Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom et Linux ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Axiom et Linux ?
Plop ! Mon ordi est sous Linux (Ubuntu Studio pour etre précis) et je voulais savoir si les 2 engins étaient compatibles et sinon vers quel clavier maitre m'orienter.

thx

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

2
Bonjour AFicionado!

Je n'ai pas de réponse à ta question, par contre j'ai bien envie d'investir moi aussi, donc si tu as avancé, je suis preneur!
3
Il suffit d'aller voir sur le site de m-audio

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver

et on voit que sa marche qu'avec windows et mac, un classique!
4
Sans vouloir offenser, rare sont les fabriquants qui écrivent:
"Et ca marche avec linux" pour la bonne et simple raison que la plupart s'en foutent royalement.

Ma question est pour les utilisateurs, où les personnes qui font vivre la communauté du libre en programmant des drivers, pas pour les fabriquants.

Je possède un multi effet Digitech, je n'ai pas eu de drivers pour linux, et pourtant il est reconnu, et fonctionnel.

Ta réponse n'est donc pas fondée Miclam, à moins que tu ai essayé par toi même!
5
Bien, je vais donc répondre a ma propre question.

Oui l'axiom marche sous ubuntu en tous les cas. J'ai une Ubuntu gutsy avec les adds d'ubuntu studio (qui sont compris dans Ubuntu depuis gutsy justement.. bref)


L'axiom est entierement paramétrable en + (chaque bouton ou potard ou meme note est assignable a un canal midi particulier etc...) Toutes les fonctions ne sont pas exploitées par tous les logiciels mais il est reconnu completement par Ubuntu.

De plus, s'il ne l'était pas (je parle du branchement via USB) il suffirait d'une interface midi compatibl linux pour le brancher via cable midi.. puisque le langage midi est reconnu par linux. Il se trouve que l'interface midi / usb intégrée a l'axiom est reconnu donc...

Et si sur le site de M-Audio ils ne mentionnent pas la compatibilité linux, c'est qu'à la base ils s'en cognent pas mal que ca tourne sous nux. il se trouve que ca marche.. bah tant mieux ^^ (merci a ceux qui s'en sont chargé :oops2: )


Linux reste une OS marginale en son faut pas l'oublier.. malheureusement certes mais c'est un fait. Donc j'ai appris 2 choses: OUI il est possible de faire du son sous nux, 2- OUI il faut se renseigner avant d'achter quoi que ce soit.. sinon on risque de tres mauvaises surprises. Y a un topic que AF qui concerne Ubuntu.. on y trouve qques solutions concernant le matos et la compatibilité toussa..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6
(je rajouterais que j'aime beaucoup ce clavier.. le toucher est pas celui d'un piano MAIS il est pas aussi crade qu'un synthé de base. de plus il permet vraiment de nombreux paramétrages pour ne pas dire qu'il laisse l'utilisateur totalement libre.. meme si n'y connaissant pas grand chose a la base j'ai été un peu dérouté ;))

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

7
Bah voilà une réponse constructive comme je les aime :-)

Merci asakura, et quand tu dis

Citation : Y a un topic que AF qui concerne Ubuntu.. on y trouve qques solutions concernant le matos et la compatibilité toussa..


Si tu peux me dire duquel il s'agit..
Je n'ai pas encore fait mon choix, et à moins de se fonder sur l'expérience acquise par autrui, le choix d'un contrôleur compatible reste..hasardeux!

En tout cas content pour toi!
8

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „