Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M-Audio non reconnu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio non reconnu
Bonjour :D:

J'ai un copain qui a acheté un clavier-maître M-AUDIO 49 (il ne précise pas lequel ) et il me dit que "l'ordi ne le reconnaît pas : l'alim fonctionne via USB, mais le poste de travail ne détecte rien. Je n'ai aucun son évidemment, et il ne se passe rien sur cubase."

Etant donné que cela m'intéresse aussi, quelqu'un aurait-il une aide à nous apporter s'il vous plaît ? Je trouve bizarre que le PC ne reconnaisse même pas le clavier.

PS : ce copain tourne sous PC d'1 an d'âge, il a renouvelé l'essai en installant les drivers du M-Audio, ainsi qu'en essayant de le connecter à un autre port USB

Bonne journée
2
Salut

Simplement: c'est un clavier maitre/surface de controle midi, il n'a pas de sons et ne joue pas de sons mais envoie des infos midi notamment

il pilote par contre des instruments virtuels appelés VSTI qui eux joueront des sons à du jeu sur le clavier et de ses pads

calvier maitre, surface de controle, midi, vsti: voilà donc quelques mots à chercher dans la section "recherche" d'af
3
Bonjour stephbx et merci de vouloir nous venir en aide.

Citation : clavier maitre, surface de controle, midi, vsti: voilà donc quelques mots à chercher dans la section "recherche" d'af



En toute simplicité, il n'y a aucun problème par rapport aux termes en questions, et par rapport au fonctionnement théorique des choses, lorsque cela fonctionne...
Et justement, ce qui interpelle plutôt pour le moment, et dans l'ordre des choses, c'est que l'ordi ne reconnaisse pas le clavier ; a priori celui-ci ne monte pas dans le poste de travail du PC ......
4
Je ne possède pas l'axiom, mais mes surfaces de controle, pads, et autre claviers n'apparaissent pas dans le poste de travail!

c'est dans le sequenceur lui meme ou dans le host qu'on choisit son appareil midi
5
MERCI BEAUCOUP :D: :D: :D: