Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Clavier maitre, en fonction des besoins

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Clavier maitre, en fonction des besoins
Salutations !

Voila, je suis guitariste, et je desire enrichir ma musique avec de la musique tradi européenne / classique!
Je suis un gros novice en MAO, bien que je connaisse tout de meme les bases, un peu le matos et l'utilisations de certains log !
Toujours est il que je recherche non pas le clavier maître le plus polyvalent, le plus a la mode, etc...
Non, ce que je recherche c'est quelque chose d'adapté a mes besoins actuels et futurs...
Mais pas evident quand on ne s'y connait pas des masses :??:

Pour le prix, j'irais presque jusqu a dire, peu importe, preferant acheter plus tard, mais quelque chose qui durera, plutot que sur le moment, et 6 mois plus tard rebasarder pour une upgrade, du moins, j'ai toujours fait comme ca en terme de guitare/ampli et ca c'est toujours bien passé, j'ai economisé pas mal de tunes, comparé aux gars qui achetent , revendent a tour de bras...

Je cherche donc, un clavier non pas pour faire de l'electro, ou de la music "moderne", mais bien quelque chose pour jouer une musique qui peut s'apparenter a la musique classique, ou musique tradi européenne! (c'est d'ailleur tout l'avantage des claviers maitres, de pouvoir par la suite etayer sa collection d'instru virtuels, correspondant a ses besoins)
Et ceci non pas en groupe, mais chez moi, donc je me fout pas mal du transport de la chose...de meme la robustesse compte, mais dans le sens ou il ne bougera que tres rarement...

Alors, j'ai regardé pas mal de matos, des Edirols PCR (m) 80, en passant par la KS pro 88, ou meme le remote...(j'ai vu le KSpro88 en magasin, je ne le voyais pas aussi massif !)