Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom Pro 49

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 864 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Axiom Pro 49
Bonjour,
Je viens de vendre tout mon vieux matos pour me payer l'Axiom Pro 49 et je suis déçu car je n'arrive pas à l'utiliser comme je veux !
Aprés plusieurs installations, et même un formatage total de mon disque dur, le résultat est le même: l'axiom apparait dans mon gestionnaire de périphériques, avec un point d'interrogation et windows ne veut pas valider l'installation avec les pilotes fournis par M-audio.
Je suis donc sur un PC avec Windows Xp Pro SP3, j'ai également une carte son Presonus firebox (et me demande si elle va encore me servir...).
Etant novice je n'ai pas trés bien compris le système... le clavier se branche en usb ET en midi mais l'usb gère déjà le midi ? dois-je tout raccorder ?
Finalement, même en utilisant le clavier tel quel, reason ne me le detecte pas lors de la detection automatique et lorsque j'ajoute mon clavier manuellement dans la configuration de reason, les controles de mon clavier fonctionnent de façon anarchique (en transport, le bouton rec actionne le play de reason...). L'HyperControl doit permettre l'assignation de façon automatique, pourquoi ne le fait-il pas dans mon cas? à cause de windows? Dois-je installer Enigma ?
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer.
2
Le seul point sur lequel je peux t'aider c'est que l'USB gère le midi. Donc pas besoin de faire des doublons. Courage pour la suite.
3
Il y a des fichiers appelés "remote" qu'il faut copier dans le dossier appelé également "remote" qui se trouve dans le dossier d'install de reason.

Tu dois pouvoir trouver ces fichiers sur le cd d'install sinon sur le site M-Audio.

En tout cas pour moi ça a été le cas pour mon axiom premier du nom et aussi pour mon mpd 32.

Ces fichiers contiennent les informations qui servent à la detection automatique des controleurs.

Certains sont déjà présent dans le dossier à la base, mais pour du matos sorti après le soft il faut les rajouter, c'est pour cela que reason ne le
recconnait pas.

Il y a egalement le " m-audio reason control surface" à installer.
Une fois que t'as fait tout ça et que tu as selectionné l'axiom dans les preferences midi tu selectionne le preset N°10 sur l'axiom et c'est parti!

En esperant t'avoir aidé.

Céd!

4
Ok merci pour vos réponses, donc j'ai une Firebox sur les bras qui me sert plus... sniff...
Tolteq : je testerais ça, merci, mais ce qui me derrange le plus c'est que windows me l'installe pas correctement, pas de détection automatique et je n'ai pas encore reussit à l'utiliser avec Cubase... car je voudrais à terme piloter Reason en rewire via Cubase et c'est là que je comptais sur l'HyperControl pour me faciliter la tache... Je n'ai pas tout compris et la notice me parait un peu légère....
5
J'suis allé voir sur le site M-Audio et il n'y a pas de pilote spécifique pour la version pro de l'axiom, ça a l'air d'être le même que pour la 1ère version.

En revanche il y a deux version du pilote: version windows service pack 2 et windows service pack 3.

J'me dit que le pilote présent sur le cd est peut-être la version sp2 et donc qu'il faut que tu dl la version sp3 pour que ça fonctionne?

Sinon pourquoi ta firebox ne te servirai plus?? elle fait toujours carte son et tu peux brancher l'axiom en midi plus tard si tu as besion de libérer un port usb par exemple.

Céd!

6
J'avias déjà installé ces pilotes et forcé windows à les utiliser mais il n'en voulait pas... Mais je recommencerais differement.
Tolteq : quand tu configures reason pour les parametres "Midi in" et "midi out", le nom du clavier Axiom apparait comment? Moi il est inscrit "Péripherique audio USB", c'est pas terrible je trouve...
7
:8) Salut !


[quote]
Moi il est inscrit "Péripherique audio USB", c'est pas terrible je trouve...


C'est comme ça :??: mais même dans Cubase c'est tout pareil :oo: .




Mad Max
8
J'ai donc recommencé l'installation avec les derniers pilotes que j'ai téléchargé sur le site (MA_CMIDI_WDM_4.2.03v4.exe): pareil.

L'installation sur windows se fait en 2 étapes : 1ere installation d'un périphérique audio usb se fait parfaitement, ensuite, la deuxième installation du périphérique "Axiom Pro 49" ne se fait pas correctement, windows indique "impossible d'installer ce péripherique".
Ainsi, dans le gestionnaire de périphérique apparait dans "autre periphérique" : Axiom Pro 49 avec un point d'interrogation...

J'ai bien essayé de le forcer à trouver les pilotes dans le dossier System32 ou dans Program Files, toujours pareil.

J'ai installé le control pour reason (M-Audio_Reason_Control_Surface_v7.exe) et miracle Reason me propose désormais de choisir un Axiom 49 en tant que controleur, je dois choisir le programme 10 comme on me l'a déjà proposé et là.... pareil, je ne trouve pas que les controleurs du clavier soient bien associés aux controles de reason, le rec actionne le play de reason par exemple... Donc si j'ai rien compris faut me le dire, merci !

Et j'ai tenté le rewire avec cubase... oulala.... latence à 1 seconde :/
9
Ca a l'air d'être calqué sur l'axiom "de base" peut-être qu'il n'y a pas encore de fichiers remote spécifiques à la version pro..
Si c'est ça ça crain du boudin, t'as testé avec live?

Céd!

10
Ouais ! je trouve que ça crain bien du boudin c'est clair !
Non je n'ai pas live... Je crois que je vais poster sur le forum m-audio US, sinon la hotline...