Sujet Commentaires sur le test : Maschine Keyboard
- 115 réponses
- 46 participants
- 21 015 vues
- 42 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
zicisis
Vous avez tous un téléphone portable et vous voyez bien , toutes les possibilités de ce genre de truc.
Vu la taille de ces engins ,coller le dans un clavier , avec bien sur une sortie vidéo adaptée.
Le pc tu n'en a plus besoin juste un écran, voilà ce que j'imaginais , Windows , linux , Android , peux importe, le tout c'est de pouvoir entendre les présets , les charger,mettre a jour le programme qui gère tous cela.
Voila la finalité.
tchuss
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:32:11 ]
Pictocube
C'est vrai que pour avoir eu l'occasion de mettre les mains sur un clavier Akai avec un Ipad dedans et quand on voit les appli, les Ipad Pro et Cie... Mais après c'est de la workstation et ça existe aussi, genre Korg Chrome !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- Krom -
Au final, je me demande si ça ne viendra pas plutôt avec Kontakt 6, et non avec la version mk3, 4 ou 10 des contrôleurs Kontrol S. J'imagine que c'est principalement une question soft et que ça pourrait donc être implémenté de cette façon.
Et du coup je trouve que ça ferait une sacré fonctionnalité pour la nouvelle version de Kontakt (qu'on attend depuis un moment), tout en renforçant considérablement le potentiel du contrôleur : faire rejoindre le hardware et le soft.
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:43:42 ]
Canis Majoris
L'important c'est d'avoir la dernière version du soft qui sortira Jeudi, en sachant qu'il fait prévoir quelques Go de stockage pour la banque de sons d'extraits audio.
J’attends désespérément la MAJ sur mon Native Access
2Rmusic
Mais après c'est de la workstation et ça existe aussi, genre Korg Chrome !
+1
J'attendais une compatibilité directe du mapping des contrôleurs/des lightguides avec Kontakt (plutôt qu'avec KK) avec cette MK2.
+1 aussi
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 10:19:45 ]
ojacques
Mon groupe: http://www.shinydarkness.com/
ryksounet
eh bien, l'aveugle que je suis ne peux que se réjouir de l'absence d'écran tactile sur ce clavier ; même s'ils n'ont pas fait exprès, car force est de constater que les développeurs ne pensent pas Très souvent aux aveugles, noms ou malvoyants, mais c'est une bonne chose pour nous.
Par contre, j'aimerais savoir ce que vaut ce clavier dans une situation live. Est-il possible de se faire des sortes de playlist, et de passer instantanément d'un son à un autre pendant un morceau sans avoir à le charger ni à le sélectionner en tournant un encodeur ? D'autre part, ce clavier est-il capable d'envoyer des programmes change midi, dans le cadre d'une utilisation avec des synthés hardware ou MainStage par exemple.
Bien à toi et à vous tous,
JPR
Los Teignos
eh bien, l'aveugle que je suis ne peux que se réjouir de l'absence d'écran tactile sur ce clavier ; même s'ils n'ont pas fait exprès, car force est de constater que les développeurs ne pensent pas Très souvent aux aveugles, noms ou malvoyants, mais c'est une bonne chose pour nous.
Je comprends le problème avec le tactile qui ne serait vraiment pas cool pour un aveugle ou mal voyant en l'absence d'autres contrôles. Précisons tout de même que l'écran demeure important dans le clavier car il permet de voir à quels paramètres sont affectés les encodeurs et je ne sais absolument pas si le logiciel Komplete Kontrol prend en charge un lecteur d'écran pour non-voyant comme Jaws.
Par contre, j'aimerais savoir ce que vaut ce clavier dans une situation live. Est-il possible de se faire des sortes de playlist, et de passer instantanément d'un son à un autre pendant un morceau sans avoir à le charger ni à le sélectionner en tournant un encodeur ? D'autre part, ce clavier est-il capable d'envoyer des programmes change midi, dans le cadre d'une utilisation avec des synthés hardware ou MainStage par exemple.
Pour les playlistes, oui c'est désormais possible via un système d'étoiles qui permet de mettre des sons en favoris, mais il n'est pas encore possible à ma connaissance d'avoir différentes playlistes. Pas sûr en revanche que tu puisses passer d'un son à un autre non contigu de cette playlist sans passer par l'encodeur. Ca m'étonnerait mais je vais me renseigner là-dessus.
Pour l'usage avec des synthés hardware, ça ne devrait pas a priori poser de soucis vu que le clavier est utilisable comme "simple" contrôleur MIDI et qu'un utilitaire permet de paramétrer les assignations. S'il est en outre déjà fourni avec un template pour Logic, je n'ai pas vérifié si c'est le cas pour Mainstage.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
theandroid
Bien à toi et à vous tous,
JPR
Pour le live, selon moi il faut oublier tel quel. Sauf à ce que Komplete Kontrol (le software) ait vraiment évolué dans cette version mineure (1.x), tu passes d'un son à l'autre avec une latence liée au chargement du plug-in que tu veux contrôler. Par exemple, passer de Massive à une banque Kontakt bien lourde sera long. De même qu'aller de Massive vers FM8. Si tu restes sur le même VST et que seul le preset change, ça ira.
Le contournement que je vois est de charger des instances de Komplete Kontrol dans ta STAN, avec les présets déjà chargés, de sorte que tu feras juste un changement de piste et ton nouveau préset est immédiatement chargé. Je ne connais pas MainStage, j'imagine qu'on est sur le même principe. Peut paraître paradoxal compte tenu des bénéfices du pré-mapping, mais ça n'est pas un clavier pour le live à mon humble avis. Je le dis par expérience sur le MK1.
Canis Majoris
Mais le preview n'est pas encore dispo sur Native Acces pour préecouter les sons sur ceux-ci
- < Liste des sujets
- Charte