Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M-Audio Axiom 61 : des Avis ?

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 5 307 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion M-Audio Axiom 61 : des Avis ?
Hello !

Existe-t-il des utilisateurs de ce clavier-maître ? Au vu des premières impressions concernant son petit frère (Axiom 25) il semblerait que cette série soit assez prometteuse ....

D'ailleurs, je ne sais même pas s'il est disponible à la vente à ce jour ....

A bientôt ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je sens que je vais attendre les premiers avis avant de l'acheter, si je prends pas autre chose avant ...

Pour ce qui est du talent arnog, je parlerais aussi de confort parceque, dans mon cas du moins, se retrouver avec un clavier keystation+controles tout en un et qui fait 5kilos ce serait vraîment terrible. On ne peut pas jouer du synthé sur un vieux piano, par contre on peut bien sûr utiliser un clavier pour le toucher qui nous correspond (je veux dire que celui du keystation m'irait et je suis donc très intéressé par cet axiom) et un autre pour les controles mais qu'est-ce que ça doit être chiant à trimballer...

M'enfin je commence aussi à en avoir marre je voudrais bien qu'un autre constructeur lance un produit de ce type : un toucher correct, plein de contrôles, le pitch bend et la modulation, et un poids plume :aime: mais n'étant pas obligé d'attendre 6 mois après la date de sortie prévue par le constructeur :oo:
22
Perso j'AI PERDU patience.

JE viens de craquer sur l'UF8.

j'adore son toucher, par contre comme bcp de clavier , apparement c la mode maintenant , il est sorti en 2005 et ... y'a toujours aucune offre logiciel digne de ce nom livré avec !!!

Le matos en lui-même est vraiment sympa controleur potar , fader , touches de transport : le rêve quoi , le seul GROS hic c que cela marchouille à peine avec les sequenceurs car les pilotes sont instables (obligé de passer en midi) et certaines commandes ne marchent pas car l'implémentation midi est incompléte (RTZ etc ...).
En 2005/6, acheter, devient de plus en plus stressant et dans tout les cas rarement un plaisir à moyen ou long terme. Ou sont passés leo fender, mister Rhodes ?

de gros doute quand même ...

Mais pour redevenir un peu plus positif : le choix du cme uf8 est vraiment bien car le toucher est trés bon pour ce prix (même mon rhode mk80 ne le depasse pas ...) : j'attends bcp des futur maj venant de chez CME (ROM, pilotes USB ... avec les macintel on oublie)car ce clavier a vraiment un tres gros potentiel !!! (un peu commme une xbox quand on la puce, elle devient le plus puissant mediacenter du momment)
23
Moi j'ai choisi de tenir bon ds l'attente !
Un mag de Grenoble (Michel Music) l'a eu en test. Conclusion ils ont vraiment aimé le toucher et la qualité globale entre les mains (les potards du CME ont plus tendance à se balader ...).
En alignement avec ce qu'on a pu entendre et lire ds les essais. Moi aussi qd j'ai mis les mains sur un axiom 49 en test a mon mag de Valence j'ai vraiment aimé le toucher et les potards.
Faudra tt de meme s'assurer qu'il est pas trop buggé..
Je pds le parti de patienter ... :(
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
24
D'apres mixexperience, on a pu qu'a attendre jusqu'au 30 juin! :bravo:
25
IL est enfin disponible le Axiom 61 :D:
Mais aucun avis n'est encore paru sur notre site préféré :???:

J'attends quelques avis avant de me décider à l'acheter mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps !
Quelqu'un sait si un banc d'essai ou un article est paru quelque part ?

J'en profite pour poser une question que je me pose depuis quelques temps : quelle est la différence entre un clavier maître midi et un clavier maître midi et Audio ? c'est que le clavier maître midi audio est doté d'un convertisseur audio ? A ce moment là, c'est inutile si l'on possède une carte bonne son ...
26
Ben à mon avis le clavier maître midi audio a en plus des sons.

Sinon je suis HYPER content que l'Axiom 61 soit dispo !
Merci de la nouvelle !

Vivement des avis :aime:
27

Citation : IL est enfin disponible le Axiom 61



Ha oui ? Pourrais-tu nous dire où tu l'as vu STP ?
Pour ma part j'ai juste pu poser les mains sur l'Axiom 25.... Bonne impression générale, j'ai bien aimé le toucher du clavier qui parait solide ainsi que les potards sans fin crantés. Les pads semblent être aussi de bonne facture. Hélas, le clavier n'était pas relié à un expandeur qcq et je n'ai donc pas pu me faire une idée de la réactivité des commandes.....

Par contre, le soft livré avec, le fameux "Enigma" est assez déroutant.... M-Audio ayant voulu centraliser la gestion de tous ses produits de contrôle MIDI à travers ce soft .... Du coup, c'est devenu une petite usine à gaz doté d'une ergonomie médiocre .... Il aurait été plus judicieux d'avoir un soft pour chaque appareil. C'est, de mon point de vue, un choix criticable qui peut représenter un frein lors de la décision finale .....
D'ailleurs, Enigma est bien caché sur le site de M-Audio, les rares updates ne font l'objet d'aucune communication et pour y accéder il faut être référencé en tant qu'utilisateur ..... Un peu génant quand même, car la partie gestion des presets est un point à ne pas négliger lors de l'aquisition de ce type de matériel .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Alors yannlerabbit s il te plait confirme la disponibilite de l axiom 61 soit clair, ou tu l as trouve ? quel magasin? plz plz
29
Alors il est enfin dispo l'Axiom 61 ou pas ?
A voir la question de Antanael sur les touches de transport MMC, on dirait bien que certains l'ont acheté ce clavier !
Si c'est le cas, on attend les premiers avis avec impatience...
30
Oui, il est sorti !
Le mien m'attend au magasin .... je l'aurais mercredi ! :bave:
Avis à avenir bientôt donc .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche