Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tmk 88

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tmk 88
Salut !

Apres moultes recherche, j'esite entre deux claviers desormais !

Le Fatar TMK 88, et le M-Audio Keystation 88es !

Alors, deja il semble que le toucher soit meilleur sur le Fatar, ce qui me fait un peu peur c'est que le Fatar ne presente pas de pitch :(( Ce qui est quand meme bien dommage !
Mais le M-Audio a l'air un peu sheap, puis son grand frere le PRO, a eu pas mal de problemes (dont des oublies de notes) donc j'esite...

Si le Fatar avait eu le Pitch, je l'aurais pris les yeux fermés...
Ok, ca s'utilise pas tous les jours, mais quand on en a besoin....

Alors que choisir ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai eu l'avis d'un pocesseur de fatar qui m'a l'air vraiment bien, mais un avis c'est peu....
Meme si je pense que je vais me tourner vers le TMK 88, qui semble bien plus robuste, et avec un meilleur toucher que le M-audio...
Sinon au niveau de la molette de bend elle est precise ? elle reponds bien ? (pour le fatar)
12
Attention, j'ai moi-même mis un avis sur ce clavier ! L'autre personne est Kando, qui est un très bon musicien (assez réputé sur AF).

Sinon, y'a pas de bend, juste une modulation, qui répond pas mal, plutôt précise, je trouve (pas juste ON/OFF).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Je me suis trompé, ej voulais dire modulation !

Ok merci pour ton avis ;)
J'avais lu tous les avis quand aux deux clavier, mais ce que je voulais c'est un comparatif...
Enfin ce n'est pas le bon terme...

Mais desormais je penche plus pour le fatar !
Merci ;)
14

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Je viens donner un peu plus de poid dans la balance pour le TMK 88 !

Vraiment c'est un tres bon rapport qualité/prix .

Comme l'as tres justement dit Cocoman , la molette de modulation est vraiment pas mal precise , quand a l'absence de Pitch , je procède egalement de la meme maniere que Cocoman , a savoir , paramétrer directerment dans le sequenceur !


Sinon pour le toucher ...meme si on est relativement loin du toucher Piano ....je pense que c'est un tres bon compromis entre le synthé et le piano ! ;)


Bref ....a mon avis , un tres bon produit !


Tu peux meme peut etre voir le VMK-88 ( le meme que le TMK , avec en plus des controleurs ! )

Hors sujet :
PS : Merci pour les compliments Cocoman ! ;)

16
Ok, merci pour toutes ces infos, je n'ai desormais qu'une envie posseder ce zolie Fatar !

Pour le VMK 88, c'est pas trop dans mon budget pour le moment, au pire plus tard j'achterais une surface de control...
Et puis je ne sais pas trop si j'en aurais besoin de tous ces controleurs...donc, je verais en fonction de mon utilisation (et de mes sous :8) )

Merci en tout cas pour toutes ces precisons !
17
Moi aussi, je suis très fétar :lol:

:??: :fleche:
18
Ca marche bien avec les expandeurs yamaha ? Parce que m-audio c'est loin d'etre le top.