Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet [News] Linux Ubuntu Studio

• 162 réponses
  • 40 participants
  • 9 506 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: cool un "concurent" de musix
faut que je check ca, musix est deja tres bien mais ca se trouve unbuntu serait plus user friendly...
3
Sortie en avril d'après la seule page du site...

j'attends avec impatience !! :aime:

PS : je suis actuellement sous Ubuntu 6.10(edgy) et je comptais l'utiliser pour la MAO !! bon, ben je crois qu'on va attendre un peu alors... héhé
@pluch, Le Bisounours...
4
Quelqu'un sait si le noyau est temps réel (sans avoir besoin de le patcher) sur cette distribution ?
5
Ceci dit il est tout à fait possible de se faire la meme chose soi meme sans y passer des années.
6
Ben dites donc, ils mettent la gomme pour les musicos dans l'univers du pingouin!
Pas encore pris le temps de tester Musix...
7
Drap´. j´ai ubuntu sur un cd, pas encore testé...
8
J'ai passé ma soirée d'hier à compiler ardour. Après t'essayes l'appli. T'es déçu. Je comprends pas le workflow...

Souvenez vous de Agnula. ça a pas duré longtemps, pourtant l'union européene soutenait le projet...

Tout se base sur jack, et franchement, on peut tout faire avec. Mais finalement ça complexifie tout et ça ne permet pas d'avoir une interface unifiée comme peut l'être un energyXT : on finit avec 12 000 fenêtres ouvertes sur 3 bureaux, on passe son temps à galérer entre les interfaces des différents modules...
(je vais me faire lapider par les prolinux du coin !)

J'ai pas pu trouver un tracker convenable pour faire du live sous linux.
Genre un ersatz de Live d'ableton, ou du pseudo FL studio.
Alors je pourrais mettre les mains dans le cambouis, c'est vrai.

Ensuite mes controlleurs midi sont pas reconnus...ma carte externe n'en parlons pas, je vais laisser tomber je crois !

http://soundcloud.com/bat-manson

9
J'avais mis Ubuntu en live CD .. sur mon fixe il tourne mais ... pas de son (dommage pour un OS sur le son ^^") et sur mon portable il me met carrément écran noir xD alors

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

10
EnergyXT2 fonctionnera sous linux. Une version beta est déjà dispo.