Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 61
Photos
1/82
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S

  • 323 réponses
  • 55 participants
  • 55 652 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Superbe!:bravo:
142
Stylé tout ça, ça m'a fait du bien d'écouter ça après une grosse journée ;)
143
Je suis vraiment enchanté par ce contrôler.


J'étais sur le point d'acheter un panorama , mais je vais attendre le Advance 25!!!!



Par contre pourras t'on aussi controler des effets genre equaliseurs, delay ou autre VST avec les 8 potards et l'écran couleur ?


Merci

144
Citation de cedre22 :

Par contre pourras t'on aussi controler des effets genre equaliseurs, delay ou autre VST avec les 8 potards et l'écran couleur ?


En V1.0 VIP ne controle que les instruments, pas les effets. Tu peux cependant controler un effet en utilisant le mode "midi", dans lequel tu affectes un midi CC aux potars pour controller ton effet.

Je ne peux pas te dire quand VIP supportera les effets, mais c'est une des fonctionalites les plus importantes pour les mises a jour a venir.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

145
Citation de BigTick :
Citation de cedre22 :

Par contre pourras t'on aussi controler des effets genre equaliseurs, delay ou autre VST avec les 8 potards et l'écran couleur ?


En V1.0 VIP ne controle que les instruments, pas les effets. Tu peux cependant controler un effet en utilisant le mode "midi", dans lequel tu affectes un midi CC aux potars pour controller ton effet.

Je ne peux pas te dire quand VIP supportera les effets, mais c'est une des fonctionalites les plus importantes pour les mises a jour a venir.



Merci bien.

Hium dommage c'est donc pareil pour contrôler les niveaux de la console ou les PAN du DAW.. On ne peut pas se servir du contoleur.

Bon j'attends quand même sa sortie.

A voir.

146
Ah non pour controler le DAW c'est different, tu peux alterner entre le mode VIP et le mode DAW. En mode DAW. le hardware controle le DAW.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

147
Citation de BigTick :
Ah non pour controler le DAW c'est different, tu peux alterner entre le mode VIP et le mode DAW. En mode DAW. le hardware controle le DAW.



Vivement alors si les effets sont aussi prévus dans une update et si on peut contrôler EQ, PAN, volume du DAW!!!!

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 00:01:41 ]

148

la date de sortie prévu est quand ?
ou serait t'il possible qu'il sorte avant ^^

sinon moi plusieurs question me tarode:
est ce que quand on met un vst dans live par exemple sur une piste sans passer par VIP,
les potards seront pré assigner comme sur les MPK ou d'autre comme le novation etc ???
ou obliger de mettre VIP dans une piste pour utiliser les vst pré-mapper ? car sa serait dommage de devoir passer du temps a mapper des effets ou certain drywet ou autre sans passer par VIP

ce qui me bloque c'est que ci d'autre personne on pas le adavance et vip et ci on partage nos template quand on fait des versus entre amis, du coup les autres ne pourront pas gérer la track lol
comme quand live nous dit vous avez pas ce vst quand on charge un template ^^
enfaite moi je suis pas fort et même débutant en compo moi je fais la partie rythmique et un pote les mélodie etc et j'aime bosser comme çà pour le moment:lol:
et on habite pas la porte d'à côté ^^

j'ai vraiment envie d'un nouveau clavier, actuellement j'ai le novation impulse 61 et je voulais prendre le MPK 261
mais quand j'ai vue que akai sortait le advance qui ce rapproche du komplete et même mieux car il gère les vst autre que komplet ne fera jamais LOL
du coup je suis hésitant :)


après qu'il est pas de fader je m'en fout car j'ai ceux que APC 40 des potard en plus dessus et j'ai le push aussi

en faite ce qui aurait été bien c'est de voir une video sur le net de personne l'utilisant aussi sans VIP
sa serait dommage de l'acheter et d'être déçu vue le prix :(((:(((:(((

merci à l'avance pour tout ceux qui pourrait répondre à mes questions ;)
149
Bah c'est simple, si tu l'utilises sans VIP, tu ne peux pas beneficier des plugins pre-mappes.
Advance est vraiment puissant si tu l'utilises avec VIP, sinon, autant utiliser un autre controleur, genre un MPK.

Pour ce qui est de partager des projets, franchement le meilleur moyen c'est de partager des mix audio, sinon c'est l'enfer, tout le monde n'a pas forcement les memes plugins, ou meme les memes versions (parfois les plugins ne sonnent pas pareil d'une version a l'autre).

Et pour finir, VIP n'est pas protege, donc si tu le partages avec tes potes, c'est pas moi qui vais te denoncer. (par contre les plugins AIR et Sonivox qui sont inclus dans le package, eux, ont besoin d'un numero de serie)

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

150
Bonjour BigTick,

merci d'abord pour toutes ces infos et le temps que tu y passes. Ce clavier semble etre approchant de ce que j'attends depuis longtemps, du coup j'ai quelques questions, meme si je peux comprendre sans soucis que ca peut etre trop tot. Mais au cas ou tu aurais deja les reponses (et puis ca peut donner des idees si ca n'est pas implemente), ca pourrait faire mon bonheur :-) :-).

- est ce que le midi out peut fonctionner en thru?
J'avoue que de tout ce que j'ai vu jusqu'a present de ce clavier, le fait qu'il n'y ait qu'un seul midi out est dommage (cerise sur le gateau 2 ou 3 midi out aurait ete extra). Est ce que la prise midi out fournira un peu de courant pour les modules MIDI Solutions (comme le thru) ?
(oui je suis j'avoue un peu exigent :-) )
- On peut avoir plusieurs instru charges, avec layering et/ou keyboard split.
Mais peut on avoir simplmenet different instru sur different channels midi (instru 1 sur midi channel 1, instru 2 sur midi channel 2 etc...)?
- concernant l'advance en controller DAW. Dans le cas bitwig/live, peut on creer des clips/scenes, enregistrer puis les selectionner pour lecture ? (pas aussi deep que les akai APC -histoire de ne pas concurrencer- mais meme si ca reste une fonctionnalite simplifie ca serait bien utile).
- je vois dans la spec un arpegiateur. Je suppose qu'il est soft (VIP), pas hardware. Correct ? Au cas ou on ne controllerait pas les clips/scenes de live/bitwig, pourquoi ne pas ajouter un simple sequenceur midi dans VIP (pour du live)?
- dans un fonctionnement stand alone (non connecter a un ordi), peut on avoir differentes configurations midi et en changer a la volee (et sur different midi channels)?
- toujours pour un fonctionnement sans ordi, existera-t-il une sorte de control editor ?

Merci par avance et desole pour ce long long post ....
Yo

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"