Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître sans toucher piano. Edirol PCR-M80?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maître sans toucher piano. Edirol PCR-M80?
Hello!

Voila, je cherche un clavier maitre de 61 touches. Je n'ai pas besoin d'un toucher piano. Et j'aimerais qu'il y ai qq potard pour controler des VSTi sur mon ordinateur portable. C'est pour une utilisation Live (avec Ableton Live 4) justement...

Un truc cool aurai été qu'il y ai qq bouton (pas rotatifs! des boutons MIDI ou on appuie dessus :clin: ) pour pouvoir démarrer différentes scènes dans Live 4.

J'avais pensé au PCR-M80 d'Edirol qui me tentait mais j'ai lu des critiques comme quoi il avait des touches trop petites... Sont-elles réellement plus petites que les synthés normaux?

Merci d'avance de votre aide... :D: :D:
2
Globalement oui, en général sur ce genre de clavier, les touches sont de l'ordre de 0,5 à 1 cm plus petites que sur des pianos ou des pianos numériques, mais après ce n'est pas forcément génant, tout est une question d'habitude,
si tu es habitué à jouer sur un piano, c'est sûr que tu vas pas mal déraper au début, mais au bout d'un moment tu vas t'y faire, le mieux que je puisse te conseiller c'est d'aller dans un magasin et de demander à l'essayer...

bonne chance
3
Bonjour
la série pcrm est correcte (j'ai le pcrm30) au niveau global,solidité,fiabilité et controlleurs
le reproche vient surtout en ce qui me concerne des touches noires qui sont qd meme
assez dures au toucher ce qui fait que certaines notes ont parfois du mal à passer.
ce n'est pas la taille des touches qui est génante.
4
Merci pr vos conseils!

en fait je jour déja sur un synthé (le Yamaha PSR-730) et le fait de jouer sur un clavier de ce type ne m'a jamais posé de problème... Maintenant la taille des touches sur les PCR est-elle la même que sur tous les synthés à toucher léger? Ou est-elle inférieure?

personne n'a d'autre clavier de ce type à me conseiller? ou le PCR est-il vraiment le meilleur dans cette catégories? :o:
5
EUPE! :bravo:
6
Globalement, c'est pareil que le PSR, j'avais aussi un PSR, et les touches sont rarement plus fines

j'espère que ça t'aura aidé

bye :D:
7
Ouai carrément que ça m'aide! merci pr ton conseil!

est-ce que, comme tres molo tu trouves que :

Citation : le reproche vient surtout en ce qui me concerne des touches noires qui sont qd meme
assez dures au toucher ce qui fait que certaines notes ont parfois du mal à passer.



:8O:
8
Ouais, sur ces claviers, ya une différence entre les touches noires et les touches blanches sur ces claviers, mais c'est pas flagrant, c'est surtout sur le haut de la touche que c'est difficile mais ça change pas grand chose.

je te dis, le principal, c'est quand même de l'essayer dans un magasin, tu peux aller dans les forums régionaux, pour trouver un bon magasin dans ton coin si tu veux.

voilà, mais c'est le défaut des PSR de yamaha et sans doute des PCR, c'est que leur toucher est fondamentalement très loin d'un toucher piano, et que ça choque un peu qu début, mais il suffit de s'y faire, après un moment, tu verras plus la différence...

bonne chance :D:
9

Citation : voilà, mais c'est le défaut des PSR de yamaha et sans doute des PCR, c'est que leur toucher est fondamentalement très loin d'un toucher piano, et que ça choque un peu qu début, mais il suffit de s'y faire, après un moment, tu verras plus la différence...



il y en a de ceux qui on toujours eu ça... pour ma part, je trouve cette solution très flexible