Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Clavier maitre midi Novation impulse? Roland A-800 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 024 vues
  • 4 followers
1 Clavier maitre midi Novation impulse? Roland A-800 ?
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un clavier maitre midi 61 touches pour contrôler live (exclusivement usage "studio").
J'ai déjà regardé plusieurs modèles, tenté de me renseigner sur ce qui me semblait "bien" à savoir un bon toucher, une fabrication solide, une bonne intégration logiciel, un ensemble clavier/potards/pads plus les boutons play/rec etc pour plus d'ergonomie.

En magasin on m'a conseillé du Roland (le A-800 pro pour pas le citer;)) et sur internet j'ai pus voir le Novation impulse qui paraissait me correspondre.

Lequel me conseillez-vous ? (j'ai un budget de 300-400e)
J'ai beaucoup de mal à trouver des avis objectif sur Novation.

Mais peut-être il y a d'autre clavier maitre bien plus intéressent?
Les "M-Audio" et les "Akai" ne me branche pas trop...

Merci de m'aider dans ce choix qui est loin d'être le plus facile pour moi :((
2
:8)

Salut !

Pour moi les novations sont très bien, solides, de très bonnes factures ; pour ce qui est du touché, c'est du synthé (à moins que depuis, ça ai changé) !:??:

De plus ils sont assez solides ; en ayant eu et utilisé un pendant un bon moment, je peux dire qu'il ne m'à jamais laché !




Mad Max
3
Merci Mad Max, j'avoue que ma plus grande peur était plutôt la solidité ! Me voilà rassuré :D:
Quand tu dis "touché clavier" tu veux dire par la touché "plastique" ?
4
:8)

Oui, effectivement, touché synthé = ; en règle général, touché plastique ! ;)

Mais cela restes propre à tous les claviers actuels, car même les claviers lourds, genres très lourds (Pianos numériques ect ; ne sont plus en ivoire véritable (sauf les très anciens) ! :8O:

Les M-Audio sont assez solides je dois dire et le touché est respectablement monté en semi-lourd, mais les touches restes du platiques évidement !




Mad Max
5
novation assez solide tres complet au niveau midi et éditions. logiciel automap non négligeable et touché semi lesté agréable sur toute la gamme remote.
la gamme impulse est pour moi en dessous de la gamme remote. la qualité de fabr est perfectible et l édition moins aisée.
disparition du pad sensitive et touché nettement moins agréable.

à toi de voir maintenant
6
Ah donc toi _cobi_ tu me conseillerais une autre gamme Novation la Remote? J'ai crus lire que les gammes de clavier plus ancienne de Novation n'avais pas la MAJ de l'automap actuelle. Cela pose-t-il un problème ?

Et toi Mad Max tu me conseillerais éventuellement un M-Audio. Quelle est le modèle "fleuron" de la marque ?
(quand je disais touché "plastique" je voulais dire par là "fragile", "jouet", désagréable" ce genre de choses;))

Pour l'instant le Novation remporte plus de suffrage que Roland.
Personne ne veut me convaincre corps et âme pour acheter du Roland?

Je vous demande des conseils car en magasin je n'ai pus tester aucun des deux...
7
la derniere version d'automap a été mise a jour pour la gamme remote MKII ( ce fut une news au sein d'AF d'ailleurs)

@+
PS: pour info, la gamme remote est encore en vente et surtout se vend plus chere que la gamme impulse qui est sensée etre la derniere version de clavier maitre, et crois moi qu'entre la gamme impulse et la gamme remote (MKII) y'a un monde!

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 16:00:47 ]

8
:8)

Salut !

Non, touché synthé ne veut pas dire jouet ; juste par là que c'est le même touché qu'un synthé classique, avec la vélocité, l'aftertouch ... la plastique restes juste au niveau de la fabrication ! ;)

Le modèle que je possède moi-mê est l'Axiom 49 (pour 49 touches), en version 1ère du nom, que tu peux peut-être trouver d'occasion !
Ou sinon, la version plus actuelle, qui doit tourner dans les 300 euros je crois ! :??:

Mais il y à aussi la version Pro, qui est un peu plus cher (400, voire 450 euros, neuf et en occassion, peut-être un peu moins, mais pas sur d'en trouver, puisque très récent ! :8O:

Pour le Remote, c'est encore très jeune également (perso, je n'avais que l'ancienne version des Remote, donc je ne peux pas t'en dire plus sur les nouveaux, ni ce qu'ils valent exactement) ; peut-être que qu'elqu'un ici en sait plus que moi sur ces nouveautés ?:???:

Moi si je n'avais pas l'Axiom, je pencherais pour un Remote, pour leurs qualités de touchés , vélocités, aftertouch et nombreuses commandes aux panneau, dont les "Play/Pause, Avance/Recule, Stop, Enregistrement, indispensable pour tous séquenceurs qui se respectes ! :bravo:

A toi maintenant de jugé le meilleurs rapports qualités/prix sur ces deux modèles qui se valent vraiment ! :8)

Quand au Roland, pas d'avis pour moi, puisque pas essayé, ni jamais possédé ! :non:




Mad Max
9
Bonsoir.
Entre Novation Impulse et Roland A-800 Pro, je te conseille largement de prendre le Roland :8)
Déjà, clavier de meilleur qualité.
De plus, lors de mon essai de l'Impulse, j'avais trouvé les boutons un peu mou. J'avais l'impression qu'ils n'étaient rattachés à rien, en dessous !! Très bizarre comme sensation !
Le Roland par contre.... bin, c'est Roland ! Un bon clavier, des boutons et curseurs qui ne "branlent" pas ! Du costaud, quoi...
J'ai acheté le miens cet été, et j'en suis pleinement satisfait.

Concernant les M-Audio Axiom, j'ai vraiment pas aimé leurs touchés :??: A mille lieu de ce que tu trouveras sur la série A-xxx de Roland !
10
Je ne connais pas la série impulse, mais je possède un Nocture 49. Le touché est bien, mais j'avoue que les claviers Roland sont vraiment bien et je trouve que leur molette combinant le pitch et la modulation est vraiment intuitive pour l'expressivité. Pour ma part le A500-PRO fera parti de ma prochaine commande car j'avais le SH201 et j'avoue que le touché et la molette m'ont vraiment plus. Je ne sais pas si c'est le même clavier qui équipe le sh-201 et la série A, mais du peu que j'ai touché la série A j'ai retrouvé le même feeling (je ne parle que du touché et du jog, le SH est un synthé)