Sujet de la discussionPosté le 20/12/2007 à 11:07:24Sensibilité des touches
Je vien a l'instant de recevoir mon axiom 49 et il y a un truc qui me dérange.
Je ne suis pas pianiste du tout (j'apprend depuis peu de temps...) mais je trouve que la sensibilité des touches est un peu bizarre.
Quand j'appuie sur une touche le son est déclenché vers la moitié de la course de la touche.Est ce que c'est possible de le regler pour que les son se jouent qd la touche arrive en fin de course????
J'ai lu le manuel en pdf et je ne le trouve pas clair du tout et je n'ai pas trouvé comment faire...
Un ptit coup de pouce serait le bienvenu.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
des réponses comme ca mon ptit cousin qui joue encore aux playmobil peut m'en donner....
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse sérieuse ou tout simplement confirmer ce que je pense càd qu'on ne peut pas régler le paramètre que je veut sa m'interesse toujours
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
Sofissy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/12/2007 à 10:06:22
Tu peux modifier la façon dont réagit le clavier à ton jeu, en changeant la vélocité par velocity curve regardes les schémas dans le manuel je ne les connait pas par coeur si tu veux une note qui se déclenche plutot en fin de course tu prend une courbe qui est plutot applatie vers l'origine et croit rapidement vers la fin de type C6 a peu près si tu regardes le manuel ms ce qui est sur c que ca sera jamais vraiment très précis.
En gros, le son se déclenche toujours au même moment mais il sera légèrement décalé avec un blanc au début. Le tout est de règler le temps de décalage, et là bonne chance. A mon avis tu auras plus de chance en apprenant à l'utiliser avec le règlage actuel... Je l'utilise aussi, on s'y fait très vite (d'ailleurs j'avais même pas remarqué)