Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet de la discussion Faut-il une carte son avec entrée midi pour utiliser l'axiom? (question débutant .)
Salut,
Pour contrôler mes softs (Live, Cubase), des vst, des soundfonts et des samples avec l'axiom ai-je besoin d'une carte son avec entrée midi? Ou d'une interface midi? Ou est-ce que ça se branche direct par l'USB 1?
Pour ma guitare et voix, je voulais prendre une interface audio Line 6 UX1, mais elle ne gère pas le midi, que l'audio.
Pour bien comprendre comment je fait rentrer l'axiom dans mon set-up, concrètement je le branche où?
Pour info, jusqu'à maintenant je composais à la souris sans carte son avec le chipset son de ma carte mère (Asus P4P800 Deluxe)
Bon j'espère que quelqu'un m'aura compris et pourra me répondre... :bravo:
2
Il suffit juste que tu branches ton axiom par usb les messages midi seront transmis via l'usb par contre, si tu n'as pa encore de carte son je te conseille vivement d'en acheter une et tu peux prendre l'ux1 si tu veux mm si elle ne gère pas le midi puisque tu n'en a pas besoin pour ton axiom. Même si plus tard tu auras besoin peut-être d'une interface midi sache que l'axiom pourra te servir. Donc pour ton utilité pour l'instant juste une petite carte son car en jouant ac l'axiom en direct c vrai kil faut peu de latence pour un jeu agréable et les cartes sons intégrés produisent souvent de mauvais résultats :|
3
Il suffit juste que tu branches ton axiom par usb les messages midi seront transmis via l'usb par contre, si tu n'as pa encore de carte son je te conseille vivement d'en acheter une et tu peux prendre l'ux1 si tu veux mm si elle ne gère pas le midi puisque tu n'en a pas besoin pour ton axiom. Même si plus tard tu auras besoin peut-être d'une interface midi sache que l'axiom pourra te servir. Donc pour ton utilité pour l'instant juste une petite carte son car en jouant ac l'axiom en direct c vrai kil faut peu de latence pour un jeu agréable et les cartes sons intégrés produisent souvent de mauvais résultats :|
4
Merci
Merci
:bravo:
pourquoi tu dis que j'aurai peut-être besoin plus tard d'une interface midi?
C'est pas essentiel mais c'est mieux pour utiliser l'axiom c'est ça?
5
Non, tous passe par le port USB sans pb.