Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tmk 88

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tmk 88
Salut !

Apres moultes recherche, j'esite entre deux claviers desormais !

Le Fatar TMK 88, et le M-Audio Keystation 88es !

Alors, deja il semble que le toucher soit meilleur sur le Fatar, ce qui me fait un peu peur c'est que le Fatar ne presente pas de pitch :(( Ce qui est quand meme bien dommage !
Mais le M-Audio a l'air un peu sheap, puis son grand frere le PRO, a eu pas mal de problemes (dont des oublies de notes) donc j'esite...

Si le Fatar avait eu le Pitch, je l'aurais pris les yeux fermés...
Ok, ca s'utilise pas tous les jours, mais quand on en a besoin....

Alors que choisir ???
2
UP !!!!!!!!!!!!!!!!
3
Salut, j'ai le TMK-88, pas de pitch, c'est vrai, mais pour finir ta phrase : quand on en a besoin, on s'en sert toujours mal, de façon exagérée.

Quand j'ai besoin de faire un pitch, je passe par le controleur midi sous le séquenceur, et au moins je sais vraiment ce que je fais... ;)

Moi j'en suis très content, il est vraiment pas cher, pas encombrant du tout, et le touché est bien sympa (même si ce n'est évidemment pas celui d'un vrai piano).

:bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Grand merci pour ta reponce cocoman !
Je ne suis pas pianiste, par consequent je ne recherche pas forcement un touché piano, je veux un toucher correcte, qui permette un jeu expressif !
;)

Par contre pour ton pitch, je ne comprends pas ta facon de faire, peux tu m'en dire un peu plus, moi et la MAO c'est pas encore trop ca :8)
5
Ca fait partie des controlleurs que tu peux modifier dans ton séquenceur, comme le breath control, la modulation, le volume, le changement de banque...

Je ne suis pas non plus pianiste, mais j'aime bien le toucher de ce clavier, qui permet à la fois une expression type piano, et en même temps un jeu avec des glissés sans se fritter les doigts !

Franchement, pour moi, il répond parfaitement à mes attentes ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci pour cette petite leçon :bravo:

Sinon, tu me donne bien envie de me le payer ce chti clavier :8)
T as quoi comme séquenceur ??
7
Principalement Cubase SX 2, mais je cherche un séquenceur audio+midi freeware qui gère les VSTi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ben cubase il les gere les VSTi nan ???
Ou alors c'est parcque tu veux un freeware...c'est vraie que cubase est pas donné :s
Mais si tu l'as, enfin je comprends pas trop :8)
9
On va dire que j'en ai marre de ma version "démo illimitée" de Cubase... Et que j'aimerais bien utiliser un truc propre ! :oops:

Mais bon, on va arriver à trouver !!! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Hahaha ok !
Oué les demos.... :8)