

Sinon, est-il possible de configurer les 12 touches au dessus de l'octave, par exemple, pour envoyer des samples?

Less is more

9

Citation : est-il possible de configurer les 12 touches au dessus de l'octave, par exemple, pour envoyer des samples?



Tu veux bien préciser ta pensée ? tu peux découper ton clavier en zone, et donc attribuer 12 notes sur un channel midi 2, envoyant dans live des samples oui ;)
10

Citation : Avec le Dump, il suffit de selectionner l'effet ou l'insturment virtuel pour que l'AXIOM controle entièrement l'effet ou les instrus ! C'est excellent ! et efficace !



Exemple : je cliques droit sur la main bleue et lui assigne la surface de controle axiom 49. action sans effet. :oo: Mes premiers potentiometres restent sur les panoramiques, et les faders sur le volume de la piste

a : Faut-il au préalable une configuration particulière dans les preférences Sync Launch?

b faut-il dumper a chaque fois le preset correspondant a l'effet? (et donc avoir la liste exact des presets afférant sous les yeux)

c : a la limite, pourriez vous si cela n'est pas trop long bien sûr, expliquer point par point la manipulation...? Pour l'operator par exemple?

:???:

Merci d'avance...