Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Enigma et axiom 49

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 900 vues
  • 6 followers
1 Enigma et axiom 49
Bonjour a tous! je possede un maudio oxygen v8 que j'utilise avec enigma sans soucis, je vien maintenant d'aquerir l'axiom 49 et des que j'utilise enigma j ai le message suivant! enigma.exe a rencontré un problème et doit fermer! quelqu'un pourrait il m'aider?
j'ai télécharger toute les mise a jour mais rien a faire! enigma ne veux apparament pas fonctionner avec mon axiom.....au secour
2
:8)

Enigma ! :?!:

OOPS ! :nawak:

Qué galère :fou:

Bonne année quand même. :bravo:

Et heureuse à tous. :bravo2:



Mad Max
3
Pareil pour moi, enigma plante tout le temps (et pourtant j'en ai passé du temps à essayer de le faire marcher), du coup j'ai lâché l'affaire et je fais le bordel "à la main".

Bon courage et dis nous si jamais tu trouves une solution.
4
Ah....m...! moi qui pensai que vous alliez pouvoir m'aider!
c'est quand même bizarre, pas de soucis avec l'oxygen mais il ne veux pas de l'axiom!
je m'en passerai bien mais je ne sais pas comment faire pour sauvegarder mes presets autrement!
5
Salut, idem chez moi, j'ai jamais réussi à le faire marcher en 2 ans, il ne se lance même pas, ni sur le fixe ni sur le portable, et ça a l'air récurent comme problème, j'ai donc laché l'affaire. :furieux:
Sorry..

Céd!

6
OUAH.....J'ai pousser un peu plus loin et j'ai trouver comment dompté la bête. j'utilisai déja enigma avec l'oxygen et je ne comprennais pas pourquoi je n'y arrivais pas avec l'axiom! bref ca y est tout fonctionne normalement!
je peux sauvegarder mes presets......et je suis trés content!
7
Bonjour a tous, et surtout bonne année, bonnes santé.....et le plus important ...bonnes prod :clin:

Je possede moi aussi depuis noël un axiom-49.
Comme beaucoup, je n'ai trouvé dans la boite un Vrai manuel.

Je suis donc allé fouiné du coté du site officiel de m-audio, ou j'ai récupéré ce fameux enigma et le fichier ".xml" dqui contient normalement tout ce qu'il fallait pour controler les potards et faders comme il se doit.

Malheureusement, vous l'aurez deviné, rien ne fonctionne. J'ai cependant trouvé une facon de controler divers potard de vst via mon axiom sous fruity loops 8 (je fais browse parameters, une fois la liste deroulée click dessus link to the controller) et il vous suffit ensuite de bouger le potard que vous souhaitez.

Mais....il y a toujours un mais, je ne sais pas comment sauvegarder cela, a chaque réeouverture de fruity. il faut que je recommence ce qui n'est absolument pas pratique quoi :(((

Je debarque dans le monde de la M.a.o, aussi je vous serez grés de m'aider parce que je me demande si ma femme a choisi un bon clavier, ou un mauvais mari :clin: . Merci par avance

Ps :phantomlord, si tu pouvais expliquer comment tu as procedé, ce serai hyper sympa.Merci par avance :bravo:
8
Bonjour a tous!
bon ben voila; je vais essayer d'être le plus précis quand même!
tout est éteint, j'allume mon clavier....j'ouvre énigma!
je clic sur view et ensuite sur show cc , afin de voir les notes sur chaque potard du clavier!
dans la fenetre de gauche de mon écran j'ai un icone rouge qui c'est creer .
axiom 49. celui la c'est mon clavier, je ne m'occupe pas de l'axiom par default car celui la ne me sert qu'a restaurer les parametre usine!
voila! maintenant je clic sur l'icone en haut a gauche représentant la fleche descendante!download the device . le SYS est lancé et mon clavier décharge ces donner.
maintenant je creer mon preset! en haut a gauche...file...new preset bank
cela me creer un dossier vide avec 20 mémoire toute prête a etre remplie!
et..maintenant je fait glisser l'icone rouge dans le nouveau que je vien de creer orange!
et voila le dossier orange me présente mes 20 presets
je peut de la tout modifier! soit du clavier a enigma ou d'enigma au clavier!
j'espere avoir ete clair...si besoin n'hésiter pas.
9
:8)

Trop cool ça !!

Pour une fois que quelqu'un arrive à faire à le faire fonctionner correctement :bravo2: .

Mais tu utilise quoi comme séquenceur au fait :???:




Mad Max
10
Samplitude! mais peu importe le séquenceur que tu utilise car enigma est complétement independant!
tu vas dans ton séquenceur; tu attribue les notes a ton clavier et tu sauvegarde!
ensuite tu ferme ton séquenceur et tu ouvre enigma pour faire le transfert de données!