Reason 3 + Axiom = pas de record ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 240 vues
- 4 followers
remi2611
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 23:36:49Reason 3 + Axiom = pas de record ?
Bonjour à tous...
Je ne réussis pas à récorder à partir de mon Axiom dans Reason 3.0...
C'est dû probablement aux pads qui permettent de jouer le channel 10 peut importe sur quel channel on est situé (une feature probablement utilisée pour les prestations live).
J'ai lu cet article qui parle du problème mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent pour corriger le problème... à l'aide !
http://createdigitalnoise.com/viewtopic.php?p=4539
Je ne réussis pas à récorder à partir de mon Axiom dans Reason 3.0...
C'est dû probablement aux pads qui permettent de jouer le channel 10 peut importe sur quel channel on est situé (une feature probablement utilisée pour les prestations live).
J'ai lu cet article qui parle du problème mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent pour corriger le problème... à l'aide !
http://createdigitalnoise.com/viewtopic.php?p=4539
- 1
- 2
skaarlatine
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/04/2007 à 00:15:00
Salut
"Je ne réussis pas à récorder à partir de mon Axiom dans Reason 3.0..."
quel est le sens de ta phrase ?
1- REASON n'enregistre pas ce que je joue sur mon clavier AXIOM.
OU
2-La commande de transport "REC" ne lance pas l'enregisrtement dans REASON.
j'ai une réponse pour le second scénario:
-l'intégration des claviers de commande M-AUDIO AXIOM à été faite dans les dernières mises à jour de REASON, tu dois donc mettre REASON à jour puis tu dois ensuite te rendre sur la page M-AUDIO pour télécharger l'utilitaire REASON REMOTE.
[url]http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&k=software&s=3&p=d080fc27596dbb53f422a1b56ccbe28c&o=15&f=753
Une fois tout ceci installé, tu doit selectionner le preset 10 sur ton AXIOM et tu lances REASON.
tu vas ensuite dans les préfèrences/midi surfaces de contrôle et tu demandes"nouvelle surface..." puis detection automatique: ton clavier est maintenant correctement reconnu et optimisé pour REASON.
POUR FINIR
tu vas dans la fenêtre de l'arrangement et tu crée une nouvelle piste sans l'affecter à aucun module et tu l'appelles "transport"( tu dois cependant l'armer tout le temps en enregistrement).puis tu mappes les touches de transport par un click droit sur les boutons correspondants dans REASON.
ensuite tu prépares tes modules comme d'ab.et hop les commandes de transport réagissent.
En éspèrant avoir fait avancer le shmilblic ...
si tu as d'autres question on est là !
à bientôt
"Je ne réussis pas à récorder à partir de mon Axiom dans Reason 3.0..."
quel est le sens de ta phrase ?
1- REASON n'enregistre pas ce que je joue sur mon clavier AXIOM.
OU
2-La commande de transport "REC" ne lance pas l'enregisrtement dans REASON.
j'ai une réponse pour le second scénario:
-l'intégration des claviers de commande M-AUDIO AXIOM à été faite dans les dernières mises à jour de REASON, tu dois donc mettre REASON à jour puis tu dois ensuite te rendre sur la page M-AUDIO pour télécharger l'utilitaire REASON REMOTE.
[url]http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&k=software&s=3&p=d080fc27596dbb53f422a1b56ccbe28c&o=15&f=753
Une fois tout ceci installé, tu doit selectionner le preset 10 sur ton AXIOM et tu lances REASON.
tu vas ensuite dans les préfèrences/midi surfaces de contrôle et tu demandes"nouvelle surface..." puis detection automatique: ton clavier est maintenant correctement reconnu et optimisé pour REASON.
POUR FINIR
tu vas dans la fenêtre de l'arrangement et tu crée une nouvelle piste sans l'affecter à aucun module et tu l'appelles "transport"( tu dois cependant l'armer tout le temps en enregistrement).puis tu mappes les touches de transport par un click droit sur les boutons correspondants dans REASON.
ensuite tu prépares tes modules comme d'ab.et hop les commandes de transport réagissent.
En éspèrant avoir fait avancer le shmilblic ...
si tu as d'autres question on est là !
à bientôt
remi2611
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/04/2007 à 05:47:11
Salut scarlatine merci pour ta réponse.
En fait cétait pour le premier cas mais le deuxième cas serait venu sous peu donc je te remercie pour ta proactivité !
(sais tu où télécharger l'update de reason 3 ?)
REASON n'enregistre pas ce que je joue sur mon clavier AXIOM... que faire ?
Merci pour votre présence et support !
Remi
En fait cétait pour le premier cas mais le deuxième cas serait venu sous peu donc je te remercie pour ta proactivité !
(sais tu où télécharger l'update de reason 3 ?)
REASON n'enregistre pas ce que je joue sur mon clavier AXIOM... que faire ?
Merci pour votre présence et support !
Remi
wimakru
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/04/2007 à 23:35:47
Hello,
j'ai le même problème.
C'est le bordel dans les controleurs, rien ne répond ou partiellement.
Je bosse sur imac intel os x 10.4.9 avec reason 3.0 avec un axiom 25.
j'ai téléchargé et installé remote pour cet axiom, mais rien ne se passe même quand je rapelle le preset 10 du clavier.
Pourtant le clavier fonctionne bien puis que je parviens bien à assigner quelques contrôleurs "manuellement".
Plusieurs problèmes :
1- malgré l'installation de remote, mon clavier n'est pas automatiquement détecté par reason dans les préférences midi (je fais donc un choix manuel pour un clavier standard avec contrôleurs, au final je trouve l'axiom 25, et je le selectionne également dans advanced midi sur le bus A)
2- lorsque j'utilise le claviers, certains potards s'animent de manière désordonnée, et pire, les knobs contrôlent bien certains paramètres mais one shot (cad qu'ils bougent une fois puis se figent). Pourtant mon clavier est chargé avec les presets d'usine et je l'uilise spécifiquement sur le n° 10 après installation de remote
3- le menu "edit midi remote mapping" n'apparait dans les options, je n'ai que "remote override edit mode" (ça ne suit pas ce qui est décrit dans le manuel)
Bref, c'est grave docteur ? Je m'arrache les cheveux !!!!!!
Je me disai peut-être que si je téléchargeais reason 3.0.5 ça marcherait, mais je n'en suis pas convaincu.
Si une bonne âme a un éclair de génie...
Merci d'avance
Wimakru
j'ai le même problème.
C'est le bordel dans les controleurs, rien ne répond ou partiellement.
Je bosse sur imac intel os x 10.4.9 avec reason 3.0 avec un axiom 25.
j'ai téléchargé et installé remote pour cet axiom, mais rien ne se passe même quand je rapelle le preset 10 du clavier.
Pourtant le clavier fonctionne bien puis que je parviens bien à assigner quelques contrôleurs "manuellement".
Plusieurs problèmes :
1- malgré l'installation de remote, mon clavier n'est pas automatiquement détecté par reason dans les préférences midi (je fais donc un choix manuel pour un clavier standard avec contrôleurs, au final je trouve l'axiom 25, et je le selectionne également dans advanced midi sur le bus A)
2- lorsque j'utilise le claviers, certains potards s'animent de manière désordonnée, et pire, les knobs contrôlent bien certains paramètres mais one shot (cad qu'ils bougent une fois puis se figent). Pourtant mon clavier est chargé avec les presets d'usine et je l'uilise spécifiquement sur le n° 10 après installation de remote
3- le menu "edit midi remote mapping" n'apparait dans les options, je n'ai que "remote override edit mode" (ça ne suit pas ce qui est décrit dans le manuel)
Bref, c'est grave docteur ? Je m'arrache les cheveux !!!!!!
Je me disai peut-être que si je téléchargeais reason 3.0.5 ça marcherait, mais je n'en suis pas convaincu.
Si une bonne âme a un éclair de génie...
Merci d'avance
Wimakru
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/04/2007 à 11:46:09
L'update Reason 3.0.4 ou 3.05 contient une mise a jour de la prise en charge des derniers controlleurs midi.
L'axiom est quand même sorti bien plus tard que reason 3.0, même l'installation du reason remote n'est pas suffisante pour que les anciennes versions de Reason ne détectent correctement le clavier.
Il suffit de mettre à jour Reason et l'axiom 49 sera automatiquement trouvé et pris en charge avec tout l'adressage midi précalibré sans aucun freeze ni autre bug.
L'axiom est quand même sorti bien plus tard que reason 3.0, même l'installation du reason remote n'est pas suffisante pour que les anciennes versions de Reason ne détectent correctement le clavier.
Il suffit de mettre à jour Reason et l'axiom 49 sera automatiquement trouvé et pris en charge avec tout l'adressage midi précalibré sans aucun freeze ni autre bug.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
remi2611
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/04/2007 à 19:45:44
Je viens d'updater mon Reason à la version 3.0.4...
Et je ne transmets toujours pas du midi lorsque je record...
Que faire ????
Et je ne transmets toujours pas du midi lorsque je record...
Que faire ????
skaarlatine
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/04/2007 à 19:48:11
As tu installé le driver DE L'AXIOM au moins ?
info : pour ce qui est des sons joués par les pads il faut assigner les bon numéros de note car par défaut elles ne se suivent pas ! ( il faut les notes 36/37/38/39/40/41/42/43 )
pour cela lire le mode d'emploi de l'axiom c très bien expliqué.
info : pour ce qui est des sons joués par les pads il faut assigner les bon numéros de note car par défaut elles ne se suivent pas ! ( il faut les notes 36/37/38/39/40/41/42/43 )
pour cela lire le mode d'emploi de l'axiom c très bien expliqué.
remi2611
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 08/04/2007 à 17:23:52
Ca fonctionne maintenant depuis avoir installé les derniers drivers. Merci !
wimakru
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/04/2007 à 01:13:21
Hello,
merci à tous pour votre aide.
j'ai updaté à la version 3.0.5 de Reason, et magie tout marche nickel (mis à part peut-être REDRUM, mais c'est + une question de gout dans la programmation des contrôleurs).
Merci encore.
Wimakru
merci à tous pour votre aide.
j'ai updaté à la version 3.0.5 de Reason, et magie tout marche nickel (mis à part peut-être REDRUM, mais c'est + une question de gout dans la programmation des contrôleurs).
Merci encore.
Wimakru
wimakru
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/04/2007 à 22:08:04
Au fait, juste pour ma culture perso, vous le programmez de quelle manière l'axiom avec redrum ? (quelles controleurs pour quelles fonctions, notamment les pads).
Merci
Wimakru
Merci
Wimakru
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2