Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Puis-je connecter mon axiom 49 à ma toneport pour une utilisation de live? help.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
1 Puis-je connecter mon axiom 49 à ma toneport pour une utilisation de live? help.
Salut,
j'ai récupéré un axiom 49 et ai décidé de franchir le pas pour me mettre à la mao ms je viens de découvrir à mes dépends que la toneport ux1 ne propose pas de midi et que le signal n'est pas compatible.. Comment est-ce que je peux m'en sortir?? Y'a un adaptateur audio midi ou je dois changer la carte son? Je veux garder les moyens d'enregistrer ma gratte+ enregistrement vocal et clavier midi. Merci
2
Si tu cherches à contrôler en midi avec ton axiom, pas de problème, il fait office d'interface midi/USB (en gros, il envoit le midi pas le cable usb. Selon ton logiciel, tu dois pouvoir choisir l'axiom en entrée midi)
3
Je te remercie de ta rapidité. C'est pour l'utiliser avec live. Je veux pouvoir l'utiliser comme clavier et controleur midi, le soucis est au niveau des prises, la toneport est faite pour être utilisée avec des guitares donc il n'y a ke des entrées jack. En fait je vourdai pouvoir l'utilisé o max de ses possibilités pour composer. Le vendeur m'a dit qu'il existait des cables convertisseurs ms j'en trouve pas sur le net et g pas de nom. Sinon, il m'a parlé d'une interface link midi tapco 4X4 ms du coup je perds l'utilisation de ma toneport :??:
4
Il se plante complètement ton vendeur. L'axiom ne sortira aucun son, il ne fait que contrôleur midi. Dans live tu vas dans les préférences et dans midi tu dois voir axiom 49 en dessous de midi Ports (il y en a même 2 ou 3). Le premier est à priori suffisant dans un premier temps.

Il faut juste mettre sur on pour piste et ça devrait le faire.

Ensuite dans live, tu prends une piste midi, tu active le contrôle (le rond qui passe au rouge en dessous du bouton S pour solo). Tu n'as plus qu'à glisser un instrument midi sur ta piste et à jouer avec l'axiom.

Après tu pourras aller plus loin et assigner les pads et les contrôleurs dans live (voir l'aide de live pour plus de détails).

Ensuite, dans les préférences tu peux également demander à live de sortir le son par ton ux1 (dans audio, périphérique de sortie audio).

Je ne sais pas si je suis clair, je n'ai que la version mac de live et pas mon axiom sous la main
5
Ok, c'est cool de voir qu'à priori ça peut marcher!! Pour la config je pense l'avoir bien faite car avc les cours d'elephorm sur live ms en fait le branchement de l'axiom est impossible car c'est de l'usb or le seul port usb qu' a la carte son est fait pour être branché sur l'ordi donc si tu me dis que ça peut marcher à partir de là je ne vois que deux solutions soit brancher le clavier sur les ports usb de l'ordi qui sont dispo ms je crain le rendu soit bidon soit une "muliprise usb"
6
Non non, ton clavier DOIT se brancher sur le pc. Il n'a aucun lien avec ta carte son

En gros tu as au centre ton pc qui peut générer du son
D'un côté, un clavier midi pour contrôler cette génération
de l'autre, un carte son pour faire "sortir" le son. C'est le pc l'élément central, pas la carte son ;)
7
Oh oh, je je suis trop mauvais!! après les vendeurs aussi du coup parce que ça personne n'a été capable de me l'expliquer. Bon ben du coup ça veut dire que j'ai merdé sur live, ppffffffff. Bon allez je m'y remets. Merci pour la lueur d'espoir maintenant me reste plus k configurer... Peut- être à tout à l'heure sinon merci de ta générosité, big up à toi!! :clin:
8
Y a pas de problème, on est tous passés par là ^^
9
Met pas ton adresse comme ça sur un forum tu vas te faire spammer.

En gros dans les préférences live tu as bien 2 ou 3 fois l'axiom qui apparait ? ton windows fait bien un bruit quand tu le connecte ?
10
Non, pourtant mon gestionnaire de périphériques mets qu'il fonctionne correctement mais il ne m'a jamais fait le bruit