M-Audio Keystation Pro 88

Tous les avis sur M-Audio Keystation Pro 88 notés 2/5

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.0/5
  • ObeetObeet

M-Audio Keystation Pro 88Publié le 20/04/10 à 11:54
    Tout a déja été dit je pense, je voulais un clavier maitre "toucher marteau" pour un pris abordable..

j'ai ce piano depuis 2 ans, acheté 200 euros car modèle d'expo..il a fait mon bonheur un petit temps (uniquement grace a son touché qui me changeait de mes synthés)
    Avec le recul, je suis quand meme bien décu sur pas mal de points..
    -touché le + plastique de tous les modeles que j'ai essayé..
    les notes commencent a s'acarter de gauche a droite..
    Ma touche "C3" m'a laché depuis plus d'un an, je dois la maltraiter pour qu'elle émète un son!! (l'horreur).ma touche F4 suis le meme chemin :(

Avec le recul, je suis quand meme bien décu sur pas mal de points..
    -touché le + plastique de tous les modeles que j'ai essayé..
    les notes commencent a s'acarter de gauche a droite..
    Je me rend compte que pas mal de touches commencent a avoir des problèmes au niveau de la velocité.
    Le manuel? franchement ..antipédagogique!
    je l'utilise avec cubase c'est une galère pour les assignations midi..incroyable! (j'ai pas fais 1/10 de ce que j'aurais voulu!)

enfin..il m'auras servi un petit temps mais je me mord les doigts de ne pas avoir mis un peu plus cher pour de la (meilleure) qualité.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui des modeles aussi "cheap"

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +l'usb, la lumiere bleue...:/
    - le touché, la qualité de fabrication, le plastique, la difficulté de programmation,les touches qui merdent..

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    honnetement il est pas cher! mais j'ai compris pourquoi

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Non!
  • FernandRaynaudFernandRaynaud

M-Audio Keystation Pro 88Publié le 23/02/08 à 03:49
    Mauvaises

Joli ecran bleu.

Mauvaises

Joli ecran bleu.

Je l'avais achete tres bon marche et je l'ai rendu apres deux jours de torture. Ouf! Tout est en plastique gris mou, les touches bougent dans tous les sens, oui ca "flotte". Leur facon de simuler un toucher de piano est difficile a decrire, c'est une devinette mechanique intriguante, on peut s'imaginer des petits marteaux en polyethylene avec des elastiques, mais c'est pas jouable. Voyez-vous un piano a queue TOUT fait en plastique de jouets d'enfant? Beaucoup de faders etc, memoires multiples, pas cher, logiciel pas mal, mais puisque le toucher est inegal et desagreable, ca ne sert a rien. Il y a surement un instrument dont la simulation serait complementee par ce clavier, mais j'ai du mal a me l'imaginer. Ils devraient utiliser un plastique un tout petit peu plus mou, et comme ca, sans le casser, on pourrait le plier en deux pour faciliter le transport, ou le jeter par la fenetre pour eviter de le trainer dans l'escalier (il est assez lourd). Mais, helas, il rebondit mal. Dans les climats plus clements, gare a l'effet "montre de Dali" si vous le laissez au soleil. Les gens qui l'ont achete me disent qu'au bout d'un an on ne peut jouer que des compositions de Philip Glass dessus, et ils n'attendaient que ca pour le vendre a quelqu'un qu'ils detestent. J'accumule moi-meme des claviers M-Audio qui ne valent meme pas le prix de la reparation (j'en suis a deux -- on me deteste).