Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL73 mk2
Photos
1/1
Fatar / Studiologic SL73 mk2

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Fatar / Studiologic

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Studiologic sortira 3 nouveaux claviers MIDI en mars

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 154 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Studiologic sortira 3 nouveaux claviers MIDI en mars
351968.jpg
Nommés SL73 mk2, SL88 mk2 et SL88 mk3 GT, ces nouveautés prennent notamment en charge le MIDI 2.0 et intègrent une interface audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai un SL73 depuis sa sortie !
Qualité/Prix au top !! C'est pas du plastoc !!!
La version 73 me va très bien ( piano ) mais cela ne plaît pas à tous, à essayer..... je recommande.
J'aurais quand même bien aimé un peu plus de complémentarité par rapport aux plug existants.
Par rapport à KONTAKT par exemple et juste ce qu'il faut : 8 potards + 8 pads + 8 bars
Bah , ça viendra ............
KMROCK1964
3
Je possède aussi un SL73 Studio depuis plusieurs années et un premier remplacé sous garantie au bout d'un an car l'aftertouch ne répondait plus...
J'aime bien ce clavier, il me semble que c'est plutôt un bon rapport qualité prix. Mais j'avoue qu'il n'a pas un toucher hyper précis et véloce si on est très exigeant. De plus je constate quand même qu'il vieillit assez mal, certaines touches commencent à faire pas mal de bruit.
Pour les contrôleurs: potards, sliders, etc..., j'imagine que Studiologic compte sur son Mixface... Moi je complète mon SL73 d'un korg Nanokontrol mais je ne cracherais pas non plus sur une autre solution plus moderne.
Et sinon pour ma part j'aimerais que Studiologic ou un autre constructeur se penche sur la proposition d'un simple clavier 73 notes de qualité équivalente au 88 notes souvent plus haut de gamme (comme ici le Numa GT).

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 09:15:47 ]

4
Très curieux de connaître le positionnement prix du SL88GT
5
Curieux aussi de savoir si l'interface audi intégrée tient la route en terme de basse latence pour des plugins de pianos entre autres.
6
Citation de stama :
Curieux aussi de savoir si l'interface audi intégrée tient la route en terme de basse latence pour des plugins de pianos entre autres.

Pour ton information, ce sera à mon sens au moins du niveau de celle du NUMA X Piano, dont je dispose, et qui me permet de brancher directement Mac, iPad ou même mon Google Pixel et de jouer sans latence perceptible avec les VI installés.
Je l'ai utilisé sur scène avec Pianoteq ou Ravenscroft 275 (sur iPad pour ces deux derniers), et ça n'a jamais posé le moindre problème de jongler entre sons interne et plugins, aucune sensation de latence perceptible.
7
Citation de stama :

S'il y a un support ASIO, les répercussions sur la latence sont quasi nulles, c'est la puissance de processeur qui est déterminante. Après, c'est surtout quid de la qualité des convertisseurs N/A pour la qualité sonore, et la fréquence d'échantillonnage possible
8
Ben voilà, ces claviers sont parfaits pour tous ceux qui se plaignent toujours quand un fabricant de synthés sort une machine avec un clavier sans aftertouch!
En plus FATAR, c'est de la bonne qualité ! Et puis le MIDI 2.0, c'est une sacrée évolution de la norme MIDI

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""