Sujet de la discussionPosté le 10/07/2009 à 19:59:31affectation des pads
Bonjour!
Je viens de me procurer un Axiom 49 et je me demandais s'il était possible d'affecter des «extraits de chansons» par exemple aux pads.... Si oui, comment?! J'aimerais bien de l'aide svp...mettons que je suis un peu découragé...
Alors oui c'est possible, il faut bien configurer live et l'axiome.
pour l'axiome, en te référant à la doc, il faut ocnfigurer le pad pour qu'il envoie 127 lorsqu'il est appuyé et 0 sinon. Si cette partie n'est pas clair, je veux bien l'expliciter mais ça fait un moment que j'ai pas mis le nez dedans. Je sais juste que tu peux configurer le comportement du pad.
Quand tu ajoutes un sample dans live, il faut aller dans la fenêtre d'échantillonage et cliquer sur le L s'il n'est pas activé pour avoir les options de launch et configurer le lancement comme tu le souhaites
ensuite il faut passer en mode midi learn (en cliquant sur midi en haut à droite) puis cliquer sur le bouton play de ton sample dans la fenêtre principale. Là tu appuyes sur le pad que tu souhaites voir déclancher ce sample. ressort du mode midi learn (avec le midi en haut à droite de l'écran toujours) et normalement ça devrait être bon