Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/450
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Comparatif Axiom-Microkontrol + sac à dos avec portable

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif Axiom-Microkontrol + sac à dos avec portable
Bijour les gens !

Après de longues recherches infructueuses, en fait j'aimerais savoir si vous avez acheté un sac à dos, meme de skateur ou de sportif, qui permette de transporter un axiom 49 avec un ordi portable, éventuellement une carte son, pour trimballer tout le matos dans les transports, les avions, ... ?

Merci

Yann

cptn.io

2
Hello,
:8O:
Franchement vise plutot un Flight case, genre gator, plutot qu'un "sac a dos", ton axiom aura plus de chances de survivre.... :oo:

PS: Je dis gator, car flight case en plastique, donc moins cher et aussi plus léger que du betonex.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
Lol un sac à dos ca se rembourre, un flight ca allourdit de chez pas combien sur la balance dans les aéroports, ...
J'y ai déjà pensé au flight genre de chez skb mais pas assez pratique ..

cptn.io

4
Un fly en plastique rigide pesera certainement moins lourd qu'un sac tissu rembourré :clin:

De plus, si c'est vraiment pour du voyage en avion, le clavier passera certainement par la soute, donc franchement oublie le sac tissu, tu retrouverais ton clavier en deux morceaux.
:??:

Il existe des fly a roulettes aussi, c'est pas moins pratique a trimbaler qu'un sac.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
5
Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé des sac à dos assez gros qui m'irait bien pour faire ce que j'aimerais, où je pourrais transporter dans un seul sac mon ordi le clavier mes cours mes périphs et tutiquanti dans le train ... pour le microkontrol :D

De ce fait j'hésite beaucoup entre l'axiom et le microkontrol ...

Je trouve que le microkontrol a des touches un peu trop petites, un peu trop jouets, mais je préfère l'encombrement, les faders, les pads et l'implémentation midi me parait plus complète et plus aisée.

L'axiom 49 a pour lui ses touches semi lestées, l'emplacement de ses pads, mais à ce que je lis Enigma c'est un peu de la merde ...

L'axiom 25 lui a pour lui son encombrement, idéal, puisque la plupart des sacs laptop font 19-20". Par contre j'aimerais avoir 3 octaves, et des faders, ( pour tirettes hammond par ex)ce qu'il n'a pas ... Et je me vois mal me transporter avec un BCF en plus.

Mon usage est comme vous l'avez compris avant tout mobile, je veux pouvoir composer pendant mes heures de train, sur mon lit, dans mon école ...

Donc je fais appel à votre sens aiguisé d'analyse pour me dire sur quoi je dois me lancer ...

cptn.io

6
Salut à tous : ben voilà ma contribution

1 - Axiom 49 ou Microkontrol ???
Pour moi c'est net : axiom 49, pour plusieurs raisons : il plombe moins (bien que pas léger qd même), il est plus compact, et ses potards ne m'ont pas semblés aussi fragiles que le MK.

2 - Solution transport ? Housse / Flight / Limousine ? (Objectif : compromis entre légèreté / protection)

** Mon système perso : config "nomade semi-léger" **

J'ai acheté une housse souple "stagg K18-097" https://www.staggmusic.com/?request=products (*)

MAIS MAIS MAIS j'ai gardé la boite d'origine de l'axiom et le polystyrène qui le cale dedans)RESULTAT : le carton de la boite, "assez léger" mais solide, donne une "ossature" carrée à la housse et renforce la protection du clavier. Les potards sont protégés grace au polystyrène / carton : pas de chocs directs possibles.

3 - et l'ordi dans tout ça ?

Ben je porte ma housse "renforcée" sur le dos sans problème (ni mal de dos, ni problème de stabilité). Et l'ordinateur portable... à la main (malette)
(*) la housse est plus grande d'environ 20 cm : ça me permet d'insérer dedans mon bon vieux casque(KOSS pro-4 : :aime: ...j'ai pas d'actions chez eux ;-)Alternative : mettre un "mini-ampli" ou une mini enceinte(là je prends volontiers vos conseils)et voilà une config "piano" transportable et jouable avec les potes au coin du feu pour 9 kilos environ...(ordi inclus, 3kilos)Alors, elle est pas belle la vie ? Certes on peut mieux faire question poids... avec d'autres claviers... mais j'ai bien parlé de config transportable "semi-légère".
Une chocolatine à celui ou celle d'entre vous qui a suivi ce mail jusqu'au bout ! (hey déconnez pas...)

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

7

Hors sujet : Une chocolatine? C'est bien ce qu'on appelle un pain au chocolat chez les barbares de par chez moi (le 75...), non? Si c'est le cas, j'en veux bien une, car j'ai lu ton post jusqu'au bout :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
:oo: Damned ! Je suis pris à mon propre jeu !!!
Hey, si je dis que j'aime bien ton morceau "moog ta race",
et que j'adopte le dialecte du 75, tu me fais un crédit sur
le "pain au chocolat" ? :mdr:
Bon sérieux j'aime bien, et si tu veux vraiment ta chocolatine,
je n'ai qu'une parole... envoie moi une adresse ("message sur ma
boite) et je te l'expédie de ma contrée lointaine (dordogne, 24)

:P: a p'luche !

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

9
Ha Ha, c'est cool! Bon, je te remercie, mais ce ne sera pas la peine. Mais l'intention est vachement sympa! :D:

Par contre, si tu as bien aimé "Moog ta race", ça me ferait plaisir si tu pouvais laisser un petit avis...

Bon appétit!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!