Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Clavier maitre, en fonction des besoins

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Clavier maitre, en fonction des besoins
Salutations !

Voila, je suis guitariste, et je desire enrichir ma musique avec de la musique tradi européenne / classique!
Je suis un gros novice en MAO, bien que je connaisse tout de meme les bases, un peu le matos et l'utilisations de certains log !
Toujours est il que je recherche non pas le clavier maître le plus polyvalent, le plus a la mode, etc...
Non, ce que je recherche c'est quelque chose d'adapté a mes besoins actuels et futurs...
Mais pas evident quand on ne s'y connait pas des masses :??:

Pour le prix, j'irais presque jusqu a dire, peu importe, preferant acheter plus tard, mais quelque chose qui durera, plutot que sur le moment, et 6 mois plus tard rebasarder pour une upgrade, du moins, j'ai toujours fait comme ca en terme de guitare/ampli et ca c'est toujours bien passé, j'ai economisé pas mal de tunes, comparé aux gars qui achetent , revendent a tour de bras...

Je cherche donc, un clavier non pas pour faire de l'electro, ou de la music "moderne", mais bien quelque chose pour jouer une musique qui peut s'apparenter a la musique classique, ou musique tradi européenne! (c'est d'ailleur tout l'avantage des claviers maitres, de pouvoir par la suite etayer sa collection d'instru virtuels, correspondant a ses besoins)
Et ceci non pas en groupe, mais chez moi, donc je me fout pas mal du transport de la chose...de meme la robustesse compte, mais dans le sens ou il ne bougera que tres rarement...

Alors, j'ai regardé pas mal de matos, des Edirols PCR (m) 80, en passant par la KS pro 88, ou meme le remote...(j'ai vu le KSpro88 en magasin, je ne le voyais pas aussi massif !)
Mais j'ai bien peur que certains de ces produits par rapport a ce que je desire faire ne possede trop de potards par exemple...(pas tellement l'edirol, mais le KSpro88, par exemple)
Aurais je reelement besoin de tous ces potards pour faire le styl que je desire faire ????

C'est la tout le probleme, je veux investir exactement dans ce dont j'aurais besoin, et non pas forcement a celui qui propose le plus !

En tout cas, si j'ai dit une ennorme connerie, veuillez me pardonner, la MAO c'est pas encore trop mon domaine :8)

Et n'esitez pas a me parler de models que je n'ai pas cité, je suis loin de tout connaitre ;)
Merci par avance
2
Ca interesse personne ???

Peut etre que mes question pour quelcun qui fait de la MAO, semblent supra evidentes, mais pour moi qui suis un noob, elles ne le sont pas :??:

Aller aidez moi SVP
3
Up !
4
En gros, tu veux un 88 touches, assez basique.

Il te faut quoi comme contrôleurs : modulation, bend ?

Dans le genre archi-simple, moi j'ai pris le Studiologic TMK-88

Mais par contre, modulation, mais pas de pitch bend.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Disons que je voudrais quand meme la modulation et le bend...
Et un 88 touches ne me laisserais pas indiferent en effet

Quand au fait qu'il soit simple ou non, je ne sais pas trop en faite...
C'est justement pour cela que j'ai exposé le type de musique que je comptais faire avec, il me semble que normalement je n'aurais pas besoin de 36000 potards, mais peut etre que je me trompe :??:
C'est ca le gros probleme quand on achete pour la premiere fois un matos, cibler ce dont on va reelement avoir besoin, et la j'avoue que j'ai pas mal de mal a le faire... :oops:

Alors dans mon cas, il me semble que j'ai besoin de quelques chose de simple (avec quelques potards tout de meme) mais quoi....
Et puis quand on voit un clavier comme le KSpro88, ca donne envie :clin:

C'est quand meme dommage qu'edirol et sa serie des PCR, ne presente pas de model 88 touches...au mieu 63 pour les PCR 80, c'est un peu dommage...

Je ne pense pas avoir besoin de 88 touches dans un premier temps, mais comme je joue beaucoup de musique, je sais tres bien qu'a moyen terme cela va me limiter :??:
6
UP
7
Bon, vu que depuis ce post j'en ai appris un peu, je vais reformuler ma demande, d'autant plus que visiblement je ne dechaine pas les foules :??:

Donc, etant une burne en MAO, je ne connais pas mes reels besoins...Tout ce que je sais, c'est que j'ai besoin d'un clavier avec un bon touché (je ne suis pas pianiste, mais je ne veux pas une daube)...

Je ne sais pas de combient de potards j'aurais besoin, donc je pense que je vais prendre un 88 touches sans potards, et plus tard si j'ai besoin de potards j'acheterais un boitier pour (je ne sais pas comment ca s'appel mais visiblement c'est possible :8) )

Donc, pour resumer, je chercher un clavier maitre 88 touches, de qualité, avec une molette de modulation et de pitch !!
Et ceci non pas pour jouer sur scene, mais chez moi :8)

Alors vous me proposez quoi ?

J'ai vu le M-audio KS 88 (pas le pro) mais j'esite, sinon il y a des models de chez fatar ou roland qui correspondent egalement...mais vu que je ne peux pas essayer tout ce jolie petit monde, il me faut bien des avis :clin:
8
Personne pour me repondre ?
Je vais devoir acheté au pif ? :| :??: