Sujet de la discussionPosté le 30/01/2007 à 16:43:29[News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.
J'ai passé ma soirée d'hier à compiler ardour. Après t'essayes l'appli. T'es déçu. Je comprends pas le workflow...
Souvenez vous de Agnula. ça a pas duré longtemps, pourtant l'union européene soutenait le projet...
Tout se base sur jack, et franchement, on peut tout faire avec. Mais finalement ça complexifie tout et ça ne permet pas d'avoir une interface unifiée comme peut l'être un energyXT : on finit avec 12 000 fenêtres ouvertes sur 3 bureaux, on passe son temps à galérer entre les interfaces des différents modules...
(je vais me faire lapider par les prolinux du coin !)
J'ai pas pu trouver un tracker convenable pour faire du live sous linux.
Genre un ersatz de Live d'ableton, ou du pseudo FL studio.
Alors je pourrais mettre les mains dans le cambouis, c'est vrai.
Ensuite mes controlleurs midi sont pas reconnus...ma carte externe n'en parlons pas, je vais laisser tomber je crois !
J'avais mis Ubuntu en live CD .. sur mon fixe il tourne mais ... pas de son (dommage pour un OS sur le son ^^") et sur mon portable il me met carrément écran noir xD alors