Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Maschine Keyboard

  • 115 réponses
  • 46 participants
  • 20 665 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Maschine Keyboard
Maschine Keyboard
Accompagnant la sortie de Maschine Mk3, la nouvelle version des claviers Komplete Kontrol débarque avec la ferme intention de transformer l’essai marqué il y a 3 ans. Pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Pour ce qui est de Push, Maschine et Komplete Kontrol, je dirais que les choses sont assez simples.

Push est une surface de contrôle pour Live qui n'a pas d'équivalent pour contrôler le soft d'Ableton. La prise en charge du contrôle de la STAN, que ce soit dans Maschine ou via le Komplete Kontrol n'apporte rien fonctionnellement si ce n'est de pouvoir intervenir rapidement sur certains aspects depuis les périphériques de Native.

Maschine, de son côté, est une groovemachine orientée vers le Finger Drumming et vers la gestion de sons : c'est en cela qu'elle est parfaitement complémentaire du tandem Live/Push. Elle propose en outre désormais une interface audio, ce qui est un plus intéressant. Pour un musicien qui fait de l'électro en Live, le tandem Push+Maschine s'avère donc parfaitement cohérent

Quant au Komplete Kontrol S, c'est évidemment le seul des trois à être un clavier. L'acheter si ce n'est pas pour jouer du clavier n'a donc pas grand intérêt, mais il est évidemment très complémentaire de Maschine comme de Push.

Et comme Native est malin, le look de ses nouveaux contrôleur se marie à merveille avec celui de Push. :D:

Résumé :
Push + Maschine, ça a du sens
Push + Komplete Kontrol, ça a du sens
Maschine + Komplete Kontrol, ça a du sens
Push + Maschine + Komplete Kontrol, ça a du sens

A la rigueur, seul le Maschine Jam pourrait faire un peu double emploi sur certains aspects avec Push. Mais même ce dernier apporte des choses intéressantes en vis-à-vis du contrôleur d'Ableton.

Du coup, il convient de bien étudier vos besoins : Qu'utilisez-vous pour faire quoi ? De quelle place disposez vous pour votre setup chez vous comme en live ? Qu'en pensent votre banquier et la personne qui partage votre vie ? Il serait en tout cas dommage de dépenser des milliers d'euros pour des machines que vous n'utilisez pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
merci pour ce super test !
x
Hors sujet :
Est-ce qu'on aura un test Maschine MK3 bientôt :bave: ?
23
Citation :
Si tu parles du workflow concernant l'arrangeur, rien n'a changé puisqu'on reste sur un séquenceur à boucles côté software (rigidité des scènes / patterns, automations difficiles d'une section à l'autre etc...). Ableton Live est largement meilleur sur cette partie (AMHA).


Pour l'heure, c'est indubitable en effet : Ableton Live est une STAN au sens complet du termes, notamment parce qu'au délà de sa matrice de clips basée sur les boucles, le logiciel gère aussi les pistes audio et midi de manière linéaire, comme toutes les autres STAN.

De son côté, Maschine est une Groove Maschine et non une STAN : impossible d'enregistrer une piste audio dedans (du chant par exemple). On sent bien que les choses vont évoluer mais pour l'heure, les deux logiciels ne boxent donc pas dans la même catégorie.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Citation :
merci pour ce super test !


Merci du merci !

Citation :
Est-ce qu'on aura un test Maschine MK3 bientôt :bave: ?


Normalement, c'est prévu pour demain mais c'est encore en cours d'écriture chez Newjazz. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 18:45:26 ]

25
Newjazz ce chanceux!!!!

26

Merci pour ce test hyper complet qui me conforte encore plus dans l'idée d'acheter un KS88.

Mais d'ailleurs, lorsqu'il est dit dans le test :

Citation de Los Teignos

ceux qui envisageaient déjà de se payer le clavier de Native peuvent foncer sur cette version Mk2 qui sera très certainement à terme complétée par un modèle de 25 touches et un autre de 88 toucher lourd (mais pas pour tout de suite visiblement)

Est-ce que tu tiens cette info de NI ? Et as-tu une vague idée d'une date de sortie ? Je leur ai écris à deux reprises pour savoir à quand une MK2 du S88 mais en bons commerciaux qu'ils sont, et probablement dans le but d'écouler leur stock de MK1, ils ne m'ont étrangement pas répondu ! icon_wink.gif

27
Merci pour ce test approfondi. Je vais conserver mon Kontrol S-61 Mk1 et attendre tranquillement l'arrivée de la version Mk3 car je focalise avant tout sur Kontakt et les IV .nks compatibles ... De plus, je trouve qu'au final les petits écrans LCD du Mk1 semblent plus ergonomiques que le très grand écran du Mk2.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
...ouef!...bof!....donc pour 600 balles mieux vaut passer son chemin d'après moi...
Dans le cas ou on utilise maschine je pense plus judicieux de prendre un MK3 (même ADN), et pour piloter une STAN y a chez M-AUDIO des claviox à 200 balles qui font le job...sans tenter de nous séduire avec des navigateurs de presets et autres trucs qui ne fonctionne pas des masses....

je suis donc d'accord avec la citation de Coluche vu plus haut!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 20:12:08 ]

29
Los Teignos, dans l'article tu dis ceci:

Citation :
Komplete Kontrol : pour qui ? Pour quoi ?

À n’en pas douter, ceux qui envisageaient déjà de se payer un Komplete Kontrol peuvent acheter sans se poser de question cette version Mk2 qui dispose de toutes les qualités de son aîné tout en y ajoutant des molettes physiques, deux écrans couleurs et une alimentation par USB uniquement.


Il n'y a donc pas d'alimentation sur secteur possible sur le Komplete Kontrol S49 mk2 ? Même chose pour son grand frère ?
Bon, je sais que je ne devrais pas m'inquiéter sur ce point, mais tu sais les petits détails qui ont leur importance, tout ça tout ça...
30
Merci pour ce test ! Il répond à toutes les questions que je me posais. Utilisateur de Live ce n'est pas encore Le "Push keyboard " que j'attends depuis la sortie du Push 2 !