Sujet Commentaires sur la news : Sortie des claviers-maîtres Physis K4 et K5
- 70 réponses
- 15 participants
- 17 283 vues
- 14 followers
Zuma Otto Rivers
1741
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2013 à 16:46:00Commentaires sur la news : Sortie des claviers-maîtres Physis K4 et K5
En marge du développement de son piano Physis, Viscount propose également deux claviers-maîtres, le K4 et le K5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
1741
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 08/04/2018 à 12:26:08
Ahhh, ça faisait longtemps...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
yoki60
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
62 Posté le 02/08/2019 à 20:45:08
ça y est, j'ai commandé mon K4 avec extension piano !!! j'ai adjoint en plus un V7 logiciel de chez Arturia pour du bidouillage de son.
Avez-vous des conseils pour commencer à exploiter la machine ???
Question budget, le tout me revient à 1850€ chez espace clavier à Bordeaux
Merci d'avance
Avez-vous des conseils pour commencer à exploiter la machine ???
Question budget, le tout me revient à 1850€ chez espace clavier à Bordeaux
Merci d'avance
Elka21
2424
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 02/08/2019 à 21:53:05
L'édition est très simple, direct et logique pour la partie clavier maitre, la seul que je connaisse, rien de tordu a contrario de ce que l'on peut rencontrer souvent ailleurs . . .
Ne pas oublier de faire des backups dans une "Usb Memory" vue tous les paramétrages fin potentiel.Par exemple, on peut dessiner la courbe de vélocité du clavier pour chaque zone d'une scène.
J'utilise des pédales des pédales de volume Fc7 Yamaha ou j'inverse physiquement Nuque et Pointe du jack, sinon ça marche pas. Les Rolands EV5 fonctionne direct, mais c'est la qualité en dessous. Cependant on peut étalonner la réponses des pédales.
La polarité des pédales commutation / sustain ce règle par contre dans le logiciel "system"
Le reste, on peut tout faire, jongler avec tous les CC midi et les attribuer ou on veut. Penser à se servir des "messages" qui détermine des valeurs de Cc midi à sa zone au lancement d'une scène, utile en utilisation live.
Ne pas oublier de faire des backups dans une "Usb Memory" vue tous les paramétrages fin potentiel.Par exemple, on peut dessiner la courbe de vélocité du clavier pour chaque zone d'une scène.
J'utilise des pédales des pédales de volume Fc7 Yamaha ou j'inverse physiquement Nuque et Pointe du jack, sinon ça marche pas. Les Rolands EV5 fonctionne direct, mais c'est la qualité en dessous. Cependant on peut étalonner la réponses des pédales.
La polarité des pédales commutation / sustain ce règle par contre dans le logiciel "system"
Le reste, on peut tout faire, jongler avec tous les CC midi et les attribuer ou on veut. Penser à se servir des "messages" qui détermine des valeurs de Cc midi à sa zone au lancement d'une scène, utile en utilisation live.
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 21:54:18 ]
yoki60
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
64 Posté le 22/09/2019 à 15:49:36
Salut Elka, merci pour ton commentaire. J'ai commencé à bidouiller dans mon K4 et ça avance. Dommage qu'il n'y ai pas de manuel en Français .... (je me débrouille en anglais, en revanche, en italien, je suis zéro !!). Pas de souci pour sélectionner l'USB sur le global system et sortir les sons Arturia. En revanche, je n'arrive pas à affecter le son arrivant de mon extension Arturia à une zone de clavier. Je continue à chercher mais une aide serait la bienvenue.
Elka21
2424
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 22/09/2019 à 17:45:30
Salut, faut pas passer par le Midi Common pour faire ce que tu veux là. Perso je ne m'en sert pas car effectivement, une fois validé le canal n'est plus ensuite gérable dans aucune zone, ça devient du "global".
Mes réglages dans le Midi Common sont:
Local control => On, Input Port => Off, Output port => Off
Ensuite il faut que tu prennes une "Scène", valide une zone sur "On", colonne d'après tu choisi ton "midi out" tu pourras gérer absolument comme tu veux avec la suite des menus, si tu n'arrives pas a faire quelque chose que tu as imaginé, c'est que t'as juste loupé une possibilité de programmation
j'ai trouvé une seul limitation, c'est l'envoi du "Fine tuning", et le system exclusif, on peut quand même s'en sortir dans le menu "message' et les écrire, (comme les volumes initiaux des zones en "post" quand le plugin réagit mal et qu'il veut ce message en dernier).
@+
Mes réglages dans le Midi Common sont:
Local control => On, Input Port => Off, Output port => Off
Ensuite il faut que tu prennes une "Scène", valide une zone sur "On", colonne d'après tu choisi ton "midi out" tu pourras gérer absolument comme tu veux avec la suite des menus, si tu n'arrives pas a faire quelque chose que tu as imaginé, c'est que t'as juste loupé une possibilité de programmation
j'ai trouvé une seul limitation, c'est l'envoi du "Fine tuning", et le system exclusif, on peut quand même s'en sortir dans le menu "message' et les écrire, (comme les volumes initiaux des zones en "post" quand le plugin réagit mal et qu'il veut ce message en dernier).
@+
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 17:46:50 ]
yoki60
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
66 Posté le 24/09/2019 à 11:46:50
Salut,
ça y est, j'ai réussi comme tu me l'as expliqué... THX !! Je continue à découvrir... Peux t on enregistrer en internal/user ou sur une clé USB un son fait depuis un expandeur (le but est de bidouiller mes sons sur mon logiciel Arturia et ensuite l'enregistrer sur le DD du K4 afin d'éviter d'emmener l'ordi sur scène après..). Merci !!
ça y est, j'ai réussi comme tu me l'as expliqué... THX !! Je continue à découvrir... Peux t on enregistrer en internal/user ou sur une clé USB un son fait depuis un expandeur (le but est de bidouiller mes sons sur mon logiciel Arturia et ensuite l'enregistrer sur le DD du K4 afin d'éviter d'emmener l'ordi sur scène après..). Merci !!
Elka21
2424
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 24/09/2019 à 20:04:31
Plus difficile là . . . On a une gestion complete du Midi avec le K4, mais uniquement. Il y a bien des sorties et un potar audio analogique, mais ça sert que si on veut l'upgrader en K4ex (piano modélisé et banque GM en plus).
Le K4, comme le K4ex n'ont pas de Disc Dur, le K4 ne sait pas lire un fichier Audio sur une clé Usb, pareil à mon avis pour le K4EX
Le K4, comme le K4ex n'ont pas de Disc Dur, le K4 ne sait pas lire un fichier Audio sur une clé Usb, pareil à mon avis pour le K4EX
yoki60
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
68 Posté le 25/09/2019 à 09:33:50
Salut,
effectivement, j'ai passé la soirée à essayer, je n'y suis pas arrivé (même si j'ai pu oublié des steps à la procédure). Tant pis, j’emmènerai mon ordi sur scène.... Pour info, j'ai le K4EX et effectivement j'ai un panel de sons (surtout des pianos).
je poursuis mes recherches... J'ai essayé de changé le nom du "P65 init" avec un nom d'un de mes sons d'expandeur.. échec total !! j'ai réussi à sauvegarder la performance mais ça ne change pas le nom sur le display, j'ai réussi à sauvegarder l'instrument et même résultat. Aurais-tu la solution stp (sinon je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir une soixantaine de preset nommé "init")...
Merci
effectivement, j'ai passé la soirée à essayer, je n'y suis pas arrivé (même si j'ai pu oublié des steps à la procédure). Tant pis, j’emmènerai mon ordi sur scène.... Pour info, j'ai le K4EX et effectivement j'ai un panel de sons (surtout des pianos).
je poursuis mes recherches... J'ai essayé de changé le nom du "P65 init" avec un nom d'un de mes sons d'expandeur.. échec total !! j'ai réussi à sauvegarder la performance mais ça ne change pas le nom sur le display, j'ai réussi à sauvegarder l'instrument et même résultat. Aurais-tu la solution stp (sinon je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir une soixantaine de preset nommé "init")...
Merci
Zuma Otto Rivers
1741
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 25/09/2019 à 13:17:05
x
Hors sujet :Citation :Pour info, j'ai le K4EX et effectivement j'ai un panel de sons (surtout des pianos).
Salut,
Ça m'intéresserait de connaître ton point de vue sur cette extension, si tu t'en sers... Le test AF du Physis H1 semblait assez prometteur, même s'il y avait des améliorations à faire dans la modélisation des pianos acoustiques.
Depuis, l'OS des Physis a évolué (version 1.6.1), sauf que l'extension des Physis K4/K5 EX semble être restée à un stade inférieur, car l'OS est en 1.2.4...
Alors, qu'en est-il ?
Merci !
Elka21
2424
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 25/09/2019 à 23:07:38
Citation :
J'ai essayé de changé le nom du "P65 init"
Bin "Edit" quand tu es sur ta scène, tu bleuis le nom avec les flèches montante descendante, quand c'est bleu tu tape "enter", "clear all" tu écris ton nouveau nom, "enter" et si c'est finit les modifs, "Store" en partant.
T'as vue, il y a les manuels du K4 et du Sound Expansion (partie Ex) en Pdf. L'avantage on peut copier et coller des paragraphes dans "Google translate", ils ont gardé un format qui fonctionne pour ça.
https://www.viscountinstruments.fr/physis-piano-k4-83-199.html
Toujours un peu raid au début, mais avec un peu d'habitude, ça devient très simple à piger la partie gestion clavier Maitre, et pas oublier la fonction copie (donc dans un autre emplacement) pour éviter de tout retaper une scène quand juste une bricole change.
voila voila . . .
- < Liste des sujets
- Charte