Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lachnit FLK MK2 Imperial 97
Photos
1/1
Lachnit FLK MK2 Imperial 97

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Lachnit

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 300 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Lachnit lance les claviers FLK MK2

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 713 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Lachnit lance les claviers FLK MK2
Lachnit, fabricant autrichien de claviers maîtres, a lancé la seconde version de ses modèles de 88 et 97 touches FLK.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

En fait, ce clavier de commande se décline en quatre versions :

Deux modèles 2012 :

- FLK MK1 Standard : 2990 € TTC
(88 notes, 22 kg, pas d'aftertouch, pas de molette de modulation),

- FLK MK1 Studio : 3490 € TTC
(88 notes, 22 kg, pas d'aftertouch mais avec 2 molettes de modulation)

Deux nouveaux modèles pour 2013 avec la mention Lachnit en plus dessus qui est le nom du concepteur :

- FLK Lachnit MK2 Studio : 3990 € TTC
(88 notes, 22 kg, avec aftertouch et 2 molettes de modulation)

- FLK Lachnit MK2 Impérial 97 : 5300 € TTC
(non pas 88 mais 97 notes, 25 kg, avec aftertouch et 2 molettes de modulation)

Ces claviers possèdent les même touches en bois (TP/40 wood) que le Studiologic Numa mais avec un système optique qui remplace les contacts fournis par Fatar et qui permettrait un toucher très précis.

De plus, ces claviers peuvent être customisés. J'ai demandé si un modèle entièrement noir (à la VPC1 de chez Kawai) pouvait être fabriqué et c'est le cas ! J'ai d'ailleurs quelques photos envoyées par le concepteur lui même.

Les prix ne sont vraiment pas donnés mais je comptais peut être mettre 3500 € dans un Clavia Nordstage 2 très compact pour un 88 notes et pas trop lourd (18 kg) mais je ne suis pas tombé amoureux du toucher et les sons ne m'ont pas transcendés, excepté le sons d'orgue Hammond.

Finalement, pour le même ordre de prix, je peux avoir un clavier de commande avec un toucher nettement supérieur donc je crois que je vais commencer à économiser sérieusement. Ayant déjà un Macbook Pro avec SSD, j'ai déjà tous les sons dont j'ai besoin : Synthogy Ivory II, Neo Soul Keys, GSI VB3, Komplete 8.

Je pense avoir enfin trouvé un fabricant qui a mis toute son énergie à proposer un clavier de commande assez transportable (comparé au Kawai VPC1) et sans concession. Je n'avais pas vu ça depuis la sortie du Yamaha KX88, du Roland A90 et du Kurzweil Midiboard, des claviers de commande de qualité mais un peu lourds (30 kg minimum).
12
Bjr,
je suis content que vous fassiez references aux claviers de scene l'epoque, dont on ne sait pour quelles raisons (quoi que. . .) les constructeurs ont abandonné le concept.
Je partage aussi le soucis d'excellence qui existe dans ce clavier ultime. Cependant arriver a un tel niveau mais oublier les fonctions midi de clavier de scene présente a l'epoque aussi c'est a dire gestion de split zones /layers (au moins 8), entrées pedales de controleur continu / fader assignable par zone et au CCmidi, prereglage de valeurs de controleur, envoie de programme change et bank change, et au moins 256 memoire de configuration globale, c'est dommage. Rien a inventer en fait, mais là on aurait eu le clavier maitre de scene parfait.

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 08:50:46 ]

13
Je comprends les frustrations d'Elka21 mais il existe maintenant des solutions que l'on peut relier à ce clavier maître pour avoir un ensemble beaucoup plus complet comme par exemple :

- des pédaliers en USB (Keith McMillen SoftStep) ou bluetooth (iRig BlueBoard) auxquels on peut relier au moins une pédale de volume,

- des contrôleurs midi de qualité (Novation Remote SL Zero Mk2, Keith McMillen QuNeo).

Grâce à ces solutions additionnelles, les musiciens les plus exigeants trouvent finalement une configuration qui peut leur convenir.