Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Computing ControlTouch 61
Photos
1/1
Music Computing ControlTouch 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Music Computing

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Music Computing TouchControl

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 104 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Music Computing TouchControl
Voilà plus d'un an que l'on n'avait pas entendu parlé de Music Computing et de ses claviers informatisés, ils reviennent en 2012...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je trouve le concept tout simplement très très bon. icon_bravo.gif

xxoioxx

3
OWI OWI !

j'en ai fabriqué deux, mais j'ai toujours des merdes à fixer l'écran tactile, et ça revient toujours assez cher.
4
"6 boutons pour le MTC"?
Ce ne serait pas MMC plutot?
5
700$ une surface tactile 10 pouces, un clavier de controle 61 notes et un synthé workstation?
A essayer, mais sur le papier je trouve ca énorme...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Un écran tactile 24 pouces à l'heure actuelle cela coûte dans les 250 euros (ou moins par exemple ici)
Compatible avec tout type de machine, d'une taille raisonnable pour travailler.

Ici il y a un clavier et des sons dedans, espérons qu'ils sont bons...

Reste le problème du tactile : ce n'est pas toujours assez précis pour l'édition en profondeur et... ça muscle les bras (mais on s’habitue...)
7
Sauf que c'est pas USB. Le seul équivalent est chez samsung mais il n'est pas tactile. 150 euros pour 8 pouces, + 30 pour un set tactile.
8
Ben je ne comprends pas ce que tu veux dire alors... La partie tactile d'un écran tactile ça se branche en USB comme un pavé tactile ou une souris, la partie écran en dvi ou vga ou hdmi, normal quoi. Au pire on trouve des adaptateurs vers l'USB au besoin pour l'affichage.

Mais prendre ce truc et rajouter un écran tactile supplémentaire, bof bof. En revanche, troquer n'importe quel affichage de home-studio en tactile, ça coute pas très cher, et ça permet d'exploser la barrière technique de ce genre de clavier qui se trouvera fermé sur lui-même au bout de quelques mois quand ils auront cessé de sortir de nouveaux sons.

Cela dit, en live et pour l'épate, ça peut peut-être le faire ce Music Computing TouchControl?
9

En live ça parait évident mais même pour le homestud, j'ai envie de dire.. mieux un vaut un truc fermé et parfaitement stable.

10
Ah oui, c'est pour du live bien sûr. J'ai pour l'instant un clavier que j'ai fait moi-même à partir d'un fatar, par contre c'est impossible de programmer des sons en live, il y a des patches qui se suivent commmandables par des flèches, et 16 contrôleurs. basta.

Là on a en quelque chose de léger et pas trop cher, un écran (pour pouvoir au moins rechercher et sélectionner des sons), des pads pour lancer des samples, un clavier et des contrôleurs. reste plus qu'une petite boite, ou un PC en rack, et c'est parti.