Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Configurer Axiom 61 sous Reason , help !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 717 vues
  • 6 followers
1 Configurer Axiom 61 sous Reason , help !
bonjours a tous,
voila je suis un peu débutant dans le domaine, je possède REASON 4 et un Axiom 61 avec lequel je souhaiterais travailler sur ce logiciel.
probleme : a l'installation de reason, l'axiom 61 ne fait pas partie des claviers maitres disponibles et je ne vois pas comment le faire reconnaiter par le logiciel. existe-t-il un tutorial quelque part ? ou qq'un pourrait il me renseigner ? merci bcp !
2
salut pour des tuto direction forum reason france c est obligé qu il y ai quelque chose la dessus

SINON 

onglet editer
en bas preference
ensuite dans le champ page "clavier et surface de controle
ajouter
fabicant "m audio"
modele "other midi control keyboard" 
selectionné entrée midi 
ok

ca repond a la question ?
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
merci ouioui pour ta rapidité !
alors je viens de tester ce que tu m'as dit, par contre je me rend compte d'une chose, mon Axiom61 n'est relié au pc que par USB , rien n'est relié avec les prises midi du clavier vu que seul un cable usb usb etait fourni avec ! du coup c'est pour cela je pense qu'il ne dedecte rien dans le parametre " entrée midi " non ?
4
j'ai resolu mon probleme, il s'agissait de mon port usb qui etait defaillant merci
5
Aucun rapport avec la prise Midi elle même, ne t'inquiète pas pour cela.

Vérifies surtout que le driver est bien dans le gestionnaire de périphériques :

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

6
mrgreen CA ARRIVE
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
Ah ben vala, j'ai mis trop de temps à répondre wink

Content que tu aies résolu ton problème, @+

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

8

Pour relancer le sujet : j'ai un Axiom 61 également. Lorsque j'utilise un réglage standard dans Reason (type "other midi blablabla"), je peux configurer tous les boutons, potards, pads et autres sans problème, sauf l'avance rapide, retour rapide et loop.

 

Quand j'utilise le driver et le réglage de M-audio (avec le fameux preset 10), les boutons qui ne marchaient pas fonctionnent. Par contre je ne peut plus  assigner les autres librement, ils ne sont meme pas détectés en input midi par reason quand je veut faire une assignation.

Etrange non ?

9


@samplelabs : C'est étrange ta situation, as tu essayé de faire un dump des données midi qui arrivent lorsque tu touches à ces boutons en preset 10 ?

Sinon, essaies de nous dire de quels boutons il s'agit, peut être ont ils été désactivés par le gestionaire de configuration, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

10

Alors en fait ce sont les touches "avance rapide, retour rapide et loop" qui fonctionnent mal. Concrètement : si j'appuie sur loop il met en boucle, mais quand je rappuie dessus il ne désenclenche pas le mode boucle. Meme principe pour avance et retour rapide. Ca c'est quand j'utilise mon clavier avec les réglages "other midi control keyboard", donc des drivers génériques inclus à reason. Dans cette config, a part les boutons sus-nommés, tout marche bien : je peut assigner chaque controleur à n'importe quel paramètre reason.

 

En revanche, quand j'utilise les drivers m-audio ou ceux de mon clavier directement fournis dans Reason 5 en natif, Reason me demande de charger le preset 10 du clavier. Une fois fait, je ne peut assigner aucun controleur, ils ne sont meme pas reconnus en midi learn. Par contre, avance rapide, retour rapide et loop fonctionnent bien. Je peut enclencher le mode boucle etc etc... J'ai toutefois remarqué qu'avec le "preset 10", les controleurs étaient assignés d'office à certains paramètres de Reason...

 

Je me demande si avec ce driver je ne suis pas obligé de passer par les bus midi en haut de rack de reason pour piloter les machines...si c'est le cas c'est très mal foutu, ou alors je ne comprends pas la logique... :(

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 07:16:50 ]