Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Faders limités à 8 pistes avec Live 7 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
1 Faders limités à 8 pistes avec Live 7 ?
Bonjour à tous,


Voilà, mon souci est que j'aimerais utiliser les faders pour contrôler le volume des pistes. J'y arrive mais pas totalement.

Je m'explique :
En fait, je compose, j'ai terminé mon morceaux qui contient (par exemple) 23 pistes (audio et/ou midi). A ce moment là, je passe aux réglages des niveaux, etc. J'utilise le preset n°20 de l'Axiom.
Dans Live, le clavier assigne automatiquement le fader 1 à la piste 1, le fader 2 à la piste 2, etc jusqu'au fader 9 assigné au master control. Jusque là, c'est super.
Mon souci, c'est que si je veux régler le niveau de la piste 9, je n'ai plus aucun fader qui y correspond.
Sur le mpk49 d'Akai, il y a une fonction (layer) qui correspond à un genre de page. Page 1->pistes 1 à 8 page 2->pistes 9 à 16 page 3->pistes 17 à 24.

Existe-t-il sur l'axiom un moyen de changer de "page" pour accéder à d'autres pistes ou bien je suis condamné à ne gérer que les 8 premières pistes (+ le master) avec les faders ?


J'exclus le midi learn de Live car je fais beaucoup d'aller retour entre les pistes pour mes réglages et ce serait trop contraignant.


J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie.
2
Salut

oui normalement tu peux, assigner tes potards sous forme de "page"

Pour donner un exemple : Si tout tes faders on été configurés sur le channel 1 de la zone 1, tu dois configurer tes faders sur le channel 2 en sélectionnant la zone 2 (donc configurer ta zone 2 sur le canal 2). Ensuite sur live 7, tu assignes tes faders aux pistes suivantes qui en théorie seront sur le canal 2. Bon le seul truc c'est que tu dois appuyer sur "chan assign" et rentrer le canal que tu veux à châques fois que tu veux changer de groupes de faders.

J'ai essayé une fois et sa a marché chez moi. Je sais pas si s'est la meilleur technique. Donc si y à un technique plus facile, sa m'intéresse aussi...

J'espère que j'ai bien expliqué (désoler si se n'est pas le cas, je suis un peux fatigué au moment ou j'écris ce message lol)

à bientot

++
3
Merci pour la réponse.
Effectivement, ça marche ! Pas très ergonomique, mais ça fonctionne. Je sens quand même qu'un jour ou l'autre je m'achèterai une surface de contrôle pour que ce soit plus pratique.
Mais encore merci pour le tuyau.