Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2007 à 16:43:29[News] Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.
cool un "concurent" de musix
faut que je check ca, musix est deja tres bien mais ca se trouve unbuntu serait plus user friendly...
0
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/01/2007 à 17:11:06
Sortie en avril d'après la seule page du site...
j'attends avec impatience !!
PS : je suis actuellement sous Ubuntu 6.10(edgy) et je comptais l'utiliser pour la MAO !! bon, ben je crois qu'on va attendre un peu alors... héhé
0
@pluch, Le Bisounours...
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/01/2007 à 17:18:55
Quelqu'un sait si le noyau est temps réel (sans avoir besoin de le patcher) sur cette distribution ?
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/01/2007 à 17:20:46
Ceci dit il est tout à fait possible de se faire la meme chose soi meme sans y passer des années.
0
Seaman
4155
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/01/2007 à 17:21:18
Ben dites donc, ils mettent la gomme pour les musicos dans l'univers du pingouin!
Pas encore pris le temps de tester Musix...
0
Anonyme
521397
7Posté le 30/01/2007 à 17:58:09
Drap´. j´ai ubuntu sur un cd, pas encore testé...
0
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 30/01/2007 à 18:09:27
J'ai passé ma soirée d'hier à compiler ardour. Après t'essayes l'appli. T'es déçu. Je comprends pas le workflow...
Souvenez vous de Agnula. ça a pas duré longtemps, pourtant l'union européene soutenait le projet...
Tout se base sur jack, et franchement, on peut tout faire avec. Mais finalement ça complexifie tout et ça ne permet pas d'avoir une interface unifiée comme peut l'être un energyXT : on finit avec 12 000 fenêtres ouvertes sur 3 bureaux, on passe son temps à galérer entre les interfaces des différents modules...
(je vais me faire lapider par les prolinux du coin !)
J'ai pas pu trouver un tracker convenable pour faire du live sous linux.
Genre un ersatz de Live d'ableton, ou du pseudo FL studio.
Alors je pourrais mettre les mains dans le cambouis, c'est vrai.
Ensuite mes controlleurs midi sont pas reconnus...ma carte externe n'en parlons pas, je vais laisser tomber je crois !
0
http://soundcloud.com/bat-manson
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 30/01/2007 à 18:28:18
J'avais mis Ubuntu en live CD .. sur mon fixe il tourne mais ... pas de son (dommage pour un OS sur le son ^^") et sur mon portable il me met carrément écran noir xD alors
0
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 30/01/2007 à 19:09:35
EnergyXT2 fonctionnera sous linux. Une version beta est déjà dispo.